culture [Aide] Down grade de H²O au air cooling ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut @tous

Je viens solliciter vos avis concernant un dilemme :icon_wink-221e:

Je me demande depuis quelque temps si je continue en refroidissement en water coolling, ou revenir en refroidissement full air ?? :insit-1d80:

Ma config actuel :

CPU : 4820K Oc @4.4Ghz
CM : ASROCK X79 Extrem9
RAM : 16Go
GPU : GTX 780
boitier : NZXT phantom


Les raisons :

Déjà ce week end j'ai découvert un tube qui commençais à pincé alors qu'a la dernière installtion tout était impeccable :doh-454d:, mais sinon :

- Petit un je ne fait plus de gros OC ni de petit bench.
- Petit deux, l'utilisation de ma machine est à 50% navigation web lecture vidéo et 50% jeux + quelques programmes ne consommant pas de grosse ressource CPU
- Petit trois mon système H²O acheter d'occasion en fin 2011 deviens vieillissant, les seul pièces ressante son le WB GPU KOMODO GTX780 et les deux pompes, le reste il faut le changé , les RAD Phobya ( actuellement 240 épais pour le GPU + 360 épais), les ventilos, le WB cpu + les tubes + le réservoir, grosso merdo y en a pour 200/250€, et pas trop de budget pour ça actuellement
- Et petit 4 ça fait un bruit de ouf les 7 ventilo + les deux pompes :037:


Je me demandais donc si avec un Bon ventirad je pouvaitOc @ 4Ghz ???

Cela me suffirait amplement pour mon utilisation :insit-1d80: surtout que je démarre souvent mon Pc à distance pour prendre la main dessus et comme je suis pas à côté je peut évité tous risque de fuite ou autre:insit-1d80:

Merci d'avance pour vos avis :hat-1194:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

après tu as aussi le compromis d'un kit AIO genre Corsair H100i ou autre. Un peu plus efficace à priori qu'un aircooling sans les contraintes du watercooling grâce aux tubes scellés :icon_wink-221e:
 
:hello-11a1: Guru :)


Oui j'y pensais justement ;) la version 2011 est pas mal, mais j'ai peur que ça passe pas avec mes balistix elite
CRUCIAL-BLE2CP2G3D1869DE1TX0CEU.jpg
:insit-1d80:
 
j'avais pas vu son post :doh-454d:

oui effectivement ça serais plus adéquate, et si jamais je change de barrette ça ne m'oblige pas à démonter le ventirad :insit-1d80:
 
ok mais j'ai des petites réticences tout de même, c'est que certains ont u de sacrées surprise avec :icon_wink-221e:
 
Après c'est sur que rien n'est infaillible mais bon le risque est minime je pense. Mon pc tourne quasi H24 et jamais de problème avec du corsair ou du coolermaster.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut