[Aide Oc] E5300+ Asus P5QL Pro

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Papache

Membre Junior
Bonjour,

Je suis débutant en overcloking et voudrais overcloker mon cpu et si possible mes ram.
RAM: DDR2
Swissbit 1x1Go PC2-5300 (333MHz)
Micron Technology 1x2Go PC2-6400 (400 MHz)
Je ne sais pas si mes ram conviennent a l'overcloking car dès que je dépasse les 255 MHz De FSB J'ai un écran bleu (erreur : MANAGMENT MEMORY) :mad-2648:
J'ai rien modifié dans le bios appart la valeur du fsb.
J'ai quand même pu passer de 2.6 GHz à 3.52 GHz

merci de votre aide :bye-f9732:
 
Salut et :bocpc5:




Si tu veux overclocker il te faut les même ram, je te conseil donc d'enlever la barrette de 1go sa va te permettre d'avancer plus dans ton oc
De plus les valeurs en auto ne sont pas conseillé pour un OC.
Tu as quoi comme alimentation / ventirad ?
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour votre aide.
En alim j'ai http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/huntkey-cp-400hp-400w-62893.html?promocode=12496
En boitier :http://www.pearl.fr/composants/boitiers/pc/boitier-pc-turbine-atx_PE3494.html
Les ventilos sont ceux d'origines.
Je sais pas si c'est utile mais en GPU j'ai AtiRADEON HD4850 Vapor-x

Bon je pense vu vos messages que je dois changer mes ram un pote me propose Des Gskill bleu (?)

Bon pour en revenir à l'oc je ne sais pas vraiment quelles valeurs mettre dans le bios car je n'y comprend rien dans les tuto je n'arrive pas a retrouver les mêmes nom de valeurs dans mon bios

Merci d'avance
 
Ta ram conviens pour un petit oc, ne change pas. De toute façon ton alimentation n'est pas faite pour l'overclocking.
Pour rappel max voltage : 1.45
max temp° 75/80 en burn sous occt
 
Merci de ta réponse.
Si je comprend bien je ne peux pas plus OC avec cette config?
Sinon quelles valeurs je doit appliquer?
 
fixe les valeurs minimum par défaut de ton bios laisse pas en auto.
Mais je serais de toi je jouerais pas à overclock avec une alimentation à 20euro :nono-4636:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut