[Aide Oc] E6750 Gigabyte P35C-DS3R

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

-Sid-

Membre
Bonsoir à tous,
Voila j'ai déjà commencé a overclocker mon PC dont voici la config :
- E6750 @ 3 Ghz
- GSKILL DDR2 PC2-6400 (2 Go) (
http://www.rueducommerce.fr/Composa...1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-4-F2-6400CL4D-2GBPK.htm)
- Carte mère Gigabyte P35C-DS3R
- Ventilo Zalman CPNS9700
Donc pour le moment le proc est a 3Ghz mais j'aimerais le monter plus haut, et pour cela j'ai plusieurs questions. Le Vcore est a 1.53125v dans le bios, la ram est en 4.4.4.12 @ 2.0v il me semble,je voudrais le pousser a 3.2 voir 3.3 Ghz. Dois je augmenter de beaucoup le Vcore ? Y'a t'il une Limite du vcore pour ne pas endommager le processeur ? Et la ram va t'elle suivre ( ou dois je faire des modifs pour la ram dans le bios ? )

Voila,merci d'avance !
 
Dernière modification par un modérateur:
As-tu fais un test OCCT 1h avec moins de vcore, environ 1.35v ?Parce que 1.5v pour 3Ghz c'est énorme, c'est plus que ce qu'il me faut pour 3.6Ghz avec mon E6600 :typotux-13e3:

La limite de vcore est de 1.55v sur les 65nm (comme ton E6750) et 1.45v pour les 45nm
 
Ah ouai wahou xD Non j'ai pas fais de test sous occt.
Ben je vais augmenter sa fréquence et baisser le vcore un peu et je verrais.
 
Essayes 355*9 avec 1.38v pour commencer, ram synchro avec le fsb en 4/4/4/12 2v:pouce1-1a0b: Si ce n'est pas stable, augmentes le vcore à 1.4v
 
Alors, je suis aller faire un tour dans le bios et voila :
je suis a 415 en bus speed,3.32 Ghz,Vcore a 1.39375 ( CPU-Z voit 1.37/1.36 normal ? ) Memory frequency = 830, c'est bon pour la ram ? Sa va pas l'endommager ou quoi que se soit ?
Merci CpmF =)
et je vais lancer un test occt la.
 
Oui c'est bon :hat-1194: La tension que voit cpu-z est sous-estimé chez moi aussi, en y ajoutant un peu de vdrop on arrive à -0.02v.
 
je trouve ton vcore vraiment haut, pour voir l'oc que tu as
poste tout les réglages de ton bios qu'on regarde ce qu'il y a à modifié
et les temperatures idle et full ( après 10 minutes occt par exemple) que tu as
 
Alors alors les résultats :
aprés 1h d'occt : Test réussi,pas d'erreurs. ( à 3.32 Ghz ) Vcore 1.39
Température d'occt : CPU : 57°/60°
GPU : 62°
Température d'everest :
CPU : 42°
GPU ambient : 48°
GPU Diode : 60°
GPU : 54° ( c'est quoi la différence entres ? )
Carte Mère : 53°
Les températures sont-elles bonnes ? Je dois baisser un peu le Vcore vous me dites ?
Ou alors est ce que je peut simplement augmenter encore plus la fréquence de mon proc en laissant ce Vcore ? ( pas de dommage pour celui ci ? )
Scrobe je fais pas de test de 10 minutes pour voir les températures,je pense que celles données au dessus suffise =) Merci à a vous et désolé pour les questions en rafale :D
 
C'est pas mal du tout à tous les niveaux.Tu peux essayer de monter en fréquence sans changer de vcore pour l'instant, car tes températures sont encore loin de la limite (75°)

Je pense qu'un petit 3.6Ghz est envisageable :pouce1-1a0b:
 
Ptain 3.6 GHz la classe :D
Kio, c'est quoi pll et nb ?
Le fsb est de 1660.0 Mhz
Sinon 1.37 voir 1.38 de Vcore sa n'abime pas trop le processeur ? A 3.6 Ghz va falloir augmenter un peu le vcore encore plus non ? Je vais augmenter le fsb doucement et faire des tests occt,je vous tiendrai au courant ! Merci à tous :)
 
C'est parce que à part ton Vcore , je ne vois aucunes autres tensions :dontknow-102c:
Si elles sont sur auto c'est pas top

Sur Gigabyte Northbridge = Mch core
 
Ecoute demain je mettrais des screens de mon bios pour que tu vois un peu tout sa. Bonne nuit :)

Photos du BIOS :
Advanced Bios Feature :
http://www.noelshack.com/up/aab/advancedbiosfeatures-dfb3e5e246.jpg
PC Health :
http://www.noelshack.com/up/aab/pchealth-fb8e170221.jpg
MIT ( Tweaker ) :
http://www.noelshack.com/up/aab/mit1-bd313fa773.jpg
MIT ( Tweaker ) Suite :
http://www.noelshack.com/up/aab/mit2-448494e918.jpg


Kio,que veut tu savoir d'autres sinon ? Et dis moi ou trouver ces infos.
La j'ai mis le proc a 3.4 Ghz,Vcore de 1.38 je crois,je lance un test OCCT d'une heure.

Arf le test ne marche pas à 3.4 Ghz Vcore a 1.39
Il me dis : Erreur détecté sur coeur #0 au bout de deux minutes.
En passant je donne les tensions :
Vcore : 1.39
3.3V : 3.25
5V : 4.89/4.92
12V : 12.54
Que dois je faire pour qu'il n'y ai pas d'erreurs ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Test OCCT réussi à 3.3 Ghz Vcore 1.37 environ
Le proc a chauffé jusqu'à 58°
Je peut encore augmenter la fréquence du proc ? :p
 
Mais est ce que je dois modifier un truc dans le bios pour augmenter encore plus la fréquence ou bien je modifie juste le vcore et la frequence ?
 
pour le moment teste juste comme ça
1h d'occt en large data
si ca tiens continue de monter par palier de 10MHz sans toucher au Vcore
quand ca passe plus a OCCT tu monte d'un pallier le Vcore
(Vcore max en Air pour le E6750 1.45V)
 
Bizarre, aprés mon test OCCT suivant : Test OCCT réussi à 3.3 Ghz Vcore 1.37 environ
Le proc a chauffé jusqu'à 58°.
Le PC a démarré en 2.6GHz enfin bref le bios a remis tout seul le proc a 2.6ghz. Donc je remet a 3.3ghz etc et le pc démarrai plus et quand il démarrai c'était a 2.6ghz ( avec des options remises par défault) Donc la j'ai mis le proc a 3.2Ghz et il démarre donc je trouve sa bizarre.

Kio je dois faire quoi avec sa : Sur Gigabyte Northbridge = Mch core ??
Est ce que je dois modifier des options telles que : PCI-E et FSB Overvoltage Control ? Ou encore le gmch core la ?
Merci :)

Est ce que c'est normal si dans le bios je met : vcore à 1.46 et que sur occt et cpu-z sa me mette : 1.42 ? Quel est la vraie valeur finalement ? Paceque si je dois pas dépasser 1.45...
 
Dernière modification par un modérateur:
Avec OCCT, je regarde les screens qu'il prend a la fin, donc je vois la température max ici.

Est ce que je dois changé une valeur quelque part dans le bios a part le vcore ? car il commence a bloquer a 3.47 ghz vcore de 1.4
 
Dernière modification par un modérateur:
-Sid- édite tes messages si personne n'a posté entretemps
Quitte à mettre clairement " Edit :" pour que les lecteurs sachent que tu as rajouté quelque chose
J'ai fusionné tes triples et double post :sourire-4e62:
 
Ok désolé j'y avais pas pensé. Tient Kio à propos de sa : Gigabyte Northbridge = Mch core j'ai mis : +0.1v sa fais quoi enfaite ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut