Abonnement fibre sfr !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PAPY

Extra Terrestre
Salut à tous, je viens d'apprendre ce matin que sfr peut m'installer la fibre. Ils parlent de 1 ou 2 GB /s dans leurs forfaits. Mon garçon a une box orange et il passe à 500 gb . Comment se fesse . Sont-ils sérieux chez sfr et pourquoi cette différence ? Merci pour vos avis .
 
salut papy,

attention je pense que c'est théorique 1 ou 2Gb/s en plus cela doit être la liaison descendante.

tu es sur que ton fils est à 500Gb/s j'ai des doutes, ça ne serais pas 500Mb/s plutôt ?

Il à peut être un forfait de 1Gb/s descendant et 500Mb/s montant

moi c'est ce que j'ai sauf pour la liaisons montante je suis à 700Mb/s
 
Salut @PAPY

Oui effectivement il y a une grosse erreur car le 500Gb c'est pas pour tout de suite :p

C'est bien du 500Mb/s pour Orange.

Chez Sfr, c'est également du 1Gb/s, tu peux aussi avoir du 2Gb/s mais il te faudra plusieurs choses pour en profiter, comme une carte réseau qui supporte du 2Gb/s, généralement c'est des carte réseau pro qui supporte minimum 10Gb/s (celle qui sont incluse avec les cartes mère, supporte 1Gb max).

Il te faudra également un câble RJ45 cat 6e minimum et le modem qu'il te fourniront avec devrait normalement supporter les 2Gb/s !

Perso étant chez Sfr depuis plus de 10 ans, j'ai depuis Novembre du 1Gb/s (j'étais en 600Mb/s avant) c'est un sacré changement, le débit est plus que correct chez moi, je suis entre 85 et 96 en téléchargement, j'ai même parfois des piques a plus de 100, donc pour moi j'en suis satisfait ;)
 
Oui, merci pour vos éclaircissements . J'ai effectivement confondu GB et MB dans ma rédaction . Je vais donc m'orienter sur le forfait 1 GB chez sfr ! Cool, vous n'êtes pas si nuls et très tristes ! :043:
 
Oui, merci pour vos éclaircissements . J'ai effectivement confondu GB et MB dans ma rédaction . Je vais donc m'orienter sur le forfait 1 GB chez sfr ! Cool, vous n'êtes pas si nuls et très tristes ! :043:
De rien sinon, t'es tristement célèbre :cool:

moi je pense de plus en plus à passer sur un routeur pro marre de cette merde de box
Je te le conseille fortement si tu as des connaissance en réseaux en plus tu n'auras quasiment rien a faire hormis passer ton modem FAI en bridge puis de faire ta configuration réseau au début, il ne faut pas oublié également que dans un modem pro, il y a une pléthore d'option et qu'on peut vite être perdu avec les réglages, je déconseille par contre pour les néophytes ;)

Le prix peut lui aussi être un frein, un bon modem coute en 800 et 2000€ :oops:
 
néophytes je suis et néophytes je resterais . Je vais pas me faire c....., une box sera suffisante . Merci !
 
Question bête, sachant que j'ai une livebox 5 de chez Orange, qui permet logiquement d'avoir 2 gb/s sur 2 ports ethernet, serait il possible d'ajouter une carte ou autre moyen de connexion par usb pour profiter des 2 ports ethernets de la livebox donc d'avoir du 1X2 gb/s mais en combinant les deux ports ? Car je sais que logiquement le PC ne prendra en compte qu'un seul port pour la connexion ethernet ? Il y a possibilité par un logiciel ou autre de profiter de 2Gb/s en multipliant par 2 avec les 2 ports ethernet ? Merci.
 
Je te le conseille fortement si tu as des connaissance en réseaux en plus tu n'auras quasiment rien a faire hormis passer ton modem FAI en bridge puis de faire ta configuration réseau au début, il ne faut pas oublié également que dans un modem pro, il y a une pléthore d'option et qu'on peut vite être perdu avec les réglages, je déconseille par contre pour les néophytes ;)

Le prix peut lui aussi être un frein, un bon modem coute en 800 et 2000€ :oops:

Oui j'ai vu cette option sur la évolution.

plus que trois jours et j'ai mon diplôme RNCP Bac+3 Administrateur système réseau et sécurité ;)

Pour le réseau justement ça vas me permettre d’exercé un peu car depuis 3 mois j'ai pas touché à un router ni à GNS3 ou packet tracert.

et si je fait ça il va falloir que je réfléchisse bien, car ça broadcast actuellement.

Mais on peu pas remplacer complètement le routeur du FAI par un pro ?
 
Dernière édition:
hello , ça dépend moi à orange je recois du 910Mb/s ( sachant que tous est en wifi chez moi , console tele pc portable decodeur lumiere led ) et oui comme précisé plus haut la difference ce vois beaucoup sur du gros fichier
 
Mais on peu pas remplacer complètement le routeur du FAI par un pro ?
Il faut voir avec ton FAI, car je pense que les adresses mac de leurs modem sont enregistrées dans leur serveurs (c'est le cas chez SFR) cela permet d'authentifier le modem et bien sur que tu payes la locations du modem !

hello , ça dépend moi à orange je recois du 910Mb/s ( sachant que tous est en wifi chez moi , console tele pc portable decodeur lumiere led ) et oui comme précisé plus haut la difference ce vois beaucoup sur du gros fichier
Le WiFi n'a pas de débit constant donc c'est bien pour ton téléphone / tablette mais sans plus ;)
 
Le WiFi n'a pas de débit constant donc c'est bien pour ton téléphone / tablette mais sans plus ;)
[/QUOTE]

oui mais quand j'ai fais mon test tous etait activé en wifi donc je m'en sort pas si mal chez orange ;)
 
ce n'est pas un test wifi ça ! il faudrai que tous les appareils soit sur une vidéo youtube hd par exemple là tu verras un test;

Sinon même si y a une connexion les seul paquet qui transite entre la box et le client c'est le jeton d'authentification
 
Contrat fait ce matin (fibre power ) avec sfr et le technicien passe le 30 pour voir l'ampleur des travaux ! :Wobble 18a4:
 
coucou ! La fibre est restée sous le sapin ! Passage de trois fois 2 techniciens et toujours rien .
Premier passage ils me disent, monsieur il faut faire élaguer les arbres car vous êtes en aérien !
Second passage ou je fais venir le propriétaire du terrain et des lieux . Cette fois l'on me dit que l'installation n'a pas été faite correctement car pas de boitier fibre à côté du boitier adsl ou se trouve ma ligne (aucune mention d'élagage ...).
Troisième passage sans me prévenir, le rapport fait état de fourreau bouché (serais-je passé en souterrain en 15 jours ?).
J'avoue en perdre mon latin car après m'être rétracté et inscrit chez orange, le service client de sfr, ce matin, me propose (et me promet presque....) une véritable installation qui va aller jusqu'au bout pour le jeudi qui vient . Que de temps, d'énergie (oui j'ai du faire du ménage...) et d'argent perdu. Bravo SFR ou ses sous traitant, merci pour tout ce temps perdu et tracasserie dont je n'avais pas besoin .
 
Oui je peux en témoigner, 3 mois sans internet, un vrai parcours du combattant pour faire avancer les choses, au point d'avoir utiliser les journaux locaux pour faire bouger les choses... je compatis !
 
Après il passe aussi chez des prestataires au rabais, je me souviens quand il sont passer chez moi pour la 1er fois pour l'installation... les gars voulait percer dans tous les coins et coller le câble coaxiale avec une colle de merde au plafond... je leur ai dit direct que je le ferrai moi même !

Je me demande ou qu'il vont chercher leur gars pour avoir du travail aussi merdique :rolleyes:

Sinon hormis cela, j'ai jamais eu vraiment de soucis.
 
les gars voulait percer dans tous les coins et coller le câble coaxial avec une colle de merde au plafond...
C'est tout à fait ça ! :011:

Le gars envoyé chez moi par Orange avait l'intention de percer le mur au beau milieu de la façade côté rue (80 cm d'épaisseur tout de même), et tirer le câble en travers de la pièce, du style étendoir à linge.
Il a fallu que j'installe moi-même la ligne à partir du regard enterré dans la rue jusqu'à mon local chaufferie, pendant que l'autre passait son temps à téléphoner et à descendre régulièrement à sa voiture livrer à des mecs un peu louches des sacs de sucre en poudre.... :Hein 2f49:

Ceux envoyés par Free chez ma voisine étaient tout de même un peu plus corrects, et ils ont fait du bon boulot en passant (non sans mal) par les gaines existantes.
 
C'est affligeant.

Nous sommes arrivés en France à un point où il faut tout faire soi-même pour que le boulot soit correctement exécuté.
Que ce soit la plomberie, l'électricité, la menuiserie, la toiture, la piscine, la mécanique auto, le chauffage... c'est la même musique :
tu paies le prix fort pour du boulot de merde.

Chaque fois que j'ai fait appel à un professionnel, ça s'est soldé par une catastrophe.
Moralité : j'essaie maintenant de tout faire moi-même.
.... et j'ai beaucoup moins de problèmes. :Lol 1923:
 
Chez moi ils avaient aussi fait fort à l'époque, ils ont retirés mon câble de la gaine pour brancher le voisin du dessus pour faciliter le passage de leur câble ! Cool pour moi en rentrant du boulot le soir ! Sans parler des sous traitants de sous traitants, des mecs qui venaient de commencer dans ce métier, des reconversions sur le champs, le mec était boucher le jour d'avant !
 
Perso, je passe maintenant par des auto-entrepreneurs pour certaines chose et franchement je vois la différence, le mec a envie que tu le rappel ou que tu files son numéro a un pote par exemple, du coup tu as du travail bien soigné, enfin pour la plupart !

Cela fait 4 fois que je fais appel a des auto-entrepreneurs, voiture, jardin, toiture et plomberie, sur les 4 j'ai eu que du travail bien fait, en plus c'est pas cher et le gars n'hésite pas a te dire de le rappeler si jamais il y a un soucis ;)
 
Hello ! Aprés beaucoup de temps et d'argent perdus, enfin raccordé au cinquième rdv . Je suis tombé ce matin sur un gars motivé, sympa, conscient du travail à faire. Enfin un mec bien ! Il a fait ce qu'il faut alors que 6 autres techniciens, mis à part parler , n'ont rien fait . Ma télé en 4K, cool, ma connexion le rêve . Plus qu'à voir dans le temps . Pour 1 giga de mon contrat (suffisant pour moi) degrouptest me donne 980 mega en descendant :Love 98c: alors que je passais difficilement à 12 méga en adsl .
 
Hello ! Aprés beaucoup de temps et d'argent perdus, enfin raccordé au cinquième rdv . Je suis tombé ce matin sur un gars motivé, sympa, conscient du travail à faire. Enfin un mec bien ! Il a fait ce qu'il faut alors que 6 autres techniciens, mis à part parler , n'ont rien fait . Ma télé en 4K, cool, ma connexion le rêve . Plus qu'à voir dans le temps . Pour 1 giga de mon contrat (suffisant pour moi) degrouptest me donne 980 mega en descendant :Love 98c: alors que je passais difficilement à 12 méga en adsl .
Il va enfin pouvoir jouer à Tetris en 4K :cool:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut