culture Achat carte graphique: besoin d'aide

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pascal4541

Mega Super Géant
Bonjour à tous tout d'abord,
Après une absence de plusieurs années, je reviens vers vous pour me conseiller une carte graphique.
J'ai arrêté les informations hardware en 2010/2011 donc tous ce qui se fait depuis, je n'en sais fichtre rien :sourire-4e62: (et oui, c'est possible...)
Je viens de récupérer une configuration qui était mienne en 2012, dont les caractéristiques sont les suivants:

Rampage Formula X48+E8600+Corsair H50+4X2Go GSkill Trident PC9600+Sapphire HD6870+WD CaviarBlack 500Gox2+CoolerMaster M850W+7-64Bits

Et oui, je sais que ça sent la préhistoire...

Depuis quelques jours, je rencontre des problème et avec ma petite et ancienne expérience, j'ai diagnostiqué un début de "cramage" de carte graphique.

J'ai un budget maxi de 150€ et je ne me tourne pas vers l'occasion.

Merci à ceux qui sauront me conseiller et aux autres aussi...

Grosses salutations aux "vieux" que j'ai côtoyé plusieurs années sur le forum et aux plus jeunes également.
 
Dernière édition:
Je viens de voir la R7 370 qui tourne autour de 150€. Je pense qu'elle est équivalente grosso-modo à ma HD 6870 non?
J'attends vos éclairages, notamment sur le UEFI, c'est quoi cette chose...:lol-1923: Je vous avais prévenu, je sort des grottes...
 
Salut Pascal, re-bievenue alors !

C'est bien la version 1Gb que tu as ?
Car la R7 370 est équipée de 2Gb de mémoire et consomme un peu moins.

Aujourd'hui les gros jeux sont très consommateur de mémoire vidéo avec les textures toujours plus belles..

Maintenant en terme de perf ces cartes sont assez proches.


Pour l'UEFI en gros c'est une version plus évoluée du BIOS...
 
Dernière édition:
Salut Nico et merci de l'accueil,
Oui, c'est bien une 1Gb.
J'ai oublier de préciser dans mon premier post que je ne compte pas faire tourner les derniers gros jeux.
Je vais surement me réinstaller World Of Tanks (qui demande pas mal de ressource vidéo de mémoire) et quelques titres que je vais récupérer sur mon compte Steam mais qui tournaient parfaitement avec la 6870 et sans oublier Candy crush :lol-1923:
 
Si tu vas jouer à candy crush alors il va te falloir une Titan X ! :lol-1923:

Pour ce que tu vas en faire, la R7 370 fera parfaitement son taff pour son prix ;)
 
Il y a un truc qui me choc sur la R7 370, il n'y a qu'un seul connecteur d'alimentation 6 pins :hein-2f49:
Il y a sur certains sites des promos fin de série sur les R9 285 :dontknow-102c:
Sinon chez Nvidia, quelle carte serait équivalente pour le même budget?
 
Dernière édition:
Ba après, ca veut juste dire que la carte consomme moins.

On peut faire le rapprochement en se disant que si elle consomme moins elle ira moins vite (un peu comme les voitures) mais ca peut aussi venir d'une meilleure optimisation.

Du coté Nvidia je vais laisser la parole à ceux qui sont plus habitué de la marque :)
 
hello,

la R7 370 est une 7850 optimisée.

Sinon, la R9 285 est mieux, mais le meilleur prix actuel est entre 175-180 euro.

R7-370.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut