culture [Aide]GTx 780 sous RAD 380 ep ou 240 ep

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut @tous :)

La vidange du circuit actuel est en court, alors je me disait, tien va voir la confrérie des OcPcien pour répondre à cette question qui te trotte la tête :lol-1923: peut être aurais-je une réponse le temps du montage du WB komodo :sourire116-287e:

Alors voilà ma config

CPU : 4820K : projet : circuit indépendant une pompe + rad Phobya 360 épais

GPU : GTX 780 de réf : projet : Circuit indépendant une pompe + rad phobya 240 épais ou sinon je le remplace par un RAd phobya 360 épais qui dort dans le placard ??

Merci de votre aide à me décidé surtout que pour le moment il n'y a aucun projet de passer sur une configuration en SLI :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
salut rusco :)

et bien parce que je pense que le circuit le plus court possible serai bien :insit-1d80:

Après mes pompe sont des mcp355 mit sur un double réservoir en baie

Après j'ai un petit réservoir que je peut mettre en sous une pompe mais la il faut que je remette le top à embout canneler fournie avec les pompes

Mais faire deux circuit indépendant serais préférable surtout que les RAD sont situé en extérieur du boitier et les pompe à l'avant du boitier, ça fait donc déjà un très long circuit

pourquoi tu proposerai quoi ???
 
Alors moi je suis pas chiant, je dirais un circuit avec double 360 épais ou deux circuits avec chacun leur rad 360 indépendant (pompe, res ...) :mdr-21487:
 
Moi je serai parti sur un circuit, tu as quoi comme boitier


mon boitier est un phantom NZXT

Alors moi je suis pas chiant, je dirais un circuit avec double 360 épais ou deux circuits avec chacun leur rad 360 indépendant (pompe, res ...) :mdr-21487:

Voici une photo pour que vous puissiez vous en rendre compte :


CAM00178.jpg

Pour info je fait cette upgrade avec ce que j'ai dans le placard et pare que je me fait un peut ch.. pendant ces jours d'arrêt maladie :sifle:

j'ai pas trop de budget pour l'achat de pièce, je fait donc avec les moyen du bord et ce que j'ai en stock dans le placard ;)
 
lut sly,
perso laisse comme cela et quand tu peux change de boitier genre haf 932 au moins tu pourras intégrer le 360 en haut et éviter les longueurs de toyos car y'a peu de place dans le nzxt après ce n'est que mon avis.
 
salut tistou77 salut jc :)

Merci de votre retour

bon depuis tout à l'heure j'ai pas mal avancer le water block est monter

j'ai mit le 240 en push pull, bon j'avoue les ventilo son pas identique, mais avant il était en pull, donc j'ai mit des ventilos assez puissant pour que ça Push bien :D et vait dédier le 240 epais à la GTX 780 car il faut bien l'avoue elle ne chauffe pas temps que ça en air j'était à 35° en idle donc un 240 épais suffiras, et puis le proco ivy-e 4820K lui chauffe un peut plus que le SB alors je l'est donc laisser sur le 360 épais.



Je pense que la baisse de température sur le gpu, abaisseras la chauffe sur le PCI-e de la mobal et donc se répercutera moins sur le socket non loin de là :)

@eikichi : je sais, j'en aurais u j'aurai repris le boitier de loul :doh-454d: mais ces dernier temps je sort plus histoire de profiter de la vie :D et je met moins de fric dans le pc, surtout de puis la perte de mamy :icon_wink-221e: ...


Enfin bref les photo vont arriver mais ne vous attendez pas à du modding et de l'esthétique, moi je recherche les perfs, je serai chez moi y aurais pas de boitier et tout serais accroché au mur comme une toile de maître :D :lol-1923:
 
Bon petit retour sur ce sujet qui était je le rappel " quel rad pour la 780"

Et bien j'ai choisi le 240 épai qui est en push pull et suite à une erreur de ma part le circuit est comme ceci :

Réservoir -> Pompe ------> RAD -----> WB GPU KOMODO ---- > Réservoir ( sonde température en retopur)

Et bien vous allé pas le croire mais le refroidiseement Roxx grave :D la température de la sonde phobya m'indique à 1° près celle du GPU

En idle je suis à 25° et en burn boost GPU 993 jeux 33° :love-98c:
 
Oups j'avait oublié :sifle:

Alors j'ai bien mit un 240 phobya épais sur le GPU, mais j'ai fait une petit erreur et laissé tels quel car le résultat est très satisfaisant car la pompe envoie l'eau au rad qui redescendent sur le WB swiftech puis va au réservoir :)

Résultat la sonde de température situé à l'entré du réservoir m'indique la températur à 1/2° près de celui du GP§U :)

en IDLE je suis actuelement à 25° et en jeux genre BF4 Black flag etc... 30/31° :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut