Aide choix CG ( + O/C )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

-Sid-

Membre
Salut tout le monde !

Voila je fais ce topic car je songeais à acheter une nouvelle carte graphique. Jouant pas mal aux derniers jeux et constatant que je ne pouvais plus jouer avec toutes les options à fond je me suis demander si changer ma carte graphique ne serait pas mieux. Ma config :

-> E6750 o/c 3.5 GHZ
-> 8800 GTS 320 Mo o/c ( les fréquences je sais plus :fouet: )
-> 3 Go Ram Gskill PC6400
-> Carte Mère Gigabyte P35C-DS3R

Voila voila donc je joue à Battlefield Bad Company 2 ( impossible de jouer à fond en multi ), StarCraft 2, CSS ( pas de problème dessus bien sur ), et bref sur d'autres jeux j'ai constaté que sa commençais à ramer ( metro 2033, GTA 4...)
Sa viendrais bien au max de ma CG non ? Etant donné qu'elle n'a que 320 Mo de mémoire peut être et qu'elle se fais vieille aussi ?
Mon proc je le pense bon encore et puis o/c à 3.5 Ghz.
Donc je pensais changer ma carte graphique et je vois les suivantes : GTX 460,470,480
Je les compare et je vois que forcément la 460 est moins cher mais qu'elle pourrait être o/c et arriver au même niveau qu'une 470/480. J'ai pris un screen en comparant les 3 cartes :

Alors d'abord la 460 a une plus grande fréquence ( chipset graphique ) que la 470 ainsi que la frequ des shaders et la frequence de la mémoire donc je comprend pas trop par contre elle a une plus petite largeur de bus.
Ce que j'ai surligné c'est bien ce qui peut être augmenter en o/c non ? ( sauf bien sur la largeur de bus ) On pourrait donc arriver au niveau d'une 480 ? Sur le papier tout du moins. Donc payer bien moins cher mais avoir des perfs presque comme une 470/480.
Qu'en pensez vous ? Jme trompe surement mais je demande :D Et aussi est ce que serait bien de changer seulement la carte graphique en priorité ? Par ce que bon j'ai pas envie de racheter une autre config ^^
 
Déja vu ce sujet sur un autre forum lol
Fais attention, la 460 que tu as choisie ne fait pas 1Go
Et tu as quel type d'alimentation?
 
Dernière édition:
salut a toi cher ami tout d'abord si tu a la choix antre ces 3 cartes prend la 480 si tu a une tour bien ventilé.
Et ce n'est pas en O/C la gtx 460 au même fréquence ou au dessus que tu aura les même perf certes elle vont augmenter mais tu n'égalera jamais une 480
 
Y'a longtemps ? je l'ai mis sur d'autres forum aussi ^^
Oui celle choisie n'est pas a 1go de mémoire j'ai vu mais c'était juste pour comparer le reste la.
Mon Alim : SEASONIC S12II - 500W 80+
 
Dernière édition:
Ouai c'est sur je voulais prendre du 1Go ^^
mon alim lilile :SEASONIC S12II - 500W 80+
et j'ai un 22 pouces ( 1680 * 1050 )
 
a mon avis si tu prends une 460, tu n'aurais pas besoin de changer d'alim, par contre si tu optes pour les autres, tu seras obligé d'y passer

La Cg ci dessus est celle que je possède et c'est top!
 
dacodac ! Le truc c'est que je veux pas level up le reste de mon ordi pacque la je dépenserai carrément 1000 euros donc bon ^^
Sinon oui je sais que sur matos.net c'est cher,perso je regarde sur le comparateur clubic
EDIT : pas sur que mon proc suive une 460 ? sa me fais chier la ^^
 
Dernière édition:
test tous de même !

de toute façon même si il suit pas se sera toujours mieux qu'avants et dans quelque temps tu pourra peut être changer de proc .

je voulais pas te faire peur !
 
J'ai déjà o/c mon proco et je peut pas aller au dessus de 3.6 à cause de ma CM
@ radi : tkt ^^
c'est quoi s775 ?
 
Sinon ma config ben :
-> E6750 o/c 3.5 GHZ
-> 8800 GTS 320 Mo o/c ( les fréquences je sais plus :fouet: )
-> 3 Go Ram Gskill PC6400
-> Carte Mère Gigabyte P35C-DS3R
-> SeaSonic 500 W
-> tour thermaltake Soprano DX ventilo en facade et en arriére
-> ventirad du CPU = Zalman CNPS 9700
 
+1 avec radi, pour ma part je sors d'une GTS 250 et par exemple Crysis Warhead passe en ultime sans broncher alors qu'avant c'estai la galère pour le faire tourner correctement, alors si t'as l'argent fonce sur la gigabyte 1go tu ne le regretteras pas!:icon_wink-221e:
 
A ce point la :D ?
Oui y'aura une différence quand même ? ( sans changer le proc tout sa )
Sinon BIM je banque 500E = carte mere asus ou gigabite ( 100e ) cpu i5 660 ( 200e) gpu gtx 460 (200e)
 
oui tu aura une grande différence !
et en occas tu peut trouver moins chère !
par exemple je vend un i5 670 190€ avec les frais de port !
 
car j'en ai un autre qui monte mieux et qui gèle pas a -80 comme celui la !!

et pour ta gigabyte pixmania faisais une super offre ya pas longtemps !
 
i5 660 ou 760 ???
plus de mhz pour le 660 mais plus de mo de cache pour le 760.
avec un o/c du 760 on arrive au 660 niveau ghz ?!
 
vindieu finalement j'hésite a me refaire une config la.

Intel Core i5-760 - 2,8 GHz - Cache L3 8 Mo
GIGABYTE GA-P55M-UD2 - Socket 1156 - Chipset P55
GIGABYTE GeForce GTX 460 - 1024 Mo
OCZ Mémoire PC Gold Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333

4 go sa sert vraiment à beaucoup ? sur un 32 bites
et je peut garder mon alim SeaSonic 500W 80+ avec sa ?
(merci au faite pour toutes vos réponses d'avant )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut