culture [AIDE] Choix Reflex

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

babouk100

Expert
:hello-11a1: Bonjour ami(e)s photographes.
J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un appareil photo reflex (je passerai ma commande début de semaine prochaine) et, étant novice dans le domaine des appareils reflex, je souhaiterai avoir vos avis concernant le bon choix à faire.

J'ai pour le moment un Sony Cyber-Shot DSC-W510

sony_c10.jpg


Pour ma commande, le choix des sites étant très limité pour des livraisons à La Réunion, je me suis rabattu sur LDLC (je passe ma commande chez mon revendeur informatique qui se fournit chez eux, ça me réduit les fdp et les frais de douane).
Donc, j'hésite entre ces 2 modèles:

Canon EOS 1100D +Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II

ld000010.jpg


et le Nikon D3100 + Objectif AF-S DX NIKKOR 18-55 mm VR

ld000011.jpg


Merci pour vos futurs conseils.:hat-1194:
 
Dernière édition:
Salut,

En toute franchise, tu as le choix entre deux APN entrée de gamme. Chez l'un ou chez l'autre, tu retrouveras sensiblement les mêmes résultats, donc en gusie de premier achat, en dehors du contexte, c'est plus ou moins du pareil au même. Par contre, ce qu'il faudrait savoir, c'est si tu connais des gens qui ont déjà un réflex. Si oui, prends la même marque que ces gens là. Ça te permettra d'échanger du matos pour essayer des trucs, d'échanger aussi sur la façon d'utiliser le matos.

Nota : il existe aussi des réflexes chez pentax ou Sony. Tjrs à voir en fonction des utilisateurs que tu pourrais connaître.

++
Fred
 
+1 sur le fait de prendre une meme marque que quelqu'un de ton entrourage. En plus il pourra te donner des astuces, t'aider sur les fonctions..

Tu as quoi comme budget ?
 
entre les deux que tu propose, franchement le d3100 sera au dessus du canon et sera plus evolutif
le canon d1100 est vraiment le bas du bas de gamme
si tu veut vraiment aller chez canon alors le minimum vital sera un 600d pour du neuf et du 550d en occaz