culture acetal + nickel ou nickel csq ou nickel ? et rad 560 ou 480 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bonjour,

c'est quoi la différence d'un waterblock en acetal + nickel, nickel csq, nickel ? pour une 290x

et y'a t-il une différence de perf en un rad 480 et un 560 ?

merci d'argumenter un minimum :)
 
Dernière édition:
aucune différence de perf

en general le top d'un waterblock est soit en plexi pour voir le liquide qui passe soit en acétal

et la platine en contact avec le CPU ou GPU, est soit en cuivre soit en nickel
les deux ont la même perf sauf que le cuivre s'oxide avec le temps, alors que le nickel ne bouge pas

donc au finale c'est plus des question d’esthétique
 
petit précision, le maze (ce que vous appelez la platine) est en cuivre, le nickel est juste une couche par dessus le cuivre pour "protéger" en gros

Pour les rads, tout dépends ce que tu as un refroidir. Si c'est juste un CPU ou CG, tu ne verra quasi pas de différence entre les 2
Avec le 560 tu pourrais avoir une ventile plus faible (suivant la densité du rad) pour les "mêmes" perfs
 
Dernière édition:
aucune différence de perf

en general le top d'un waterblock est soit en plexi pour voir le liquide qui passe soit en acétal

et la platine en contact avec le CPU ou GPU, est soit en cuivre soit en nickel
les deux ont la même perf sauf que le cuivre s'oxide avec le temps, alors que le nickel ne bouge pas

donc au finale c'est plus des question d’esthétique

d'accord donc vaut le mieux le nickel dis tu

petit précision, le maze (ce que vous appelez la platine) est en cuivre, le nickel est juste une couche par dessus le cuivre pour "protéger" en gros

Pour les rads, tout dépends ce que tu as un refroidir. Si c'est juste un CPU ou CG, tu ne verra quasi pas de différence entre les 2
Avec le 560 tu pourrais avoir une ventile plus faible (suivant la densité du rad) pour les "mêmes" perfs

et si je te dis 4,5 r9 sa change ?
 
Alors il faudrai au moins 2 rad 560 et 1 480 (si tu rajoute le CPU) :D

Tu peux mettre 5 CG sur une config :typotux-13e3:
 
ok avec des cougar vortex ?

les ventilos tourneron à 100% h24, je prime sur le silence vous me conseillez quoi ?

en push/pull y'a plus de perf je suppose ?
 
Oui c'est le nombre de rpm, en WC tu gagnes quasi rien avec une haute ventilation comparé au bruit, sauf si tu as des rads très dense
Mes ventilos tournent à ~650rpm
 
salut,

c'est tes ventilos qui n'ont pas assez de pression statique, en water les ventilos doivent avoir une forte pression statique alors que les ventilos pour aircooling doivent avoir un gros débit d'air
 
En effet c'est ventilo sont pas terribles, des Scythe Gentle Typhoon ou autres seront bien mieux (NoiseBlocker Eloop, etc...)

La plupart des constructeurs ne donnent pas la "vrai" pression statique, et c'est très rare d'avoir l'infos dans tes tests, faut se fier aux retours
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut