culture Acer PowerSmart et mises à jour Seven

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

derlito7

Membre Junior
Bonjour à tous,

j'ai pas mal cherché sur Go.gle, mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème.

Mon bouton PowerSmart ne fonctionne plus, et la gestion powerSmart non plus.

Acer 5830TG avec 2 GPU, et du coup, le PC ne gére plus les GPU. Normalement, quand je débranche la batterie, le GPU nvidia GT540 n'est plus utilisé, et je peux si je le souhaite désactiver le powersmart à l'aide du bouton en haut à droite de mon clavier.

Mon problème, c'est que du jour au lendemain, ça ne marche plus ! Comme le PC devenait capricieux, j'ai opté pour le recovery d'usine. Le powerSmart fonctionna de nouveau...mais pas longtemps ! En effet, aprés des heures de mises à jours jusqu'au sp1 et plus, je me suis aperçu que mon problème était de retour ! Si seulement Acer savait proposer des pilotes à jour....:010:

Autre souci, le acer updater a un problème de compatibilité avec windows...mais pas de mises à jour non plus chez Acer !

En fait, c'est même hallucinant car sur le site Acer, les pilotes proposés sont plus anciens que ceux que j'ai d'origine sur mon PC...Ils sont vraiment très fort chez Acer !

Alors voila, que faire pour que mon powerSmart fonctionne à nouveau ?

Peut-être envoyé une b.o.m.b.e au siège de Acer ?

​Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour et bienvenue sur le forum,

As tu essayé de réinstaller PowerSmart Manager après toutes les mises à jour ? Il provient du site Acer mais date de 2011 !


J'ai essayé, mais la version installé étant plus récente, le pilotes ne s'installe pas...
Je vais desinstaller ma version actuelle et installé la version plus ancienne...on va voir !


- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

C'est fait, pas d'amélioration...à la fin de l'installation, le message de pb de compatibilité est apparu. c'est indiqué programme : Acer updater... Mais c'est bien le e-powertray.exe qui est en cause...Voir icipb acer updater.jpg. Si j'execute quand même, ça ne marche pas et la fenêtre revient après 1 minutes, puis une fenêtre de plantage de programme, alors je ferme et j'annule l'execution...Comme préciser dans le message, il me reste à attendre qu'acer sorte un pilote à jour...Y'a de l'espoir !
 
As tu regardé si le chemin correspond bien au lancement du logiciel avec le même nom précisément ? Il se peut que ce ne soit qu'un problème de nom de lancement d'application.
 
Verification faite... c'est le bon chemin. J'ai désinstallé Acer Updater (je crois que c'est lui qui me donne le message, puis j'ai lancé epowertraylauncher.exe...rien, puis j'ai lancé epowertray.exe.
J'ai les 2 processus actifs et mon powersmart fonctionne pour l'instant...je verrais si ça plante plus tard et si j'ai encore le message au démarrage !
Si tout fonctionne, on pourra classer le sujet. Mais attendons demain.
​Merci en tout cas !
 
Dernière édition:
Super bonne nouvelle si ça fonctionne. Tu as raison d'attendre un peu avant de confirmer... :sourire116-287e:
 
Après redémarrage, et utilisation toute la journée, pas de souci !
Pour retrouver mon PowerSmart, il fallait donc désinstaller Acer Updater...qui de toute façon ne sert à rien !
Plus de message au démarrage et le powerSmart fonctionne ainsi que la gestion des Gpu.

On peut classer le sujet !

​Merci.
 
Signalement d'un sujet résolu

Très bien. :pouce1-1a0b:

Le problème semble avoir trouvé une solution.
Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à utiliser le bouton
7cmq3y8qxfctx50n5wn1.jpg
de votre premier post puis sur le bouton
z9e8buf8fz3s6y76ivge.jpg
et rajouter [RESOLU] devant le titre.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible.:sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut