culture Achat d'un SSD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut à tous :hello-11a1:,
Je souhaite m'acheter un SSD mais comme je n'y connais pas grand chose , je m'en remets à vous .
Quelle marque choisir ? Quelle capacité ? etc ...
J'ai un budget de 180 euros .

Voici ma config en détails au caz'ou :lol-1923: :

CPU : i5 2500k @Stock + HR-02 Macho Termalright
CM : ASRock Z68 Pro3 Gen3
CG : Asus GTX 660ti directcu 2 top
RAM : 2x4 Go de G.Skill Ripjaws X ( PC3-12800 , CAS 9 )
PS : Corsair HX650 , 650 W
DD : Un disque de 500Go 7200tr/min ( je ne connais pas exactement la rèf )
Boitier : HAF 932 Advanced

Je l'utiliserais pour l'OS bien évidemment mais aussi pour installer quelques jeux comme BF4 par exemple .

Merci et bye
:bye-f9732:

 
Dernière modification par un modérateur:
Slt!

En SSD à l'heure actuelle,c'est Samsung 840 Pro ou Corsair Neutron GTX.
Après je te conseille 120Go en capacité et seulement pour l'OS et les différents logiciels.
Pour les jeux il vaut mieux les mettre sur un HDD à part.
 
au risque d'aller à l'encontre de Swoop, oui Samsung 840 Pro et le corsair fond largement l'afaire mais en ce qui concerne l'emplacement des jeux, je conseils quand même de les mettres sur le SSD à fin d'avoir des temps de chargement extrement réduit....

exemple tu prends un SSD de 256 Giga ou plus, tu peu te permettre d'installer tes jeux sur le la partition de l'os, perso je fait comme sa et comparé à un disque dur traditionnel le gain de performance ce fait bien sentir.

HDD donc Hard drive disk sa reste du stockage, photo...etc....

apres si ta pas le budget pour prendre un 256, forcément tu seras limité dans l'installation des jeux sur le SSD....donc contrait de désinstaller, réinstaller etc... et au final pas trop top pour le ssd sur le long terme