Aide en orthographe !

Que pensez-vous de ce sujet ?

  • Je suis pour

    Votes: 24 75.0%
  • Je suis contre

    Votes: 3 9.4%
  • Je n'ai pas d'avis

    Votes: 5 15.6%

  • Total des votants
    32
  • Sondage fermé .

sylvitara

Géante petite Fée
Bonjour :hello-11a1:

je vous propose un nouveau sujet pour le fofo, mais ...

je suis nulle en informatique, mais je peux filer un coup de main en ce qui concerne les fautes d'orthographe.

je ne veux pas créer de nouveau sujet où l'on donne certaines règles de notre belle langue, suite à un échec de ce sujet sur un autre forum.
ce sujet avait été ouvert par thorgal, et le résultat a été catastrophique !

non, ce que je vous propose, c'est de vous aider à rédiger une lettre importante, en corrigeant les fautes et les tournures (si besoin est).

mais il est bien évident que cela doit se passer en MP

d'où le fait que je passe par une demande d'autorisation des Admin's !

je ne suis pas une pro du Français, j'ai parfois moi aussi besoin d'un coup de main, et je dois reconnaitre que j'ai souvent demandé de l'aide à un Ami virtuel pour m'aider.
cet Ami n'est pas sur ce fofo (dommage :icon_cry-45e6:), alors je me propose de vous aider au maximum, mais dans les limites de mes capacités !

je vous donne un petit exemple tout bête :
- vous écrivez une lettre de motivation pour une demande d'embauche.
Si elle est bourrée de fautes et même si vos capacités dans le cadre de cet emploi sont impeccables, vous allez vous retrouver soit en bas de la pile, soit en classement vertical !

voilà, à vous de donner votre avis sur ce sujet.

:bisou: à tout le monde, et bonne journée !

la :icon_gif-11a9:
 
Dernière édition:
J'e suit bhien assai pourre:lol-1923::icon_wink-221e:

Aucun problème de mon mon coté bien sur:sourire-4e62:
 
Qui vient se mesurer à moi ? :D
J'ai gagné le concours d'orthographe de mon collège en 3ème :eek:
salut greg :hello-11a1:

contente de voir qu'un membre pourrait m'aider dans ce sujet :icon17-36f7:

serais-tu d'accord pour me filer un coup de main ou prendre la relève lors de mes absences pro nombreuses et parfois assez longues ?:pouce1-1a0b:

la :icon_gif-11a9:
 
salut tout le monde !:hello-11a1:

je fais juste un petit "UP" de ce sondage, car je trouve que 9 votes, ça fait peu pour le nombre de membres que nous sommes !

faut dire que même moi, je n'ai pas encore voté :doh-454d:, mais la réponse est tellement évidente .....:mdr99-37b2::mdr99-37b2:

ce qui me fait plaisir, c'est que personne n'est "CONTRE" :pouce1-1a0b:
je vois que vous êtes tous des gens compréhensifs et toujours aussi solidaires.

pour ça, je vous dis :"Merci"

:kiss1: de la :icon_gif-11a9:
 
Je tiens tout de même à saluer l'initiative de Sylvitara car trop de forums son pollués par les (venat d'overClocking : "mé si t dakor fil moa ton adress msn ge tèderé 1 max...." je ne corrige pas les fautes (d'une par mon imperfection, de deux par non desir d'arrogance...) mais il y a des fois ou cela devient dramatique...montrons l'exemple à nos enfants :lol-1923::lol-1923::lol-1923: (même pour ceux qui n'en n'ont pas...).
PS : merci de me rectifier encas de bevue :lol-1923:
 
A bon pourquoi il y a quelqu'un qui a des souci d'orthographe ici ! :dontknow-102c: :laughing-11ed:

je peut lui donner un coup de main si il a besoins :mdr99-37b2::mdr99-37b2:


:sort-1e67:
 
je ne suis pas pour le sms c clair mais un truc aussi est clair je supporte pas les integristes de l'orthographe cela fait plus de 30 ans maintenant qu'ils me prennent la tete et quoi qu'ils en pensent j'aimerais bien ecrire sans fautes
donc la correction a ceux qui la veullent pas de pb mais pas de reply pour faire la moral merci
 
je ne suis pas pour le sms c clair mais un truc aussi est clair je supporte pas les integristes de l'orthographe cela fait plus de 30 ans maintenant qu'ils me prennent la tete et quoi qu'ils en pensent j'aimerais bien ecrire sans fautes
donc la correction a ceux qui la veullent pas de pb mais pas de reply pour faire la moral merci
salut Mariolink :hello-11a1:

si tu reprends bien le sujet de ma proposition, ce n'est pas de "reply pour faire la morale", :nono-4636: mais tout simplement une façon personnelle de donner un coup de main sur le forum :icon_wink-221e:, vu que je suis nulle en informatique !:icon_cry-45e6:

c'est un peu comme un renvoi d'ascenseur, une façon d'apporter ma contribution :dontknow-102c:

il est vrai que un membre du forum (dont je tairai le nom), est venu me chercher pour corriger les fautes d'orthographe qui pouvaient se trouver dans les demandes et réponses de chacun ! :doh-454d:
je suis venue ici, mais jamais dans le but de remplir ce rôle complètement débile :wobble-18a4: que de jouer à la "maitresse d'école" !

ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les dérapages dans les topics sont monnaie courante, alors l'histoire du "^" c'est juste pour rire :sourire116-287e:

je vais être franche avec vous tous :

je n'ai jamais considéré que quelqu'un qui fait des fautes d'orthographe soit plus nul qu'un autre !:nono-4636:
je sais que beaucoup aimeraient écrire sans en faire, mais c'est comme les maths ou l'informatique : on a le cerveau ouvert ou pas à ce genre de choses.:confused-188a:
personnellement, j'aimerais tant y comprendre et surtout "retenir" tout ce qui m'est expliqué lorsque j'ai un problème :doh-454d::doh-454d::doh-454d::doh-454d:

voilà MarioLink, ce sujet n'a rien de mesquin ni d'accusateur au niveau des manques de compétences dans certains domaines de QUI QUE CE SOIT!
c'est bien pour cela que cette aide doit être faite par MP :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:

j'espère avoir été assez claire pour que tu apprennes à me connaitre un peu mieux et que tu comprennes le sens EXACT de ma démarche !

amicalement à toi et même :bisou: tiens !:sourire116-287e:

la :icon_gif-11a9:
 
Moi j'écris le francais (très) correct et le SMS :D

FAUX (héhéhé ...:evil6:)
Quand on écrit un Français (très) correct :

- on ne commence pas sa phase par le mot "MOI"
- si on commence par "Moi", on met une ","(virgule) tout de suite derrière
- le mot Français prend un F majuscule
-
le mot Français prend aussi un "ç"

Mais je te tire mon chapeau :hat-1194:
pour l'exemple du gentil dérapage !

:jojo2: :jojo1:

PS: jalé oublié : le sms sa C cri pa ! :mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr3::mdr3::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr3::mdr3:
 
Excellente idée !

Voté également ! :pouce1-1a0b:

C'est vrai que l'abondance de fautes d'orthographes ne fait pas trop sérieux, dans une lettre de motivation ou ailleurs...
On juge souvent de la compétence et de la crédibilité des gens d'après leurs écrits.
Et on se trompe parfois... :icon_wink-221e:
 
On juge souvent de la compétence et de la crédibilité des gens d'après leurs écrits.
Et on se trompe parfois... :icon_wink-221e:
salut caramel :hello-11a1:

merci d'avoir dit d'une manière différente une chose que je voulais faire comprendre !
mais je trouve que tu es trop gentil quand tu dis "parfois" .... :insit-1d80: ... je pencherais plus pour "généralement" ou "banalement" !

beaucoup trop de gens ne creusent pas pour voir ce qui se trouve en dedans : c'est devenu trop fatiguant et inutile pour eux car .... chacun son KK ...........:doh-454d:

alors, peut-être qu'il est temps de regarder un peu plus loin que le bout de son nez !

la :icon_gif-11a9:
 
Salut,

Alors, pour faire clair, le but de se post comme dit plus haut, est de venir en aide aux personnes qui l'a demandent pour genre un courrier important ou autres et surtout pas de reprendre les fautes de tout le monde à chaque message posté, ce n'est pas le but ici.

De plus, le langage SMS ou chépluquoi, est interdit ici et dans la plupart des Forums, c'est dans la Charte, donc pas lieu d'en parler ici aussi.

Pas mal de personnes font des fautes, de là, il y aussi les volontaires, involontaires, innatentions..... Après, ceux qui parlent une langue inconnue et qui ne veut pas faire d'effort, là la modération sera là pour le ou les reprendres, c'est leurs job.

Donc, ceux qui ont besoin et qui veulent de l'aide, il suffit de lire le premier message et donc de contacter la ou les personnes qui vont s'en occuper, ce n'est pas plus compliqué que ça,

Et bien sur, se post à eu l'accord des deux Admins:icon_wink-221e:

Voilà, bonne soirée à vous tous:sourire-4e62:
 
Retour
Haut