culture Achat d'un SSD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut à tous :hello-11a1:,
Je souhaite m'acheter un SSD mais comme je n'y connais pas grand chose , je m'en remets à vous .
Quelle marque choisir ? Quelle capacité ? etc ...
J'ai un budget de 180 euros .

Voici ma config en détails au caz'ou :lol-1923: :

CPU : i5 2500k @Stock + HR-02 Macho Termalright
CM : ASRock Z68 Pro3 Gen3
CG : Asus GTX 660ti directcu 2 top
RAM : 2x4 Go de G.Skill Ripjaws X ( PC3-12800 , CAS 9 )
PS : Corsair HX650 , 650 W
DD : Un disque de 500Go 7200tr/min ( je ne connais pas exactement la rèf )
Boitier : HAF 932 Advanced

Je l'utiliserais pour l'OS bien évidemment mais aussi pour installer quelques jeux comme BF4 par exemple .

Merci et bye
:bye-f9732:

 
Dernière modification par un modérateur:
Slt!

En SSD à l'heure actuelle,c'est Samsung 840 Pro ou Corsair Neutron GTX.
Après je te conseille 120Go en capacité et seulement pour l'OS et les différents logiciels.
Pour les jeux il vaut mieux les mettre sur un HDD à part.
 
au risque d'aller à l'encontre de Swoop, oui Samsung 840 Pro et le corsair fond largement l'afaire mais en ce qui concerne l'emplacement des jeux, je conseils quand même de les mettres sur le SSD à fin d'avoir des temps de chargement extrement réduit....

exemple tu prends un SSD de 256 Giga ou plus, tu peu te permettre d'installer tes jeux sur le la partition de l'os, perso je fait comme sa et comparé à un disque dur traditionnel le gain de performance ce fait bien sentir.

HDD donc Hard drive disk sa reste du stockage, photo...etc....

apres si ta pas le budget pour prendre un 256, forcément tu seras limité dans l'installation des jeux sur le SSD....donc contrait de désinstaller, réinstaller etc... et au final pas trop top pour le ssd sur le long terme

PS: je viens de voir que ta un budget de 180€ ce qui te laisse largement de quoi prendre le Samsung 840Evo qui n'es pas très loin de la version Pro, mais en utilisation courante tu ne verras aucune différence notable. hors mis en Bench
 
au risque d'aller à l'encontre de Swoop, oui Samsung 840 Pro et le corsair fond largement l'afaire mais en ce qui concerne l'emplacement des jeux, je conseils quand même de les mettres sur le SSD à fin d'avoir des temps de chargement extrement réduit....

exemple tu prends un SSD de 256 Giga ou plus, tu peu te permettre d'installer tes jeux sur le la partition de l'os, perso je fait comme sa et comparé à un disque dur traditionnel le gain de performance ce fait bien sentir.

HDD donc Hard drive disk sa reste du stockage, photo...etc....

apres si ta pas le budget pour prendre un 256, forcément tu seras limité dans l'installation des jeux sur le SSD....donc contrait de désinstaller, réinstaller etc... et au final pas trop top pour le ssd sur le long terme

PS: je viens de voir que ta un budget de 180€ ce qui te laisse largement de quoi prendre le Samsung 840Evo qui n'es pas très loin de la version Pro, mais en utilisation courante tu ne verras aucune différence notable. hors mis en Bench
Sauf qu'avec 256Go ce sera même pas suffisant pour OS/logs/jeux.
J'ai un Scorpio Black 500Go juste pour les jeux et je suis déjà à 300Go d'occupation.
Rien qu'en voyant l'espace occupé par le dernier COD,les 256Go vont vite être bouffés.
 
Sauf qu'avec 256Go ce sera même pas suffisant pour OS/logs/jeux.
J'ai un Scorpio Black 500Go juste pour les jeux et je suis déjà à 300Go d'occupation.
Rien qu'en voyant l'espace occupé par le dernier COD,les 256Go vont vite être bouffés.

oui c'est sur, je comprend ton optique que forcément ta + d'espace + tu stock mais là en fonction de son budget il peu partir sur du 250-256giga

exemple avec un 128 giga, j'arrive à mettre 3 à 4 jeux apres forcément je sature vite en terme d'espace mais malgré la surcharge du ssd il reste très performant.

apres il fait comme y veut, mais pour moi installer jeux, application sur le ssd et un bon choix pour avoir un max de performance no stop
 
Pour l'instant , je recherche tout simplement un modèle à acheter avec un budget de 180 euros .
Pour ce qui est de la gestion , je m'en occupe après mais je compte juste installer BF4 sur ce SSD :mdr99-37b2:
 
Samsung 840 Evo t'en aura pour ton argent :) et sa gestion via le logiciel Samsung Magician et très bien.

à la base je me suis dit, Samsung, = Téléphone - tv, machine à lavé séchoir, bref Samsung fait beaucoup de chose et pas vraiment de spécialité, mais quand on regarde dans le domaine du SSD je dois dire qu'il on fait fort....parfois mieux que ceux qui ne fond que sa....

apres c'est une question d’affinité avec les marques à toi de voir, compare les test...

sache juste que tu ne seras pas déçu - Samsung 840 Evo 250GB
 
Dernière édition:
Je l'avais vu aussi ( le 840 Evo 250GB ) et c'est vrai qu'il me tente pas mal mais j'attends encore pour ne pas faire de gourdes comme j'ai l'habitude de faire :mdr-21487:
 
attend dans ce cas mais si tu le prend tu ne seras pas déçu crois moi :pouce1-1a0b:

en plus c'est ton premier SSD si je ne dis pas de connerie...donc tu n'en seras que conquit
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut