activer SLI sur asrock z77 fatal1ty pro

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wallaby

Super Géant
Bonsoir,

j'ai installé ma nouvelle CM, j'ai installé les drivers, mais je ne parvient pas a activer le SLI, pour la simple et bonne raison que l'option n'existe pas dans le nvidia control panel. alors que pourtant, les deux cartes sont bien détectées par le gestionnaire de périphérique et gpu z.

une idée ?

merci.
 
:hello-11a1: il n'y a pas une option dans le bios à activer???

tu as mis quoi comme drivers??

ton pont sli est en bon état??
 
J'ai essayé de changer le pont, ca n'a rien changé, j'ai mis des drivers plus anciens, ca n'a rien changé.

bref, j'ai envoyé un mail a ASRock a ce sujet. Je ne comprend pas, le SLI devrait etre immédiatement reconnu...
 
j'ai mis les drivers juste avant les plus récents WHQL. ceux que j'avais avant quoi.

j'ai flashé le BIOS a sa version la plus récente P1.30 ca n'a rien changé...

je vais essayer d'inverser les cartes..
 
Voici les photos de GPU-Z.

Je signale qu'au démarrage du programme j'ai toujours ce message: "Intel OpenCL driver bug detected, skipping OpenCL detection. Please update your OpenCL driver to re-enable this functionality".

ensuite j'ai ça:







Quel genre de photos du BIOS voulez vous ?
 
:doh-454d: si tu ne dis pas tout :rolleyes-200f:

tu dois avoir un conflit avec le chipset graphique de la mb et les cg :)

regarde dans le bios pour désactiver le chipstet graphique intégré :icon_wink-221e:
 
j'ai déjà cherché dans le BIOS. la seul option est celle concernant l'adaptateur graphique à utiliser "onboard" ou "pcie", j'ai donc bien vérifié que c'était bien "pcie", mais j'ai rien vu d'autre...
 
Voila mon BIOS, je vois vraiment pas d'ou peut venir ce problème. j'ai essayé d'autres drivers plus anciens, ca change rien. des drivers en anglais, non plus.

j'ai inversé les cartes, ca n'a rien changé. Elles sont branchées sur les deux ports PCI-E supérieure, celui du bas n'est pas utilisé.













 
as tu nettoyer avec driwer sweeper lors de chaque réinstallation du drivers et as tu installer tout le driver ou tu as personnaliser , essaye voir de réinstaller le driver sans la phys x

tu es brancher comment entre ton écran et ta cg ?

essaye de mettre ta 2 cg sur le 3 eme port pci express ?

au pire essaye de formater et réessaye
 
Dernière édition:
as tu nettoyer avec driwer sweeper lors de chaque réinstallation du drivers et as tu installer tout le driver ou tu as personnaliser , essaye voir de réinstaller le driver sans la phys x

tu es brancher comment entre ton écran et ta cg ?

essaye de mettre ta 2 cg sur le 3 eme port pci express ?

au pire essaye de formater et réessaye

+1 aprés je vois pas ce qu'il y a d'autre à faire
 
mon écran est branché sur la carte du haut en DVI via un adaptateur VGA vers DVI vu que je n'ai pas la câble HDMI pour l'écran.

j'ai essayé avec driver sweeper, installer sans physx, ca change rien.

Je vais essayer de mettre une des cartes sur l'autre port, mais sinon je suis dépassé la...
 
une réinstalle de ton os propre et ça devrais aller :sourire-4e62:,bon courage:icon_wink-221e:
 
Branchement des cartes sur ces ports sinon le sli ou Xfire ne sera pas reconnu en tant que tel

xfireasrockz77pro.jpg
 
gpu défectueux ou le pont ,sinon un soucis avec l'os :)

A chaque changement de cm je réformate pour être tranquille ;)
 
si tu as occasion de tester tes cg sur une autre cm comme sa tu sera.net mais +1 pour le formatage
 
j'ai déjà formaté et réinstallé quand j'ai changé la CM :dontknow-102c: l'installation aurait foiré quelque part ? :dontknow-102c:

Voila mon message a ASRock:

I purchased that motherboard in replacement of an Asus P8P67 WorkStation Revolution because I wanted to buy an ASRock board again, as I did for my first motherboard a few years ago.
I'm very satisfied of it, but there is a big problem with the SLI technology. I have two graphics cards nVidia GeForce GTX460 Hawk from MSI, connected on the upper PCI-E connectors. BOTH graphics cards are detected in windows, they're both detected as working properly. But the fact is that I installed nvidia drivers, I just can't enable SLI, for a good reason: I DO NOT have the SLI option in the nvidia control panel, just as if I had only one graphics card, whereas at the same time it says I have 2 GTX460. I tried to install older drivers, it didn't change anything. I tried to see if there was somethign in the BIOS about that, there was nothing, there was nothing in the manual about SLI technology.

Did I miss something, something to install ?

I don't understand why I can't make my 2 graphics cards work together. I've been using them for one year and a half, and never had such an issue before.

Thank you for helping me.

Regards.


Réponse de ASRock qui sert a rien aujourd'hui...

Dear customer,

Which PCIE ports do you use for the cards?
Please also update the BIOS using Instant flash to version 1.30:
http://www.asrock.nl/mb/Intel/Fatal1ty%20Z77%20Professional/?cat=Download&os=BIOS
Then try again.
Please let me know the outcome.

Kind regards/ mit freundlichen Grüßen,
ASRock Support

ASRock Europe B.V.
Bijsterhuizen 31-51
6604 LV Wijchen
The Netherlands
www.asrock.com


bon bah au moins ils ont répondu...
 
ce sont vraiment des abrutis chez asrock , as tu encore la p8p67 ws si oui teste le sli sur celle ci et si marche ça vient de la cm
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut