culture Achat informatique à l'étranger

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Rage

Aguerri
Bonjour à tous,

J 'ai remarqué qu'il était facile et moins onéreux d'acheter ces pièces information à l'étranger (pour ma futur config)
Mais quand est il des garanties ?
Et y a t'il des différences selon les pays ?
:confused-188a:
Merci d'avance de vos réponses .
 
+1 Genre le Uk... pourtant considérai pays de UE mais ou les frais de port te coûte les yeux de la tête.

ça dépend, je commande mes pièces de voitures la bas et pas plus tard qu'hier.Des triangles avec filtre essence et 2 rotules de barre stab j'en ai eu pour 20Livres
 
Dernière édition:
A la limite les frais de ports,ce n'est pas grave tu le sais quand tu commandes,tandis que la douane,ça t'en sait rien :p1:
 
Oui ok pour vos réponses, je me suis renseigné un peu sur les FDP et la douane.
Mais ce qui me gène le plus c'est la garantie des pièces et si il faut repasser automatiquement par le vendeur?
 
Oui ok pour vos réponses, je me suis renseigné un peu sur les FDP et la douane.
Mais ce qui me gène le plus c'est la garantie des pièces et si il faut repasser automatiquement par le vendeur?

:hello-11a1: ça dépends des fabricants certains demandent de repasser par le vendeur d'autres non ,j'en ais fais les frais il n'y a pas longtemps un colis qui m'a couté 30€ d'expédition :ko-1c3a:.
pour ce qui est de la douane certains vendeurs étrangers trichent un peu dans la déclaration ce qui engendre des frais moindres...
 
ça dépend, je commande mes pièces de voitures la bas et pas plus tard qu'hier.Des triangles avec filtre essence et 2 rotules de barre stab j'en ai eu pour 20Livres


Le problème, c'est pas de l'Angleterre à la France :mdr3:, mais l'inverse France pour l'Angleterre.

Genre le matos que je voudrais acheter me coute 20€ de moins, mais 75€ de frais de port en plus :ko-1c3a:, donc pas intéressent du tout pour moi ^^.
 
Le problème, c'est pas de l'Angleterre à la France :mdr3:, mais l'inverse France pour l'Angleterre.

oui mais nous on n'est pas en Angleterre! on parle d'acheter un composant en angleterre en habitant en France, et dans ce sens là ça peut être carrément intéressant et les frais de port ne sont pas forcément chers. J'ai commandé mon moniteur en angleterre, environ 40% moins cher qu'en France et environ 25-30 euros de frais de port, reçu en 5-6 jours ouvrés.
 
Voilà la preuve LDLC le seul qui fait des livraisons dans au UK

Voilà les composants



Voilà le prix des livraisons :mad-2648:



Si ce n'est pas du foutage de gueule
 
+1 avec diskR :hello-11a1:

Tu as un pc complet qui pèse son poids là... Je sais pas en plus si il joue pas sur le fait que l'euro n'est pas égal à la livre... Et il doit peut-être y avoir une assurance incluse dans le montant de la livraison non?

En tout cas si tu te fais livrer tout ca, je te souhaite qu'il arrive en bon état :)
 
oui mais nous on n'est pas en Angleterre! on parle d'acheter un composant en angleterre en habitant en France, et dans ce sens là ça peut être carrément intéressant et les frais de port ne sont pas forcément chers. J'ai commandé mon moniteur en angleterre, environ 40% moins cher qu'en France et environ 25-30 euros de frais de port, reçu en 5-6 jours ouvrés.

Tu as des liens de sites intéressants s'il te plait ? Car moi du 40 % moins cher , ça me tente ayant une amie qui bosse en Angleterre et qui rentre chaque mois .
 
Voilà la preuve LDLC le seul qui fait des livraisons dans au UK
on n'a jamais dit qu'on ne te croyait pas mais c'est juste que tu es hors sujet parce qu'on parle d'achat sur un site UK en habitant en France, toi tu prends le cas inverse.

Tu as des liens de sites intéressants s'il te plait ? Car moi du 40 % moins cher , ça me tente ayant une amie qui bosse en Angleterre et qui rentre chaque mois .
http://shop.colourconfidence.com/en/section.php/10154/1/monitor-showroom

j'ai commandé mon moniteur sur ce site. par contre ce sont des modèles haut de gamme, donc qui coute un bras... mais les prix sont hallucinants, le mien 40% moins cher qu'en France (en payant en livres) frais de port compris.
Le site est sérieux à 200%, ils ont même un contact à Paris que tu peux appeler pour un suivi de ta commande (ce que j'ai fais).
Il existe d'autres sites en angleterre et en allemagne où de nombreux produits dans de nombreux domaines sont moins cher qu'en France, avec le plus souvent des tarifs environ 15-20% moins cher, et sans droits de douane ni TVA à payer puisque c'est l'Europe!
en résumé : l'europe est entrain de tuer le commerce dans certains domaines en France..... elle est belle l'europe!!!!!!! :013:
 
Dernière édition:
:hello-11a1: ça dépends des fabricants certains demandent de repasser par le vendeur d'autres non ,j'en ais fais les frais il n'y a pas longtemps un colis qui m'a couté 30€ d'expédition :ko-1c3a:.
pour ce qui est de la douane certains vendeurs étrangers trichent un peu dans la déclaration ce qui engendre des frais moindres...



+1
 
+1 avec diskR :hello-11a1:

Tu as un pc complet qui pèse son poids là... Je sais pas en plus si il joue pas sur le fait que l'euro n'est pas égal à la livre... Et il doit peut-être y avoir une assurance incluse dans le montant de la livraison non?

En tout cas si tu te fais livrer tout ca, je te souhaite qu'il arrive en bon état :)


Ok j’arrête le Hors Sujet, mais je prend l'inverse alors.

Tu habite en France du commande à l'étranger, mais le même matos



Même matos Pc complet pour seulement £19,20




Effectivement il est plus avantage de commandé à l'étranger :023:
 
Le libre echange de la zone euro doit être soumis à quelques conditions je pense... Et comme l'angleterre n'a pas accepté l'euro ca fout un peu le bordel du coup...
 
J 'ai un collègue qui achète régulièrement à l'étranger même hors union et il me dit que c'est effectivement bien moins chère qu'en France et qu'il aurais même quelques petites combines(à vérifier tous de même) pour payer moins de douane.
Enfin, ce qui me dérange le plus est pour les garanties.Car investir 900euros dans un PC et risqué de ne pas avoir de garanti (car oc = risque) cela me fait très peur!
Merci encore pour votre participation au débat.
 
A effacer pour le post de nanoparticule pas le tiens ;)

J'ai vu sur le net qu'intel avait mis en place une assurance overclocking avec remplacement par un processeur neuf en cas d'oc raté, il ne le fait pas sur tout les modèles mais ca peut servir, après pour le reste du matos, effectivement commander à l'etranger ca peut entrainer un délai assez long pour la prise en charge et des couts supplémentaires...
 
pour avoir beaucoup travailler avec les chinois je connais les combines.
Le tout est que le vendeur accepte d'envoyer en gift avec une somme déclarer inférieur à 50€ et stipuler que ce n'est pas de l'électronique.
 
acheter à l'étranger c'est bien mais qu'on ne vienne pas se plaindre des hausse d’impôts et de tva en France après
 
:hat-1194: de rester dans le vif du sujet les amis et de ne plus dériver ..
 
Cela n'a effectivement rien à voir avec le sujet, j'ai moi même acheté une Renault clio en Belgique mais en payant la TVA en France donc je ne voit vraiment pas le problème sauf que j'ai économisé 1500euros!
Enfin bref, passons!
Le fait est sert économisé sur la facture final mais aussi pouvoir prend du matos un peut mieux une GTX 580 pour le prix d'une GTX 570 par "exemple".
mais il est sur que si les garanties ne sont pas là alors vive la France !
Je ne suis pas économiste, mais je verrai certainement en fin de mois la différence sur mon petit compte d'ouvrier!
 
c'est pour ça qu'il faut voir avec les fabricants aussi en plus des revendeurs pour les sav si jamais besoin est :sourire-4e62:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut