culture [AIDE] Choix Reflex

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

babouk100

Expert
:hello-11a1: Bonjour ami(e)s photographes.
J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un appareil photo reflex (je passerai ma commande début de semaine prochaine) et, étant novice dans le domaine des appareils reflex, je souhaiterai avoir vos avis concernant le bon choix à faire.

J'ai pour le moment un Sony Cyber-Shot DSC-W510

sony_c10.jpg


Pour ma commande, le choix des sites étant très limité pour des livraisons à La Réunion, je me suis rabattu sur LDLC (je passe ma commande chez mon revendeur informatique qui se fournit chez eux, ça me réduit les fdp et les frais de douane).
Donc, j'hésite entre ces 2 modèles:

Canon EOS 1100D +Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II

ld000010.jpg


et le Nikon D3100 + Objectif AF-S DX NIKKOR 18-55 mm VR

ld000011.jpg


Merci pour vos futurs conseils.:hat-1194:
 
Dernière édition:
Salut,

En toute franchise, tu as le choix entre deux APN entrée de gamme. Chez l'un ou chez l'autre, tu retrouveras sensiblement les mêmes résultats, donc en gusie de premier achat, en dehors du contexte, c'est plus ou moins du pareil au même. Par contre, ce qu'il faudrait savoir, c'est si tu connais des gens qui ont déjà un réflex. Si oui, prends la même marque que ces gens là. Ça te permettra d'échanger du matos pour essayer des trucs, d'échanger aussi sur la façon d'utiliser le matos.

Nota : il existe aussi des réflexes chez pentax ou Sony. Tjrs à voir en fonction des utilisateurs que tu pourrais connaître.

++
Fred
 
+1 sur le fait de prendre une meme marque que quelqu'un de ton entrourage. En plus il pourra te donner des astuces, t'aider sur les fonctions..

Tu as quoi comme budget ?
 
entre les deux que tu propose, franchement le d3100 sera au dessus du canon et sera plus evolutif
le canon d1100 est vraiment le bas du bas de gamme
si tu veut vraiment aller chez canon alors le minimum vital sera un 600d pour du neuf et du 550d en occaz

apres c'est clair que si tu peut rajouter un peut alors je te conseillerai le pentax k30 qui est très au dessus du lot mais un peu plus cher (539€ mais tu as 50€ de rembourser par pentax si achat avant le 3 aout)

je suis parti sur pentax alors que personne en avait dans mon entourage et cela ne m'a pas handicapé pour autant

donc a toi de voir suivant affinité
 
C'est vrai que le 1100d est l'entree de gamme et tu seras limité techniquement. Le 600D est un minimum pour bien s'amuser avec un reflex je trouve. Mais tout depend aussi de son budget :)

Par rapport au nikon, je peux pas dire, je ne connais pas le D3100
 
ma cousine en a un de nikon d3100 donc c'est pour cela que je peut confirmer que c'est deja un bon reflex pour debuter,
et a en regarder les différents test sur le web en comparatif avec le canon 1100d, tout le monte le classe nettement au dessus du canon et largement en plus

apres je ne suis pas pro pentax mais pentax en terme de rapport qualité/prix a toujours été au dessus de ces concurrent
c'est le seul moyen qu'ils ont pour survivre car niveau marketing pentax ne fait pas de pub a l'inverse de canon et nikon
 
Salut,
L'on achète pas un appareil photo toutes les semaines ! Pour 100 euros de plus tu as ça, si tu peux le faire commander par ton revendeur. De plus tu as le sac et la carte et et la qualité n'est pas la même.
 
:hat-1194: Merci pour ces réponses rapides.
J'ai bien étudié mon budget possible et je vais le revoir à la hausse. Comme l'a dit Papy, "on achète pas un appareil photo toutes les semaines"

J'ai une amie qui a un Canon, un 1100D si je me souviens bien, donc autant partir sur cette marque.

1) Que pensez vous de ce panier

reflex12.jpg


:typotux-13e3: le budget et en effet revu largement à la hausse, mais dans ce cas, je le commanderai directement avec règlement en 3x :icon_wink-221e:


2) l'objectif supplémentaire est-il bon ? Est-il vraiment nécessaire pour un usage "standard amateur" :insit-1d80:
 
Je l'avais vu mais ils sont en rupture pour ce pack. Le Sigma seul a un délai de 15 jours. Dans la même gamme de prix pour l'objectif seul (le Sigma), il y a le Tamron AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD MACRO 1:2 monture Canon. Est-ce une bonne marque ? Si c'est du bon matos, j'opterai pour le Tamron, qui est quand même 90€ moins cher que le Canon et ça me paiera une partie des frais d'octroi de mer à l'arrivée.
 
de toute facon ces 70-300 c'est pas le top non plus
as tu vraiment besoin de zoomer a 300 ? car c'est deja enorme 300

moi je tourne avec un 17-70 et je couvre 95% de mes photos avec cela
 
non, je n'ai pas forcément besoin de zoomer à 300. Donc aucune utilité à prendre un objectif aussi gros si l'objectif d'origine est suffisant.
Donc, autant commencer avec l'objectif fourni et, au besoin dans l'avenir, investir dans un nouvel objectif qui correspondra plus à mes besoins.

Au final, je prendrai donc le 600D et 1 SDHC. Et un sac de transport par la même occasion, ça pourra servir.

Je n'ai rien oublié ???
 
Le sac de transport prends en un qui soit etanche ou anti-goutes, c'est super pratique lorsqu'il pleut !
Moi j'ai un sac qui est aussi isotherme pour limiter les coup de chaud sur l'appareil et les objectifs.
Pour SDHC prends en une rapide pour que tu ne soit pas penalisé lors du mode rafale :)

en objectif pour plus tard je te conseil grandement le 50mm fixe :
http://www.fnac.com/Canon-EF-50-mm-...&mckv=DPV8zPPt_dc&pcrid=14637651143&ectrans=1

une vrai petite merveille pour le prix, surtout si tu fais du portrait !
 
Dernière édition:
Bon choix pour le 600D, je suis d'accord avec mes collègues le 70-300 n'est pas une nécessité . J'ai un 70-200 et je ne le sort presque jamais. Pour la sd, prend la moins cher des 2, c'est une classe 10 et c'est suffisant.
 
Juste une remarque : sais-tu pourquoi tu prends le 50mm f/1.8 ?
Dans un premier temps, si tu ne vois pas à quoi il peut te servir, commence par le kit d'origine pour apprendre à utiliser l'appareil. Après, si ça peut t'éviter des frais, pourquoi pas le prendre maintenant, mais j'insiste sur le fait que si tu ne vois pas ce que tu pourras faire de différent avec cet objectif par rapport au zoom de base, ce pourrait ne pas être un bon achat pour le moment.
 
Si je me souviens bien, ça permet d'avoir des photos avec le sujet au premier plan net et l'arrière-plan flou, mettant ainsi en valeur le sujet photographié. J'ai peut-être faux :dontknow-102c:
Mais si avec le kit d'origine on peut avoir des résultats similaires, j'aurai toujours l'occasion d'en trouver sur place plus tard. C'est surtout sur appareil en lui même que je fais une économie en comparaison aux prix d'ici (par exemple, le 1100D+objectif est ici à partir de480€ :doh-454d: ).
Donc, je retire le 50mm et je commence avec l'objectif fourni.
 
En gros, c'est ça, oui. Avec l'ouverture à 1.8, tu auras une zone nette très réduite en profondeur, et des flous très marqués. Le zoom de base n'ouvrant pas autant (5.6 à 50mm), les flous seront bcp moins marqués. Donc à toi de voir si tu penses en avoir besoin.
 
Je pense que ça pourrait être utile car je vais faire entre autre des "portraits" de plats cuisinés. J'ai déjà essayé avec un objectif fixe (je sais plus si c'était un 50mm ou autre) et la différence est de taille par rapport à mon apn sony

Sony
plat_s10.jpg
objectif:
img_2510.jpg


Je vais être raisonnable et me contenter de l'objectif fourni. Je verrai dans l'avenir pour un 50mm si je ne suis pas satisfait de mes "portraits".
 
oui mais le rendu n'est pas ce que j'espérais. C'est trop légèrement flou. C'est ce qu'ils appellent dessus: flou artistique: sujet avec fond doux.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

C'est fait, commande effectuée pour le 600D avec une SDHC.

Un grand merci à vous pour m'avoir orienté dans mon choix et m'avoir évité de prendre des choses pour le moment inutiles pour moi. :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut