culture [Aide] choix nouvelle souris

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GoLLuM13

Extra Terrestre
Salutation à tous :hello-11a1:
ma souris G600 me lâche les infos >>ICI<< (elle ira en SAV d'ici peu) et il serait bon de la remplacer, mais vu le nombre de souris qu'il y a dans le commerce je ne sais plus quoi choisir, ce que je voudrais ce serait :
- une bonne souris qui dure :icon17-36f7:
- une souris avec une touche qui réduirait la vitesse (comme les touches sniper) très pratique pour photoshop :045:
- roulette crantée qui ne s'encrasse pas au bout de quelques mois comme c'était le cas avec la VX Revolution (ça ma rappelait l'époque des souris à boule :icon-biglaugh-2218: )
- roulette multi-directionnelle (scroll vertical et horizontal) et cliquable (donc bouton du milieu)
- quelques boutons programmables sous le pouce et/ou à porter de l'index, mais pas forcément 12 boutons (d'ailleurs je n'utilise pas tous les boutons de la G600)
- couleur dominante noire
- un soft léger, simple et compatible Windows 8.1 Update 1
- préférence Logitech pour accompagne le G110 (donc LGS déjà installé) mais ouvert à toutes les propositions :icon_wink-221e:
- mémoire interne si possible


pour l'histoire de filaire ou le sans fil ça m'est égal du moment où la souris sans fil est livrée avec une pile rechargeable (ou plus) et est rechargeable via USB style G700, par contre si la souris est filaire préférence pour les câbles tressés :rolleyes-200f:


budget max alloué FDPIN ~80 (mais on n'est pas à 1€ près :sourire116-287e: )

on m'a déjà conseillé la Logitech G502 mais j'ai vu un topic sur leur forum officiel qui m'a refroidit un problème de patins qui se décrochent au bout de 8h pour certains jusqu'à 15 jours pour d'autres
on m'a également conseillé les Logitech G500s et Roccat Konte XTD


merci à vous d'avance


PS: je suis droitier donc pas de problème de ce coté ci :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Dit donc tu veux beaucoup de chose je trouve ^^ Pareil je te conseil une g500 ou une de chez corsair la m65
 
Yop Tigrou :hello-11a1: merci pour ta réponse
et effectivement à presque 80€ j'ai bien le droit d'être exigent, parce que je ne veux pas me retrouver sans souris après 16 mois (ou même moins) alors que des souris que j'ai dû acheter 10€ tiennent encore largement le coup après 5 ans minimum
je vais voir la Corsair de plus près :pouce1-1a0b: tu en as une ?

EDIT: dommage elle n'a pas de scroll latérale (la Corsair)
 
Dernière édition:
T'inquiète c'est du l'humour mon 1er message, Oui mon frère ma passé la sienne pour que je test un coup une souris corsair. Perso en souris je ne prend que logitech et razer et surement corsair bientôt. Logitech G502 il me semble qu'elle a le scroll laterale.
 
oui G502 et et G500s ont le Scroll latérale mais elle a les patins qui se décolle au bout de pas longtemps ce qui est for dommage, et il n'y a même pas de patins de rechange dispo pour le moment
 
j'ai mis un lien en haut, et il y a aussi pas mal de gars sur HFR et Overclock.net donc si j'en prends une on peut dire que c'est risqué, surtout que ceux qui ont eu ça à 99% avait un tapis tissus (et j'ai un tapis gomme/tissus :lol-1923: ) il y en a même un qui avait le tapis Logitech G440 et qui a eu les patins qui se sont barrés, apparemment Logitech utilise des patins de m***e sur celles là
 
Ah oui,donc vraiment risqué. Après je connais plus trop de souris avec le Scroll latérale.
 
les scroll horizontal me sert beaucoup pour les larges pages, les pages/images zoomés et aussi les feuilles excel
 
Salut,

Je pourrai te conseiller la RAT 7 de chez Mad Cats, très bon produit, de plus elle répond a t'es critère sauf que c'est pas Logitech.
 
Salut,

Je pourrai te conseiller la RAT 7 de chez Mad Cats, très bon produit, de plus elle répond a t'es critère sauf que c'est pas Logitech.
Hello Keke et merci pour la réponse,
je la regardais à l'instant sur un comparateur de prix :icon-biglaugh-2218: ça vaut quoi Mad Catz sur le long terme ?
parce que je me souviens que notre ami No!sa en avait une et le capteur décrochéICI No!sa en avait une et le capteur décroché ICI et LA. vu que tu en as une ce serait bien d'avoir un retour d'expérience ;)
 
Salut;
Sur du long terme, rien à dire, mienne n'a pas bouger, j'ai juste cassé un bouton sur le coter à force d’appuyer comme un bourrin,c ,c'est plus une mauvaise utilisation que de l'usure mas un coup de colle et c'est repartie.
Au niveau du capteur, si tu joues surtout sur des FPS ne prend pas la MMO, capteur au peut flop. Pour le capteur, je confirme, il y a des moments il saute, mais c'est surtout quand mon tapis et salle ou que, j'ai aux cheveux dans le capteur ou miette de pain ...
La RAT 7 est le haut de gamme chez MAD Cats.
 
Dernière édition:
Ma g700S est très bien, sauf l'autonomie qui a diminué par rapport à ses prédécesseurs !
 
Salut je ne saurai pas vraiment te conseiller car je n'ai pas eu beaucoup de souris de jeux mais en revanche j'ai eu de mauvaises expériences avec razer pour ma part.
 
Bonjour et Merci à vous tous pour vos réponses :hat-1194:

Salut;
Sur du long terme, rien à dire, mienne n'a pas bouger, j'ai juste cassé un bouton sur le coter à force d’appuyer comme un bourrin,c ,c'est plus une mauvaise utilisation que de l'usure mas un coup de colle et c'est repartie.
Au niveau du capteur, si tu joues surtout sur des FPS ne prend pas la MMO, capteur au peut flop. Pour le capteur, je confirme, il y a des moments il saute, mais c'est surtout quand mon tapis et salle ou que, j'ai aux cheveux dans le capteur ou miette de pain ...
La RAT 7 est le haut de gamme chez MAD Cats.
je ne suis pas du tout MMO je suis plus FPS et des fois RTS, mais avant tout je bosse aussi avec, pour cette histoire de capteur ça risque d'être embêtant mais la souris me plait beaucoup, par curiosité qu'elle est la couleur de ton tapis de souris ?
Ma g700S est très bien, sauf l'autonomie qui a diminué par rapport à ses prédécesseurs !
enfin un possesseur de G700s :icon-biglaugh-2218: cette souris m'intéresse vachement, j'ai lu que l'autonomie était de max 2 jours, mais qu'il était possible de jouer avec le fil brancher (pendant qu'elle rechargeait) la question est, est ce que le câble n'est pas trop rigide et les mouvements sont fluide/libre ? et aussi est ce que les crans de la roue sont bien marqués (quand on tourne vers le bas (par exemple) une fois on descend une seule et pas 3 ou 4 pages ?
Salut je ne saurai pas vraiment te conseiller car je n'ai pas eu beaucoup de souris de jeux mais en revanche j'ai eu de mauvaises expériences avec razer pour ma part.
apparemment ce n'est pas une légende urbaine, j'ai lu beaucoup de retours négatifs sur Razer et des blagues disant qu'ils n'ont de bon que les patins (tout le contraire de Logitech) :icon-biglaugh-2218:
 
Pour les crans tu peux les activer ou pas (bouton sur le dessus), si activé bonne précision et défilement exact. Pour le câble, je le met souvent, avant qu'elle soit déchargée, il est un peu rigide mais c'est un gage de qualité, un peu gênant mais pas trop. Par ailleurs la charge est rapide et tu as un bouton de test de charge sur le dessus. Pour moi je suis satisfait !
 
Pour les crans tu peux les activer ou pas (bouton sur le dessus), si activé bonne précision et défilement exact. Pour le câble, je le met souvent, avant qu'elle soit déchargée, il est un peu rigide mais c'est un gage de qualité, un peu gênant mais pas trop. Par ailleurs la charge est rapide et tu as un bouton de test de charge sur le dessus. Pour moi je suis satisfait !
merci PAPY cette souris me plait de plus en plus en plus j'aime bien le sans fil ma précédente était une VX Revolution que j'aimais beaucoup mais devoir gérer les piles, les changer en pleine partie c'était limite
depuis combien de temps l'as tu ?

Si tu joue a des FPS la RAT 7 et pour toi. Parc contre elle est lourde, même sans les poids.

J'ai le tapis de sourie GLiDE 3 de chez Mad cats, il est rouge et gris
http://www.rueducommerce.fr/Periphe...-Surface-de-jeu-Glide-3-MCB4381100A1-06-1.htm

Depuis que je les ( depuis que j'ai un tapis de sourie quoi, je n'en avais pas avant) le capteur saute bcp moins voir plus.
cette souris va pas tarder à me plaire aussi :icon-biglaugh-2218: j'avais justement lu qu'elle décrochait sur les surface noire/sombre, donc tout s'explique maintenant
quelques questions me viennent en tête puisque je ne connais pas beaucoup cette marque (habitué à Logitech)
est ce qu'il m'est possible d'assigner une combinaison de touches à un bouton (sous le pouce) ?
dans le même style, est il possible de faire en sorte qu'une touche (peut importe sa position) diminue le DPI à 200 lorsque j'appuie dessus et revienne à la vitesse initiale quand je la lâche ? (une sorte de touche sniper)
dernière question, est ce qu'elle prend facilement la poussière (s'encrasse facilement) ? vu que c'est ouvert de partout et si oui, est ce que le nettoyage est facile ?

merci encore à vous :hat-1194:
 
@Papy : presque un an, donc on peut dire qu'elle tient bien merci :023:
@Keke : j'ai la réponse aux deux première questions (c'est oui et oui) :icon-biglaugh-2218:

EDIT:
au final je me suis fait convaincre, je vais pencher pour le G502 et son tapis logitech G240 (apparemment c'est celui là que Logitech a utilisé pour ses tests, à voir ce que ça donnera)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut