aide amélioration flux d'air boitier thermaltek core x9

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

djjuliano

Expert
bonsoir j'ai besoin de votre aide pour amélioré le flux d'air dans mon boitier ;)

j'ai 1 ventilateur en 200mm sur l'avant ( cooler master mega flow ) aspiration
1 ventilateur a l'arrière en 120mm ( nb-eloop b12-p ) extraction
3 ventilateurs sur rad en haut en 120mm ( nb-eloop b12-p ) extraction

j'ai vue pour remplacer mon 200mm, un bitfenix spectre pro rgb qui a un flux d'air de 148.72cfm

et mes 120mm par des enermax magma advanced rouge qui as un flux d'air de 83.03cfm

sinon voir pour mettre le ventilateur de derrière en aspiration, quand pensez vous ?
 
Salut @djjuliano

Pour moi la configuration que tu as donc aspiration à l’avant puis extraction à l’arrière et en haut est pour moi la configuration optimale, de plus tu as de bon ventilateur, personnellement je ne toucherai pas au ventilateur de derrière et en haut (les Noiseblocker @2000 rpm sont de très bon ventilateurs) mais je changerai celui de devant pour une plus grosse aspiration ;)
 
Salut et merci pour vos réponses ;)
les noiseblocker sont bien mais niveau sonore ils sont très bruyant surtout à partir de 1700tr.
Sinon pour le 200mm pas de soucis, que pensez-vous du bitfenix spectre pro rgb ?

avec cette configuration j'ai tout qui chauffe.
 
Tu sais n'importe quel ventilateurs fait du bruit des qu'il dépasse les 1700tr, BitFenix est aussi une bonne marque donc tu ne devrais pas être déçu !

Quand tu dis que ça chauffe, quel sont les températures relevé ?

Après cela vient peut-être du boitier, le Thermaltake Core X9 a une disposition spécifique comparer aux autres boitier, ce boiter est plus orienter WC ;)
 
niveau température en un peut moins d'une heure de gros jeux ma carte graphique est à 68° et mon proc à 70°
En sachant que mon proc je l'ai bloqué à sa valeur par défaut sans boost(3,7ghz) et que niveau tension je suis à 1,25v.
ma carte commence à sifflé maintenant pendant les phase de chargement de jeux, alors qu'avant non.

proc: ryzen7 2700x
carte graphique: Asus trix 1070ti
 
Pas de quoi s’inquiéter, 68° pour ta carte graphique et 70° pour le processeur après 1h intensif c’est normal, pour les sifflements de ta carte graphique, cela peut-être dû à la poussière voir aussi l’axe qui commence à frotter, je te conseille de mettre du dégrippant au niveau de l'axe de ton ventilateur ;)
 
Dans ce cas envoie appelle le SAV pour expliquer la chose, comme elle est garantie elle sera peut-être prise en compte !

Sinon tu as essayé d’ouvrir le capot de ton boîtier pour voir si le sifflement provient vraiment de la carte graphique ?
 
j'ai envoyé un message à Asus et il mon dit de voir avec cdiscount pour la prise en garantie.

oui j'ai ouvert mon capot et c'est bien là carte
 
Attention à bien nettoyer l'excédent de dégrippant si tu en as mis comme dit dans les messages précédents, tout pourrait être bon pour eux pour trouver de quoi te refuser la prise en garantie.
 
Salut

Percer le boitier, avec tout le matos dedans, ce n'est pas une bonne idée si c'est de l'acier, les copeaux risquent de se loger à des endroits pas possibles et faire un court-circuit (cramer qq chose)

Sinon pour savoir exactement qui fait du bruit, lance le PC et arrête les ventilos un à la fois (avec un stylo par exemple) comme ça tu pourras identifier le(s) coupable(s) et savoir ou tu dois agir
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut