culture AIDE choix carte graphique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Surfulgur

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ecran 4 k et je voudrais upgrader ma config dédiée aux jeux (fps).
actuellement j'ai un i7 980 x , 12 go de RAM, une gtx 680 et alim de 1200 W.
Je voudrais savoir si je dois acheter un sli de GTX 980 Ti ou s'il vaut mieux acheter une gtx titan x pour en faire un sli d'ici un mois ou deux?
Ou eventuellemnt un sli de R9 390 X...

Tous les avis seront grandement appréciés.

Cdt,

Surfulgur.
 
Dernière édition:
Merci Evil 66,

pour le lien tres instructif.Mais je voudrais aussi d'autres avis sur le R9 390 X et la titan x avant de me decider.

Est-ce le moment pour changer de carte graphique?

Surfulgur.
 
Bonsoir,
pour faire court la titanx aucun intérêt (prix trop élevé) et la 980TI fait aussi bien voir équivalent pour 500 à 700€ de moins ensuite le cf de 390x meilleur rapport qualité prix et de bonnes perfs en 4K mais en dessous des TI sinon tu as aussi chez amd la r9 fury avec la nouvelle de mémoire hbm .

Pour résumer ,
Titanx le sli presque 2000€
980TI le sli en prenant les moins onéreuses revient à 1260€ pour des perfs similaires aux titanx (mais ne pas oublier que d'ici quelques mois nvidia sortira ces nouvelles cartes avec la norme hbm à coup sur )
390x le crossfire revient entre 860€ à 1000€ permet de pas te ruiner et de jouer dans de bonnes conditions en 4K ou sinon la p'tite dernière la r9 fury le crossfire revient entre 1000 à 1200€ .

Donc si ta les moyens sli de 980TI pour les perfs mais les prix suivant les modèles :doh-454d: et après fury/390x pour rapport qualité prix mais perfs en deca des TI , à toi de faire ton choix .
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut