aide nouvelle config gamer

mahboul

Expert
salut les copain ;)

bon voici ma config actuelle :

i7 975x @ 4,33ghz
cg : r9 290x
24go ddr 1600mhz corsair
asus rampage 3
ssd samsung evo 850, 500go
alimentation 950watts enermax revolution 85+

alors je veux une nouvelle config pour les jeux , car la ça devient juste , sachant que j'aime mettre les options graphique en Ultra .

je vais donc garder , l'alimentation , le SSd , la tour " haf x" .

je n'ai pas suivie les nouveauté hardware depuis un long moment .
donc ,j'ai besoin d'aide pour une nouvelle configuration gamers , chose que vous avez fait avec succes , pour ma config actuelle ;)

une config qui durera dans le temps .. en espérant ne pas devoir attendre une nouvelle architecture , qui va sortir bientôt .. si tel est la cas :D

budget , je m'en fou un peu , mais je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres;)

merci les copains

PS : il me faut aussi un bon refroidissement aio.
 
Dernière modification par un modérateur:
salut :)

ce sont quel type de jeux et sous quel résolution ? 1080p ou 4K ?

une fourchette au niveau budget ça serai pas mal quand même :)
 
salut :)

ce sont quel type de jeux et sous quel résolution ? 1080p ou 4K ?

une fourchette au niveau budget ça serai pas mal quand même :)

salut

la résolution 1920*1080

pour les jeux , battlefield 1 , gta5 , metro last light , enfin les jeux qui ont besoin de beaucoup de ressources :D

une fourchette , je sais pas , tu sais ma config actuelle , ca fait 7 ans que je l'ai , bien-sur en changeant de carte graphique de temps en temps

pourquoi donner un budget sachant que je vais l’éclater :D

comme la 1080ti me fait de l'oeil , il me faut le reste qui va avec ;)
 
Hello,

C'est normal, les membres n'ont plus se bouton là.

Edit : Je viens de te faire la modification dans ton premier post :)
 
D'accord, donc ensuite c'est toi qui voit si tu prends un AIO en 240, ou 280 mm.

Tu disposes de combien en budget ?
 
en espérant ne pas devoir attendre une nouvelle architecture , qui va sortir bientôt .. si tel est la cas :D

salut,

c'est vrai que Coffe Lake n'est pas loin du tout chez Intel, le mainstream avec les i5 à 6 core et i7 à 6c/12t,
pour simplement jouer un bon 6 core peut être très suffisant et longtemps, l'IPC est toujours au top pour jouer ;)

Après rien que la GTX 1080 est déjà overkill en FullHD, alors la TI c'est vraiment gâcher,
une GTX 1070 est déjà sans compromis en FullHD !
A moins de changer bientôt d'écran et de monter en résolution, aussi le G-sync qui est très sympa faut avouer :D

Ou alors une GTX 1080 voir la TI et un écran de malade, avec une grosse résolution tu seras GPU limited même avec un CPU très HDG dernier cris, de quoi garder encore ta plate forme CM/CPU/RAM quelque temps en somme,
et sans avoir de manque question performances :Dontknow 102c:

Enfin avec 24go de RAM tu ne fais pas tourner que des jeux je pense :Sourire116 287e:
Et tu n'as pas tout les derniers raffinement non plus, la Geekerie quand elle nous tient on ne peut pas lutter :Cool 186b:

@+
 
merci chambar

j'ai lu que la sortie de la première architecture , Kaby Lake-Refresh etait pour le mois d'octobre
et la seconde, Cannon Lake pour début 2018

du coup je pense attendre au moins début 2018 , ça me ferais chi.. de prendre une bonne config maintenant et que dans 6 mois elle soit déja dépassé par les nouveau cpu intel 6core ...
 
Impeccable dans ce cas, on peut espérer qu'Intel se lache un peu avant Ryzen 2 :D

Ma plate forme date de la même époque que la tienne pour dire, moi aussi j'attends...
Mais je joue dans d'excellente condition, alors je peux patienter sans mal :cool:
1440p et 980 TI sa envoie :023:
 
Ou alors une GTX 1080 voir la TI et un écran de malade, avec une grosse résolution tu seras GPU limited même avec un CPU très HDG dernier cris, de quoi garder encore ta plate forme CM/CPU/RAM quelque temps en somme,
et sans avoir de manque question performances :Dontknow 102c:@+

Pour la gtx 1080 Ti, je possède cette carte avec un i7 5820k et un écran en 1080P pour l'instant, question résolution rien ne change forcément par contre en jeu la c'est autre chose, aucun jeux ne lui résiste et n'est pas prêt de la faire craquer, j'ai déjà testé cette carte sur un écran 4K 100hz avec full options sur Battlefield 1, je n'ai pas eu de GPU limited bien au contraire, donc je me demande si la carte ne serait pas finalement capable de tenir les 120hz en 4K !

du coup je pense attendre au moins début 2018 , ça me ferais chi.. de prendre une bonne config maintenant et que dans 6 mois elle soit déja dépassé par les nouveau cpu intel 6core ...

Elle ne sera pas dépassé, ça ne sera pas le dernier cri certes mais de la a dire qu'elle sera dépassé !

Néanmoins tu as raisons d'attendre la nouvelle série que ce soit Intel ou AMD ;)
 
Impeccable dans ce cas, on peut espérer qu'Intel se lache un peu avant Ryzen 2 :D

Ma plate forme date de la même époque que la tienne pour dire, moi aussi j'attends...
Mais je joue dans d'excellente condition, alors je peux patienter sans mal :cool:
1440p et 980 TI sa envoie :023:

tu as quoi comme cpu ?

Pour la gtx 1080 Ti, je possède cette carte avec un i7 5820k et un écran en 1080P pour l'instant, question résolution rien ne change forcément par contre en jeu la c'est autre chose, aucun jeux ne lui résiste et n'est pas prêt de la faire craquer, j'ai déjà testé cette carte sur un écran 4K 100hz avec full options sur Battlefield 1, je n'ai pas eu de GPU limited bien au contraire, donc je me demande si la carte ne serait pas finalement capable de tenir les 120hz en 4K !



Elle ne sera pas dépassé, ça ne sera pas le dernier cris certes mais de la a dire qu'elle sera dépassé !

Mais tu as raisons d'attendre la nouvelle série que ce soit Intel ou AMD ;)

tu as raison , bien-sur qu'elle ne sera pas dépassé , d’ailleur elle ne le sera pas avant une paire d'année :)
 
Yep,

je dis GPU limited pour la GTX 1080 TI en 4K à cause des tests où tout les CPU se tiennent dans un mouchoir,
dans ce cas de figure un CPU AMD Ryzen fera jeux égal avec un Intel.

A contrario en FullHD avec une GTX 1080 TI les écarts se creusent, CPU limited ici,
et là un CPU AMD fera jeux égal avec un vieux Sandy Bridge d'Intel et se fera balader par les autres.

On est toujours "limited" quelque part de toute manière, sure qu'avec cette carte même en 4K on est bien,
mais en FullHD c'est de la démesure, ou un argument valable pour changer d'écran :Icon17 36f7:

@+
 
En attendant début 2018 pour investir dans une belle config , pensez vous que je puisse acheter une gtx980ti pour remplacer ma r9 290x , sachant que je possède un i7 975x @4,45ghz ou ca sert à rien car je serais peut être cpu limited ??

Merci
 
Bonjour à tous :Bye F9732: je suis dans le flou aussi niveau nouvelle config :Icon Biglaugh 2218:

Je traine mon vieux 3930K depuis début 2012 maintenant :Icon Biglaugh 2218: Toujours aussi bon mais la petite voix de geek dans ma tête me dit "vas y craque ton slip et change de config :Typotux 13e3:"

/me s'en va aller ouvrir son sujet :Panic:

PS @VDD ton cpu si c'est un 6 core ne devrait pas te poser soucis de cpu limited avec l'oc qu'il a :045:
 
Bonjour à tous :Bye F9732: je suis dans le flou aussi niveau nouvelle config :Icon Biglaugh 2218:

Je traine mon vieux 3930K depuis début 2012 maintenant :Icon Biglaugh 2218: Toujours aussi bon mais la petite voix de geek dans ma tête me dit "vas y craque ton slip et change de config :Typotux 13e3:"

/me s'en va aller ouvrir son sujet :Panic:

PS @VDD ton cpu si c'est un 6 core ne devrait pas te poser soucis de cpu limited avec l'oc qu'il a :045:

merci , mais c'est un 4 core le 975x

attend la nouvelle génération de cpu intel avant de craquer :D ca ne devrait plus trop tarder :Icon Woot 1a1632:
 
pensez vous que je puisse acheter une gtx980ti pour remplacer ma r9 290x , sachant que je possède un i7 975x @4,45ghz ou ca sert à rien car je serais peut être cpu limited ??
Vue ton overclocking avec une gtx 980 tu ne devrais pas avoir de problème, tu seras juste limiter par le port PCI 2.0, mais il y a pas une grande perte comparé avec le PCI 2.0 et le 3.0 !

Alors c'est à partir du 980X qu'ils sont hexacores :Icon Biglaugh 2218:
Oui c'est a partir du 980X qu'il y a 6 core y compris sont petit frère le 990X ;)
 
Vue ton overclocking avec une gtx 980 tu ne devrais pas avoir de problème, tu seras juste limiter par le port PCI 2.0, mais il y a pas une grande perte comparé avec le PCI 2.0 et le 3.0 !


Oui c'est a partir du 980X qu'il y a 6 core y compris sont petit frère le 990X ;)

merci

bon je sais pas quoi faire [ entre parenthèse ] ce sont des suppositions ;)

soit :
- j'achète une gtx 980 ti , en attendant d'acheter ma config début 2018 , et je la revendrais a ce moment

[ je vais très surement perdre de l'argent a la revente ]

ou alors

- j'achète une gtx 1080 ti , je serais cpu limited , mais au moins ça sera déja ça en moins a acheter lors de ma commande début 2018

[mauvaise idée début 2018 la gtx 1080 ti sera beaucoup moins cher ??? ]

merci les amis
 
Je serais toi, j'achèterai tout en 2018 voir à noël, il y aura sûrement des réductions, puis 3 mois a attendre ce n'est pas la mer à boire :D
 
Je serais toi, j'achèterai tout en 2018 voir à noël, il y aura sûrement des réductions, puis 3 mois a attendre ce n'est pas la mer à boire :D
c'est vrai , mais franchement une seul 7970 sur bf1 , gta5 , même csgo , les fps ça fait peur :Icon Cry 45e6::Icon Cry 45e6::Icon Cry 45e6:
tenir 3 mois , ca va être dur , mais tu n'as pas tord :023:
 
Oh la bonne vieille 7970 :Icon Biglaugh 2218:

J'ai toujours une R9 280X (équivalent 7970 ghz) qui traine, et en effet sur les jeux très récents faut mettre en low, voir en mid :Icon Biglaugh 2218:


Bon courage l'ami mais tu verras la patience peut payer :045:
 
Retour
Haut