[Aide OC] Aide OC FX6100 [RESOLU]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
rien à faire il s'arrete de suite

Sans titre.jpg

en cherchant j'ai trouve une version plus récente :confused-188a: ça tourne on verra dans 2 heures si ca tiens......:god-17c6:
 
Dernière édition:
:confused-188a:

Télécharge Prime95 sur télécharger.com. Puis lance en mode blend. Normalement tu devrais avoir 6 workers.
 
Et ça te donne ton truc là ? :insit-1d80:

Essais de le télécharger autre part. Peut être même qu'il est hébergé sur le forum, mais je ne saurais te dire où :dontknow-102c:
 
Je suis à plus de 2H de prime 95. les 5 premiers coeurs n'ont aucun soucis par contre le coeur m'affiche ILLEGAL SUMOUT.
J'ai fais 2 essais a chaque fois pareil.
que faut il en déduire ou faire?



J'ai augmenter d'un cran le vcore, retest prima95 d'1H 0 erreur sur les 6 coeurs :icon_woot-1a1632:



si tu penses que c'est stable on peu passer à la suite, si suite il y a. :icon-biglaugh-2218:

Déja un GRAND merci pour ce résultat. :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Vu que tu as déjà augmenter la fréquence CPU/NB, il ne reste plus grand chose à faire. A moins que tu souhaites overclocker plus finement, pour gagner quelques MHz. Ou bien overclocker la ram.

Mais si ça te va comme ça, c'est good :pouce1-1a0b:
 
Alors pour la ram:

Il faut déjà que tu me donnes les timings et le voltages donné par le constructeur.

Ensuite pour augmenter la fréquence ram. Il faut augmenter le FSB, mais attention, lorsque tu augmentes le FSB ça augmente aussi:
- La fréquence processeur
- La fréquence CPU/NB
- La fréquence mémoire.
- La fréquence HT.

Aucune de ses fréquences de dois dépasser la valeur actuelle. Je te conseille de les notées au cas où. Sauf bien sur la fréquence ram.

Donc, augmente le FSB, puis descend manuellement les autres fréquences, peut importe tant qu'elles sont en dessous de la fréquence actuelle.

Ensuite lorsque tu auras trouvé le max de la fréquence ram. (en faisant des tests OCCT par exemple). Joues avec le FSB et les fréquence dispo pour être au plus proches des valeurs optimals.

Si tu as compris qqch à ce que je viens de dire, on est sauvé :lol-1923:
 
désolé pour le retard je suis sortis hier soir :nono-4636:
avec aida 64 voici ce que j'obtiens:
DIMM3: G Skill F3-12800CL9-4GBXL 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM (11-11-11-28 @ 800 MHz) (10-10-10-27 @ 761 MHz) (9-9-9-24 @ 685 MHz) (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-19 @ 533 MHz) (6-6-6-16 @ 457 MHz)
pour le voltage : 1.50V.

Je viens de lancer un test linpack de 30mn je te tiens au courant des résultats

:100: J'ai un probleme de T° au bout de quelque minutes mes coeurs montent à 63° :010: je ne peux faire aucun test :089: . Meme paroi ouverte Une idée?:017: Please


J'abandonne pour l'instant. je verrais pour changer ma pate thermique si je vois que le probleme persiste.


Merci deja pour le proco
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut