culture [AIDE] Comment mettre un themes pour windows 7 x64 SP1

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spawn

Super Géant
Salut tout le monde.

Voula j'en ai marre de ces themes officiel de windows et je voudrais changer.

Mais j'ai vu sur un autre post ceci :
Hardstyler à dit:
Salut ! Il faut savoir qu'utiliser des thèmes qui modifient en profondeur l'interface de Windows n'est jamais sans risques, surtout en passant par des logiciels tiers...

Il est d'ailleurs tout à fait possible de changer de thème sans installer un seul logiciel.
Comment ? Simplement en téléchargeant un ou plusieurs thèmes, sur DeviantArt par exemple, et en le plaçant dans le dossier Themes de Windows : C:\Windows\Resources\Themes (pour Windows 7).

Ils seront ensuite disponibles dans la partie "Mes Thèmes" en faisant un clic droit sur le bureau et "Personnaliser"...
L'avantage de procéder ainsi, c'est que Windows se sert uniquement du dossier et des fichiers fournis et ne modifie pas en profondeur le registre comme peut le faire un logiciel.

Pour ma part, j'utilise le thème Black Market depuis des années et je n'ai jamais rencontré un seul souci ou bug ! :sourire-4e62:

Ça c'était pour la partie conseils. :sourire116-287e:

En ce qui concerne ton problème, je dirais comme GURU : restauration système. Voire désinstallation/réinstallation de ton logiciel si tu tiens vraiment à le garder...
Et évite d'activer/désactiver trop de services si tu ne sais pas vraiment à quoi ils servent ni à quoi ils sont rattachés.

Ai je besoin de patcher le systeme avant avec VistaGlazz ou autre ?
 
Dernière édition:
:hello-11a1:

Oui, il faut obligatoirement patcher le système avant, sinon Windows ne te laissera pas installer le thème.

J'avais entendu parler de UxStyle pour faire ça :dontknow-102c:
 
:sourire-4e62: Ok c'est bien ce que je me disais, les fichiers sont proteger.

Merci Néo :pouce1-1a0b:

Je vais attendre d'autre avis sur les patchers.
 
Salut

Tu as aussi UniversalThemePatcher qui fait très bien le taf (ce que j'utilise)
Il patch les dll et sauvegarde les anciennes.

Pour l'utiliser sur x64, faut d'abord patcher les dll x86, puis les x64
 
Salut
Tu as aussi UniversalThemePatcher qui fait très bien le taf (ce que j'utilise)
Il patch les dll et sauvegarde les anciennes.
Je confirme. J'ai patché les dll avec UniversalThemePatcher et il fait une sauvegarde au cas où tu voudrais remettre les dll d'origine. :pouce1-1a0b:
Ensuite les thèmes sont en général un simple dossier à mettre dans le dossier Themes de Windows, comme expliqué au-dessus.

Pour l'utiliser sur x64, faut d'abord patcher les dll x86, puis les x64
Par contre sur ce point, je n'ai jamais patché les dll x86. Juste les x64 et je n'ai jamais eu un seul bug ou souci... :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Ah bah j'ai toujours fais les 2, jamais essayé de faire que le x64 :D
Peut être parce que c'est indiqué de faire comme cela dans l'aide que j'avais vu à l'époque pour ce "logiciel"
 
Vous avez un petit lien pour dl votre logiciels :sourire-4e62:

Merci pour le lien :hat-1194: Hardstyler
 
Dernière édition:
De rien ! :hat-1194:
Il suffisait de bien lire, le lien y est depuis le début. :lol-1923: :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Donc j'ai DL le patch, je l'ai appliqué en x64 vu que c'est mon system.

Maintenant quand je lit le READ ME je ne comprends rien, moi et l'anglais :013:.

Qu'est ce que tu as installer Hardstyler pour le thèmes windows, je ne parle pas des fonds et autre rainmeter.

Je vois qu'il y a différentes choses a installer, pour les boutons, pour l'aspect général, et pour les menus du panneau de config. J'avoue être un peu perdu.
 
Pour faire suite à ta question, voici ce qu'il faut faire, c'est vraiment ultra simple :

1 - Tu patches ton Windows avec Universal Theme Patcher. Je ne pense pas devoir détailler cette étape tellement elle est facile mais demande en cas de besoin.
2 - Tu télécharges l'archive Placebo ici
3 - Dans cette archive, qui contient plusieurs thèmes, tu choisis celui que tu veux. Par exemple : 1.Placebo => Placebo Black Market
(Le dossier "2. Placebo Colibri" contient les mêmes thèmes mais avec une police différente de la police standard de Windows. Les autres dossiers sont des outils ou des plugins facultatifs.)
4 - Tu copies ce dossier "Placebo Black Market" (et son fichier .theme correspondant ; LEFT ou TOP ou normal, à toi de tester et de voir ce que tu préfères) dans C:\Windows\Resources\Themes
5 - Tu vas sur ton bureau, tu fais un clic droit et "Personnaliser". Normalement dans la partie "Thèmes Installés" tu devrais voir "Placebo Black Market".
Sans titre.jpg
6 - Sélectionne le et c'est terminé ! :pouce1-1a0b:

Bon c'est un petit tuto rapide mais tu devrais t'en sortir. Si tu as des questions, n'hésite pas ! :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Ok pour mettre le theme dans le dossier,

Mais tu n'a pas changer les fleches de navigation ni le panneau latéral

Comme ça :

placebo_for_windows_7_by_solmiler-d346dad.jpg

A tu une idée de comment faire cela :sourire-4e62:
 
De mémoire je l'avais fait en suivant un tuto sur Deviant Art je crois... si je le retrouve je post ;)
 
Effectivement mes flèches sont d'origine, mais mon panneau latéral (bien que masqué car je ne l'utilise pas) est bien "dark"...
Pour changer les flèches de navigation, il faut copier les 2 fichiers "ExplorerFrame.dll" correspondant qu'il y a dans l'archive . : pour toi ce sera ceux là => Placebo by SolMiler\3. Explorerframe\2. Black Market
et les coller dans :

C:\Windows\System32 pour le 64bit
et
C:\Windows\SysWOW64 pour le 32bit

Oui c'est inversé. C'est "normal".

En n'oubliant pas de sauvegarder tes 2 fichiers originaux pour pouvoir les remettre en cas de souci.

Et normalement ça devrait être bon. Rebooter le PC au pire. :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Merci tout les deux, je vais tester dès que je peux remettre mon pc en route

Je passe le post en Résolu :hat-1194:
 
:hat-1194: Merci.

Donc je fais un retour de ce que vous m'avez expliquer.

Pour commencer, le thème placebo est :love-98c:.

Maintenant, j'ai rencontré des problèmes, impossible de mettre les .dll dans les dossiers Sytem32 & SyWOW64. Après recherche sur le net, il faut faire une manipulation sur les droits pour pouvoir les changer ensuite.

Bon cela m'a changer les boutons pour fermer, rétrécir et agrandir les fenêtres mais pas les touches de l'explorateur ( précédent / suivant ) :dontknow-102c:

Pourtant j'ai bien mis les deux fichiers "ExplorerFrame.dll".

Peux etre que je dois redémarrer le PC pour que les changements soit visible.
 
Dans mon souvenir, il y avait 2 dll à modifier pour avoir une intégration totale. De plus, je me souviens parfaitement de l'histoire des droits sur les fichiers, j'avais un petit outil à dispo pour faire ça également...
Il faut que je te retrouve tout ça, mon PC étant en pièces détachées, il faut remettre la main dessus sur le net!!!!
 
Alors je sais plus trop ou on en est ni ce que tu as déjà fait mais j'avais téléchargé ce zip et suivi le Read Me.
Tu as à l'intérieur tous les outils qu'il faut, ,notamment celui qui s'appelle TakeOwnership qui sert à prendre la main sur les fichiers ExplorerFrame.dll et Shell32.dll, les 2 fichiers à changer pour une intégration totale.
Le readMe est en anglais mais n'hésite pas à demander si l'anglais te pose soucis. :)

Voilou!
 
Merci pims mais l'archive est celle de Deviantart ?

Si c'est celle là je l'ai deja mais le Readme est en anglais et là je seche avec l'anglais...

Poiur info j'ai changer que les themes et mis les deux DLL dans leurs dossiers 32 & 64

Par contre il parle de SHELL32.dll et là je vois pas comment on fait
 
:love-98c: tu sera dorénavant mon dieu Pims :god-17c6:

GRAND MERCI pour ta traduction :hat-1194:

Je vais potasser ça des que j'ai 5mn.
 
Merci à toi Pims ! :hat-1194:

Spawn, je laisse le topic ouvert le temps que tu fasses les manips. Tu me diras si c'est bon pour fermer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut