[Aide montage] RAD 720 - Boitier ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EL_Terrible

Aguerri
Salut à tous !

Je viens quérir vôtre aide car j'ai un collègue qui m'a monté une config WC à moitié et à l'arrache car il partait en voyage pendant 5 mois. Bref.

Problème :

A la base, j'étais censé me retrouver avec un WC full passif, qui ne fait pas de bruit, puis je me rend compte que la pompe fait aussi un bruit du diable.

Pour les refs sur le matos, à part sur les WB CPU et GPU (x2 GTX780), je ne pourrais pas vous les donner, car ce n'est pas moi qui est monté les pièces.

Donc actuellement je me retrouve avec un rad 720, posé à côter de la tour et un 360 dans le haut du boitier ( HAF X : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-x-68765.html ) et presque tout le reste de démonté car j'ai du retirer la CM car le bios qui été dessus ne gérait pas le 4930k (ASRock ) donc un vrai bordel.

Au final j'ai tout démonté et rangé en attendant une solution viable.

Solutions :

Ma conf (en gros ) :

i7 4930k - WB Koolance

ASrock X79 Extreme 11

2x GTX 780 WB - Swiftech Komodo

OCZ 1200 watt

Sachant que je n'ai jamais monté un water je risque d'avoir besoin d'aide, et je voulais savoir si il existait un boitier plus adapté à ma conf et aussi une pompe un peu plus silencieuse ( sans être moins perf ).

Je me demande si il n'y a pas moyen de faire mieux au niveau du rafistolage de mon pote entre les CG ? ( Cf photos )

1/ On trouve un boitier adapté pour cette conf, pour faire quelque chose de propre quitte à changer les câbles d'alim etc.. (j'aurais besoin de vos conseils de ce côté là :/ )

2/ Vous me dites que en air maintenant on peut faire quelque chose de très perf et de silencieux pour un prix correct.

3/ Il existe vers Grenoble des boutiques qui font du vrai watercooling et qui pourront m'aider à trouver des solutions adaptées puis à mettre tout ça en place.


Merci d'avance.

PS : Les photos sont jointes. Et celle où la conf est en marche date d'avant l'ajout du rad 720.

Apparemment certaines ailettes du 720 sont abîmées, je me demande si ça gêne donc j'ai rajouté une photo en gros plan.

Tout les ventilos sont déjà placés sur les rad même si on ne le voit pas sur les photos.
 

Pièces jointes

  • P1090272.jpg
    P1090272.jpg
    167 KB · Affichages: 69
  • P1090298.jpg
    P1090298.jpg
    182.6 KB · Affichages: 64
  • P1090299.jpg
    P1090299.jpg
    161.8 KB · Affichages: 66
  • P1090300.jpg
    P1090300.jpg
    209.1 KB · Affichages: 60
  • P1090301.jpg
    P1090301.jpg
    136.2 KB · Affichages: 52
  • P1090302.jpg
    P1090302.jpg
    175.9 KB · Affichages: 53
Dernière édition:
tu peut deja brancher ta pompe en 7V, pas besoin de la changer
elle deviendra inaudible

Comment ?

De toute façon maintenant j'ai tout demonté et j'ai update mon post, du coup.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je n'ai pas posté au bon endroit ?
 
Bonjour, ce n'est pas la peine de t'impatienter, les réponses n'arriveront pas plus vite.
Pour alimenter ta pompe en 7V :

il suffit de l'aliment en 7v au lieu de 12v ce qui aura pour effet de la transformé en 10w (10.5w pour être exact)
pour cela tu prend ta prise molex de ta pompe et elle doit ressembler à cela de base : jaune/noir/vide/vide
tu débranche le noir de la molex et tu le réenclenche en dernière position pour avoir cela : jaune/vide/vide/noir

Astuce qui m'a été donnée par Actupsp
 
Bonjour, ce n'est pas la peine de t'impatienter, les réponses n'arriveront pas plus vite.
Pour alimenter ta pompe en 7V :



Astuce qui m'a été donnée par Actupsp

Merci Prophet,

Oui je sais que les réponses n'arriveront pas plus vite, seulement la pompe est devenu un problème mineur depuis que j'ai edit le post et j'ai l'impression que personne ne peut me conseiller ou que personne ne lis mon post en entier. ^^"

Et c'est vrai que j'aimerai bien que m'a config soit enfin opérationnel depuis le temps que je me la traîne sans avoir pu en profiter :)
 
salut,

quels ventilos utilises-tu ? à quelles vitesses tournent-ils ?

pour rentrer un rad de 720 je ne vois pas de boitier qui pourrait correspondre, sinon en remplaçant ton 720 un 480 tu as le corsair 900d
 
Bon.. En gros là, le PC est entièrement démonté. Pour les ventilos je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui est monté cette conf à la base.

Tout ce que je sais c'est que la surface du 720 est entièrement recouverte de ventilos (ça doit être des 120mm) et il en est de même pour le 360.

Moi ce que je voulais savoir, c'est quel boitier serait éventuellement le mieux adapté à ma conf et quel genre de mod je pouvais faire pour placer le 720 dessus. Sans avoir à percer si possible.

Je voulais aussi savoir si il existait des boutiques dans la région Rhône Alpes qui serait capable de trouver des solutions pour ma conf et de modder aussi éventuellement. Parce que je vois que ça traîne et si je le fais moi j'ai peur de faire une connerie.

Ensuite, vous pouvez voir sur les photos que les 2 cg sont reliés à l'arrache, je pourrais mettre quoi comme pièce à la place de ce rafistolage ?

J'ai besoin de quoi si je compte monter une config propre ( câblage, esthétique etc...) ?

En boitier j'ai déjà un HAF X pour info.
 
tes ventilateurs tu a la marque et la référence marqué dessus

pour le boitier en restant dans les tours, impossible de passer ton rad de 720 dedans, regarder voir dans les montain mods mais c'est énorme et sa coûte un bras une jambe et un oeil

si tu veux faire quelque chose de propre sans avoir l'âme d'un modeur, je te conseil de vendre ton 720 et ton haf X, et tu prends à la place un phantek enthoo primo (si t'as carte mère est bien en atx) ou un corsair 900d
en rad tu grades ton 360 et tu colles un 2ème 360 ou un 480. tu mets des ventilateurs silencieux et efficaces scythe gentle typhoon, noiseblocker eloop b12-2, cougar vortex

pour l'hesthétique tu peux rajouter des rallonges gainées ( bitfenix alchemy sont de très bonne qualités)

pour tes gpu il faudrait savoir quels sont tes waterblock voir si tu as des racords déja prévu comme le principe des ek link ou mettre des raccords rigide ou simplement mettre de beau embouts
 
Pour les ventilos sur les 720 c'est 9*Coolink Swif-1201 bleu et sur le 360 3*Artic F12.

Mais ça ne serait pas possible d'attacher ou de poser le 720 sur une des portes latérales ?

Comme dans le premier post pour les WB GPU Swiftech Komodo.
 
si tu as une âme de bricoleur si mais il ne faut pas oublier le poids qu'il fait et tu n'auras pas de meilleur perf avec ton 720 qu'avec ce que je t'ai proposé

pour ta cg regarde là http://www.docmicro.com/categories/watercooling_Waterblock-VGA-Connect-SLI-CrossFire_283_92.html tu as différent type de connecteur sli/crossfire, regarde se qui peut te convenir on te dira ce qui est compatible

pour ta pompe faudrait savoir comment elle a été montée car la plus part du temps les bruit de pompe c'est des vibration et il suffit juste de l'isoler
 
Oui mais ce 720 ne se revendra pas. Déjà que rien ne se vend.. Alors si c'est pour le brader ça ne vaut pas le coup. Surtout que je dois racheter un 480+240 derrière si je le vends. Après j'aurais pas le matos si je dois beaucoup bricoler le boitier pour le faire tenir.. C'est pour ça qu'à la base je voulais le faire faire par quelqu'un.

Merci, je vais jeter un oeil pour les connecteurs.

Elle était bien isolée, il y avait plaques néoprène etc dessus donc pas de soucis de ce côté là.
 
pourquoi tu veux rajouter un 240 ? en prenant ta config actuelle un 360 pour le cpu + un autre 360 suffirait amplement

quand je parle d'isolation pour ta pompe c'est une isolation type silent block un suport en caoutchouc ou en mousse pour ne pas quelle vibre et transmette ses vibrations au boitier
 
Bah pas de silent block, mais de la mousse neoprène pour les vibrations, et le bruit vient bien de la pompe en elle même.

A la base je voulais du FULL passif, pour vraiment ne pas avoir un bruit, hormis celui des HDD.. Mais bon mon collègue à fait n'importe quoi, du coup maintenant tout passe à l'eau...( c'est le cas de le dire ^^" ). Puis au final, j'ai vu que ce qui se faisait en passif c'était plutôt mort et moins perf que l'actif.

Je voulais que la conf soit sympa et esthétique, pour le coup, c'est râpé.

Bah disons que je préfère trouver une solution qui m'éviterai de changer de matos (sans compter le boitier). Faudrait que je réfléchisse à des fixations pour le 720 mais c'est pas trop mon domaine.

Moins je sors d'argent, mieux je me porte.

EDIT :

Je pensais m'inspirer de ça, mais le mec à un atelier et le matos qui va avec (après ça date :) )

http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,31.0.html
 
Dernière édition:
Bonjour,
C'est sûr qu'un 720 ne rentre pas partout, et a part en externe je ne boit pas comment tu pourrais le mettre.
Ensuite vu ta config c'est sûr que du passif ne sera pas assez perf, mais il y a de très bon ventillo qui sont totalement silencieux, de même pour la pompe
 
salut,

je ne te comprends pas :hein-2f49:

tu dis ne pas vouloir débourser plus que ton matos actuelle et tu te fais faire un devis à plus de 1000€

on te fais reprendre du tuyaux des embouts que tu as
une nouvelle pompe j'ai eu la même que la tienne et elle n'est pas du tout bruyante, comme je te l'ai déjà dit elle doit être mal installé et mal isolée (des vibration)

tu parles de silence on ne voit aucun ventilateur dans ton devis tu n'as que tes 3 f12 qui valent quelque chose sur rad
tu t'obstines à vouloir installer ton 720 qui t'apporte juste 150€ de main d’œuvre car tu n'es pas bricoleur pour l’installer et qu'un 480 vaux environ 75€ et tu pourra très bien l'installer toi même

alors ma question pourquoi demander conseil si tu ne les acceptes pas et n'en fait qu'a ta tête ?
 
C'est surtout que je suis incapable de faire un beau câblage, ou raccord avec les tuyaux. Et je voulais juste avoir un avis sur le prix pour le travail fourni.

Et je t'ai déjà dis que mon 720 ne se vendrait pas et qu'il restera à prendre la poussière dans mon garage...

J'ai dit que je voulais quelque chose de fonctionnel et d'esthétique, je doute tout simplement de ma capacité à le faire moi même. Ça ne va pas plus loin que ça.
 
Bonjour,
150€ de montage :typotux-13e3:
Pour moitié moins je te le fait si tu veut :icon-biglaugh-2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut