[Aide]Avis sur deux SSD.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

soza971

Aguerri
Bonjour ayant récemment monté une configuration je me suis rendu compte qu'après un mois mon ssd de 120GO ne me suffit pas du tout...aussi j'ai décidé d'investir dans un SSD de 240-250GB pour être plus à l'aise sur la durée malheureusement je n'y connais rien en SSD et la j'hésite sur deux modèles :

Capture.PNG

J'ai le modèle 120GB du samsung mais j'ai aussi de la ram crucial et si la qualité de leur disque est aussi bonne que celle de la ram je veux bien me laisser tenter mais je voudrais l'avis de personnes qui maitrise le sujet...
Je pourrais prendre le samsung evo 240 et le monter en RAID0 avec le 120 mais j'ai sur quelques site que monter deux ssd en raid accélère les risques de pannes pour très peu de performances au final
 
Dernière édition:
Bonsoir,
pour moi et au vu du prix auquel ce trouve actuellement,le samsung sans hésitation (130 euros sur les 3/4 des vpc)
 
Merci je pensais pareil pour le samsung (je suis assez pro samsung :lol-1923: en fait) mais pour le RAID0 t'en pense quoi? que ce serait plus judicieux de les mettre en raid0 ou de juste garder le 120 pour y mettre des données ?
 
J'ai jamais été très fan des raid0 pour ma part,je préfére encore un seul ssd/DD qu iest déjà rapide d'origine,que d'avoir un raid0 et que si il y a un problème tout paumé :)

Je préfère pour ma part avoir un ssd de 120 ou 250 go pour le système et les gros jeu,et un DD a coté pour le stockage :)

Mais biensûr cela n'est que mon avis personnel :)
 
+1, le RAID n'apporte rien avec des SSD hormis pour le gain de stockage mais c'est mieux de prendre direct un seul SSD avec une capacité en fonction de ses besoins
 
Entièrement d'accord avec vous mais bon le deuxième SSD je n'en verrai pas l'utilité alors si je ne le met pas en raid0, merci à vous les gars sa va être le samsung 250 seul (après formatage vous savez combien de GO est dispo sur le samsung?)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut