culture [AIDE] GTX 580 différentes pour SLI

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

m4ybe

Membre
Salut a tous,

J'ai 2 gtx 580 a la maison et j'aimerai les mettre en sli dans mon PC seul

problème,elles ne sont pas identiques et non pas les mêmes performances.

La 1ere est une evga gtx 580 superclocked.

La 2eme est une gainward gtx 580 golden sample.

J'ai vu sur le forum qu'il y avait moyen d'overclocker ou de flasher les CG mais avant de me lancer dedans j'aimerai savoir quelle est la meilleure option pour moi.

Je vous remercie d'avance ;)
 
Dernière édition:
salut,
si je dis pas de conneries tu peux mettre le pont entre les deux et la plus puissante des deux va s'aligner sur la moins puissante.

Mais a confirmer
 
il n'y a pas de perte de synchro ou de trucs dans le genre?

a moi on m'a toujours conseiller de faire un SLI avec 2 cartes identiques?

les tensions pas identiques ça pause pas de problèmes non plus?
 
Tout dépend de tes bios , si ils sont différent ,différente tension etc... il faudras flasher surtout si tu veux clocker et metre 1.21v mais attend l'avis de perssone " compétente " qui ont déja tester
 
Cela pose aucun problème, j'ai moi même un sli de 580 une evga sc et une asus.

Utilise msi AB et tu coche "syncronize settings for similar graphics processors"

Comme sa les 2 seron aux mêmes fréquences et tentions
 
EVGA 797 / 1594 / 2025 tension 1.088

GAINWARD 805 / 1610 / 2100 tension 1.025

comment je devrais procéder sachant que si je synchronise la evga sur la gainward j'aurais 1.025 sur la evga alors qu'elle a 1.088 d'origine?
 
synchronises les 2 à 805mhz pour 1.050, fait un test et baisse ton vgpu à chaque test pour trouver ton mini stable
 
merci c'est cool toutes ces précisions ;)

pour le test je peux test avec msi kombustor ? un autre logiciel (lequel) ?

désolé de poser toutes ces questions mais je n'y connait pas grand chose.

une chose encore,que ce soit la 1evga en haut sur le port pci le plus proche du cpu ou la gainward ça change quelque chose?
 
il faut édité tes messages la prochaine fois stp.

Et tu verra que 1.088 c'est beaucoup trop pour 805mhz, test en jeux c'est le mieux.

Pour les places de tes cartes peux importe
 
il faut édité tes messages la prochaine fois stp.

pour éviter double post c'est ça?

sinon pour les test ,je vais faire chauffer les cartes sur bf3 mais je ne connais pas les symptômes d'une carte graphique.

comment savoir si je dois monter ou descendre le vgpu?

Quelle tension de base il faudrait que je mette pour commencer?
 
Alors si tu manque de vgpu tes pilotes vonts planté ou tu va voir des artéfacts.
Pour commencer 1.050 c'est bien :)
 
Ok,test de 1 heure sur Left 4 Dead 2,enchainé sur 1 heure de Battlefield 3 pas de problèmes rencontrés.

C'est suffisant pour un test?

je descend de combien en combien maintenant pour trouver mon vgpu minimum ?
 
hello tu descend d'un palier sur le vgpu dans msi ab donc si tu est un 1.05v tu met -0.01mv donc 1.04v
 
Dernière édition:
Bonjours, j'au eu des soucis au debut aussi, je m'explique j'ai une asus gtx 580 tweak voltage couplé a une gtx 580 evga sc. Au debut sans rien touché, je pouvais pas joué a crysis2 pandant 15 minutes, je parle du multi, car je trouve que c'est la que la carte est mise a rude épreuve. Effectivement tu install Msi Ab, tu synchronize tes deux carte, tu peut choisir même la carte qui est maitre. Pouir finir, mon oc est stable sous octt, mais a la fin d'une session multi de crysis 2 sa plantais, perso je conseils d'oc avec crysis 2 car je joue beaucoup a battlefield 3 et mon oc etait bon, mais j'ai réinstallé crysis 2 pour le fun, voire en sli se qu'il avait dans le ventre, et comme je l'est deja dit, crysis 2 ma fait recommencé tout mes réglages. je vait de donné mes perf pour juste un odre d'idée, synchro désactivé sur crysis 2, l'histoire de faire tourné les proc graphique a fond (hardware monitor msi ab), je suis en moyen a 90, pic a 120, baisse a 75. Je suis à 935Mhz proc, 4300Mhz Mémoire le tout avec une tension de 1.213Volts. par contre si tu veut vraiment oc un max, je te conseils de prendre les meme, car au bout d'une semaine de teste je n'est jammais reussi à avoir un graphique constant sur 3d Mark 11, ceci est peut être normale, mais j'ai toujours des petite baisses, soit sur l'une au l'autre, de 1 à 4%. Les deux proc fonctione parfaitement a quelque Mhz d'ecart et tension differente aussi, il faut juste trouvé le juste milieux mais c'est long. je poste demain mon bench 3dMark11 et au bout d'une semaine j'ai pu monté a P13749. Autre conseils, si tu monte ton proc, oublie pas la memoires avec, j'ai eu des souci a cause de sa (perte de perf, plantage..)
 
Dernière édition:
Pour un oc, est'il vraiment obligé de les flaché au même niveaux (perte de garantit) pour avoir de meilleure perf, car moi je les est flashé aussi mais juste pour debridé le ventilo et la tension max sur ma evga, et mon asus aussi, asus smart doctore me disais la faire fonctionné a 1.213, mais le bios etait sur 1.200. pour info, ma carte tourne depuis un an et demi a 1.213V et aucun souci....mon sli date de 15 jours....je n'est pas touché a mes fréquences de base...Par la même occasion personne veut échangé asus tweak voltage contre une une evga sc ??? je préfère asus, moin d'oc proc, mais les memoires fuses.....
 
Dernière édition:
J'ose pas fusionner ton double post parce que ca ferait un si gros pavé que personne liera :doh-454d:

Essaies peut-être d’aérer tes textes pour une meilleure lisibilité :dontknow-102c:

Edit : Bon j'ai lu quand même :)

Un petit effort sur l'orthographe serait sympa, ensuite tu expliques que tes CG ( GTX580 ) tournent à 1,21v ??!!!???
Tu es sous water ? Il semble que non puisque tu parles de " débloquer les ventilos "

Si je me trompe pas, on a un TUTO sur OCPC qui explique qu'il n'est pas recommandé de dépasser 1088mv en H24, donc 1,21v me parait juste énorme est dangereux pour tes CG.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello
Davekiller pour toutes tes questions je t'invite à créer ton propre topic pour éviter le hs sur celui m4ybe car là il y a pas mal de chose à dire :hat-1194:
 
Bonjours, j'au eu des soucis au debut aussi, je m'explique j'ai une asus gtx 580 tweak voltage couplé a une gtx 580 evga sc. Au debut sans rien touché, je pouvais pas joué a crysis2 pandant 15 minutes, je parle du multi, car je trouve que c'est la que la carte est mise a rude épreuve. Effectivement tu install Msi Ab, tu synchronize tes deux carte, tu peut choisir même la carte qui est maitre. Pouir finir, mon oc est stable sous octt, mais a la fin d'une session multi de crysis 2 sa plantais, perso je conseils d'oc avec crysis 2 car je joue beaucoup a battlefield 3 et mon oc etait bon, mais j'ai réinstallé crysis 2 pour le fun, voire en sli se qu'il avait dans le ventre, et comme je l'est deja dit, crysis 2 ma fait recommencé tout mes réglages. je vait de donné mes perf pour juste un odre d'idée, synchro désactivé sur crysis 2, l'histoire de faire tourné les proc graphique a fond (hardware monitor msi ab), je suis en moyen a 90, pic a 120, baisse a 75. Je suis à 935Mhz proc, 4300Mhz Mémoire le tout avec une tension de 1.213Volts. par contre si tu veut vraiment oc un max, je te conseils de prendre les meme, car au bout d'une semaine de teste je n'est jammais reussi à avoir un graphique constant sur 3d Mark 11, ceci est peut être normale, mais j'ai toujours des petite baisses, soit sur l'une au l'autre, de 1 à 4%. Les deux proc fonctione parfaitement a quelque Mhz d'ecart et tension differente aussi, il faut juste trouvé le juste milieux mais c'est long. je poste demain mon bench 3dMark11 et au bout d'une semaine j'ai pu monté a P13749. Autre conseils, si tu monte ton proc, oublie pas la memoires avec, j'ai eu des souci a cause de sa (perte de perf, plantage..)

Salut,je ne cherche pas a OC je voulais juste mettre les 2 cartes aux mêmes valeur.

merci quand même pour ta réponse ;)


Sinon test de plusieurs jours a 1050 de vgpu sans soucis avec 805 / 1610 / 2100.

Je voulais mettre le prochain test a 1040 mais quand je sauvegarde le profil ça se met a 1038.

Donc demain début des test a 1.038V.

La suite dans quelques jours
 
Salut,aujourd'hui après une session de battlefield 3 (2 heures environ ),plantage direct x .

J’essaie d'ouvrir le gestionnaire de tache et la ecran noir,obliger reboot a la main donc j'ai pas pu voir d’où venait l'erreur.

Un rapport avec le vgpu trop faible?
vgpu actuel > 1.038
 
Testes pendant quelques jours et si tout roule, tu éditeras ton post #1 et ajouteras le préfixe dispo. "[RESOLU]" afin que l'on verrouille le topic pour un forum plus lisible. :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut