culture Aide gainage alim Cooler Master

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ripX

Super Géant
Hellooo :)

Toujours en train de réfléchir pour noël, je veux gaîner mon alim ! Mais comme vu sur le fofo je dois d'abord calculer la longueur des câbles, modulaires ou non ... le problème c'est que mon alim me sert en ce moment et je ne peux pas la démonter :doh-454d:

http://www.coolermaster.com/product.php?product_id=2532
:pouce1-1a0b:

Il me reste quelques câbles modulaires, la boite, la doc, mais tout le reste est monté dans mon pc ... pouvez-vous m'aider à faire les calculs pour tout gaîner ? :wobble-18a4:

Merci ! Après je vais avoir besoin de vous pour la couleur !
 
Dernière édition:
Salut

Alors pour la longueur, essaye de trouver la longueur des cables sur le site de coolermaster, puis tu multiplie par le nombre de files par cables

Ex: cable 24pin, 600mm x24 = 14440 (il te faudra 15m pour le 24pin), etc...

;)
 
Merci, bien sur j'ai déjà lu tout ça, en réalité c'est la longueur et le nombre de câbles que je n'arrive pas à déterminer ... J'ai fouillé mon bundle, rien dans le manuel, il me reste deux 3 câbles que j'avais en trop, c'est tout !

Merci de votre aide :hat-1194:
 
le soucis c'est que j'ai pas trouvé pour la sienne c'est ce que j'ai trouvé de plus proche, je pensais qu'il etait pas a un metre pres mais c'est vrai que si faut recommander derriere ca craint. Et rien sur le site du constructeur non plus, j'ai meme la notice, les test tout et rien sur les longueur de cable.

sinon a moins de trouver quelquun qu'il l'est deja fait faut demonter et mesuré. ou avec un metre ruban (les truc souple de couturiere) si tes fils sont pas trop camoufler
 
Hellooo :)

Toujours en train de réfléchir pour noël, je veux gaîner mon alim ! Mais comme vu sur le fofo je dois d'abord calculer la longueur des câbles, modulaires ou non ... le problème c'est que mon alim me sert en ce moment et je ne peux pas la démonter :doh-454d:

http://www.coolermaster.com/product.php?product_id=2532
:pouce1-1a0b:

Il me reste quelques câbles modulaires, la boite, la doc, mais tout le reste est monté dans mon pc ... pouvez-vous m'aider à faire les calculs pour tout gaîner ? :wobble-18a4:

Merci ! Après je vais avoir besoin de vous pour la couleur !
Pas de secret !
Il faut démonter et mesurer à la base même, pas d'à peu près...
 
Nan mais quand même, sur internet, on peu bien trouver ça ! :wobble-18a4:
Je continue mes recherches et je vais comparer les longueurs des câbles qu'il me reste, pas trop envie de démonter entièrement mon pc.

Merci à tous !
 
franchement du coup je serais toi j'ecouterais leur conseils c'est vrai que c'est dommage d'avoir du surplus a ce prix ou de se retrouver a repasser commande et payer double FDP.


edit: sinon trouve un magasin qu'il la en stock et vas y avec ton metre. Le magasin au bout de ma rue ne l'a pas mais si t'en trouve un sur lille ou Villeneuve je peut y aller dans le courant de la semaine prochaine
 
Dernière édition:
Oui ... le problème c'est qu'elle ne se fait plus ! :icon_cry-12c708:

Bon je réfléchis encore et toujours ... surchauffe :wobble-18a4:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Il faut environ 90/100€ de budget pour gaîner une alim non ? :dontknow-102c:

Si c'est le cas j'ai trouvé la solution :icon-biglaugh-2218:
 
Petit up ! Il faut beaucoup de temps pour qu'une commande de chez Veday arrive chez moi ? Sinon je démonte mon pc actuel juste avant les vacances de noël pour mesurer, je commande et de la j'aurais de quoi bosser pour la semaine après noël ... ;)

Qu'en pensez-vous ?
 
Super ! Bon dans ce cas je vais faire comme ça mais je veux régler tous les détails avant comme ça je saurai quoi prendre !

Alors pour le modding de mon alim au fil par fil je dois prendre quelle dimension de gaine tressée et quelle dimension de gaine thermo ?

Après je peux gainer quoi d'autre que l'alim ?

Le pont CF = non merci
Les ventilos = vous avez des photos ?
Les cables sata = Vous avez des photos ?

Je peux gainer quoi d'autre ?
Et il me faut aussi un pin remover je suppose ... :dontknow-102c:

Merci !
 
Pour la quantité de gaine thermo, c'est en général 1 mètre de gaine thermo pour 10 mètre de gaine tressé ;)

Le ventilo gainé rende sympa en général comme le cables SATA, pour ce dernier il faut de la 6mm ;)

Et enfin, le pin remover n'est pas une obligation, on peut très bien le faire avec une aiguille, une petite pince à épiler etc...
 
Tu aurai des photos de ventilos gainés stp ? :)

Donc pour résumer :

Alim = gaine tressée ? mm / gaine thermo ? mm
Sata = gaine tressée 6 mm / gaine thermo ? mm
Ventilos = gaine tressée ? mm / gaine thermo ? mm

Si le pin remover n'est pas une obligation, ça me fera une petit dizaine d'euros d'économisés, tant mieux :)
 
heureusement que c'est pas oblige, c'est juste un embout en metal pour enlever les pin, il te suffit de prendre un bout de metal qui passe dans les pin pour appuyer et les faire sortir (delicatement)
 
Non je n'ai pas de ventilateur gainé à disposition !!

Par contre, le SATA, en volà une :

001.jpg 002.jpg

Alim = gaine tressée 4,5 mm / gaine thermo ? mm
Sata = gaine tressée 6 mm / gaine thermo ? mm
Ventilos = gaine tressée 4,5 mm voir 3 mm si fil par fil / gaine thermo ? mm
 
Ok merci ! :)

Bon il me reste à savoir les dimensions des différentes gaines à prendre, après on parle couleurs et puis c'est good

Après réfléxion je ne vais gainer que l'alim, pour les câbles sata et les ventilos tout sera noir, classe, sobre et fonctionnel :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
idem lol, en regardant le tuto j'ai vu le gainage sata, et je pense comme toi les sata noir sont simple et classe pas besoin de gaine

te reste les dimensions a chopper

bon courage
 
Alim apparement je dois prendre du 4.5 mm en gaine tressée, dit k-limes !
Après pour la gaine thermo je ne sais pas ... :dontknow-102c:

Faudrait que je trouve un pied à coulisse pour mesurer sur les câbles qu'il me reste de mon alim voir leur diamètre !

merci :)
 
Sur les alimentation, c'est du AWG18 donc 2.5mm, il vaut mieux prendre de la 4.5mm en gaine tressé pour les courbe de ton cable et pour pouvoir passer les contacteurs ;)

Pour la gaine thermo, je prend de la 6mm (3:1) qui est très bien ;)
 
Merci pour toutes ces précieuses infos :hat-1194:

Maintenant parlons couleurs ! Le mieux sur un modding au fil par fil c'est de partir sur 3 couleurs non ? :)
 
Non pas forcément, c'est surtout suivant les gout et les couleurs !!!

Comme tu souhaite partir sur une carte mère NOIR ou Rouge et Noir, tu peux très bien faire un mod câblages full black ou alors sur ton 24Pin faire 20 câbles Noir et 4 Rouge voir Noir/Rouge/(Blanc/Gris) si tu souhaite 3 couleurs et suivant les couleurs que tu aura dans ta tour ;)
 
Ma tour est blanche, et le watercooling/cm/ram seront rouge et noir !

Je pensais partir sur un modding blanc/rouge et noir mais je ne sais pas quelles proportions les 3 couleurs doivent avoir pour un résultat optimal :)
 
Pour te donner une idée ;)

HHobn.jpg
 
C'est classe :love-98c:

Donc sur le 24 pins il y a 14 noirs, 6 rouges et 4 blancs.

Ce qui nous fait une proportion de 7/12, 1/4 et 1/6 :icon-biglaugh-2218: Je m'égare dans les détails mathématiques la :wobble-18a4:

En gros, il me faut une couleur principale et deux secondaires pour que ce soit joli, et après je peux faire varier les proportions ... :)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut