[Aide Oc] I5 670/M3F/GT2000

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

wazabi

Membre
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de truc concernant l'OC dont ici, surtout, mais au final je ne m'en sort pas. Enfin, j'suis perdu. Boot difficile voir impossible sans passer par le bios et bidouiller à chaque démarrage. J'ai pu voir un oc à 5.2G (cpuz), mais pour ce qui est de la qualité... Là, c'est stock, avec boot difficile.
J'ai flashé le bios ver.2104 mais je ne sais pas si cela vallait le coup. Mes ram sont des Dom. GT CMT4GX3M2A2000C8, le proc un I5 670 WC avec un Yellowstone d'Alphacool et la CG (275 AMP) avec un EK. Coté t° ça va bien. Pour commencer, j'aimerai savoir si ces éléments peuvent travailler ensemble (cpu/proc/ram/cm) sinon je passerai par les P.Annonces...
Ensuite, si ça peux marcher et avec votre aide, me lancer vers des réglages stables de ON à OFF.
Je pense que je suis pas trop mal tombé parmis vous, car c'est pas trop ma tasse de thé les "vcore et cie"
Sinon bravo avec le I5 750, j'ai eut un pincement au coeur!
Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut Paill, Sam et Ed, merci pour votre intérèt et futurs services. C'est certain que je vais devoir m'y faire "QPI et Cie"! Ca m'intéresse bien, mais avoir un beau livre sans savoir lire... Bon, je pense avoir un entourage qui m'apprendra le B-A/BA, car c'est frustrant à la longue.
Zou pour mes valeurs, en rouge:
AI Over. Tuner: Auto-Manual-XMP (c'est pour les pro xmp? j'en suis loin!)
CPU Ratio: 9...25...27 (core I5 670)
Bclk: 100...150...500
PCIE: 100..200 (en pci j'ai un carte wifi et la 275Amp)
DRAM Freq.: 900-1200-1500 (Dominator GT 2000C8)
QPI: Auto-3601-4201-5401-6001-6602-7202
J'ai renseigné la dram timing control: 8-9-8-24 tout le reste en auto sauf Timing mode: Auto-1N-2N
Le reste est stock pour les valeurs, et le pc n'a pas planté pour le moment. J'ai aussi cpuz vers.1.57.1 et OCC v.3.1.0 et HVMonitor (les t°c ok) en idle: cpu à 1.3Ghz/30° et charge Occt cpu 3.7Ghz/43° sur 1H sans hic.
Pour ce qui est des photos... j'ai rien qui ferai l'affaire (tel portable nul) Volià, j'espère vous avoir un peu aiguillé.
 
ai manuel et c'est pour tout ceux qui veulent oc
cpu 25 ou 24
blck 150 ou 140
pcie 101
dram 1500
qpi en général 3 fois ta dram frequency

ram réglé sur 1N

il manque toute la partie cpu configuration, pcie spread, load line...
 
Me re-voilà, (pas mal de taf à la maison, bientot papa...)
J'ai pu prendre des photos de mon bios, c'est toujours la misère pour booter du premier coup, y a du taf là aussi!
Regarde la pièce jointe 15534

Regarde la pièce jointe 15535

Regarde la pièce jointe 15536

Regarde la pièce jointe 15537

Regarde la pièce jointe 15538
Je sais, c'est moisi... mais vous en pensez quoi?
Je vais les imprimer pour noter à mesure les réglages qui seront bons et pouvoir suivre l'évolution.
J'ai fait une ré-instal entre temps suite à une coupure EDF au bon moment... Quand la chance n'est pas du bon coté!
Voilà je vous attends. Bientot week end, alors bons week les gars (je suivrai si on me solicite):bye-f9732:
 
Bonsoir, aprés avoir lu le tuto de Sam, je me suis imprimé le suivi d'oc pour voir où j'en étais. J'ai mis les valeurs correspondantes au différents parametres sauf pour celles du suivi. C'est la cata! Ca boot même pas, malgrés 2h à bidouiller un par un les voltages... Ca me gonfle...
Actuellement j'ai ça:
CPU Ratio:25
BLCK: 150
PCIE: 100
Dram freq: 1200
Qpi freq: 3601
Cpu voltage: Auto sinon ça boot pas
Cpu PLL: Auto sinon ça...
Imc: Auto ...
Pch: Auto
Dram voltage: 1.55025 je peux aller jusqu'à 1.60 sinon les leds passent au orange
Mais je sais que si j'éteint, demain ça va toujours etre galère à booter. Je fais bien F10+enter quand je quite le bios!
Je voulais savoir si d'avoir mis le bios en version 2104 était une bonne chose, et si mon matos était compatible?
Et puis qqn m'a dit que le I5 670 c'était du gateau, pô pour moi!
Un coup de main, s.v.p.
:god-17c6:
 
Hello,

Essaie avec ça :
BLCK: 133
Cpu voltage: 1.25
Cpu PLL: 1.84
Imc: 1.25
Pch: 1.05

Et vérifie bien que dans ton bios tu as :
load-line calibration : activé
les "spread spectrum" : désactivés
C1E support, speedStepT et C-State désactivés
 
t'as du zapé un réglage dans le bios de la formala

tu dois pouvoir fixer toutes les valeyrs

monte ta dram frequency

régle ta dram voltage comme il le faut, le orange n'et pas grave.
 
Salut Fredouille et Sam,
je vais tenter ces valeurs en même temps je vérifie les 2 ou 3 de choses que dit Fredouille. Aussi je sais pas pour la version du bios si ça le fait ou non??? Asus Update s'arrete à la version 1804 mais sur le site j'ai pris la 2104...
Enfin, je fais ça et je reviens. Merci les gars
 
Cool!!! Ca boot et tout!!!
Il y avait bien une burne, C1E support activé (j'suis passé a coté 20 fois) et les bonnes valeurs de Fredouille plaisent à mon sac de puces!
Cpu ratio:25
Blck: 133
Pcie: 100
Dram freq: 1333
Qpi freq: 3200
Cpu voltage: 1.25
Cpu Pll: 1.84
Imc: 1.25
Pch: 1.05
Dram voltage: 1.60325
Bon début!
Par contre, je vous reprendrai demain en vous remerciant. Je vous dirai si il a booté au 1/4 de tour!
Merci:hat-1194:
 
Juste pour les news (à partir d'un autre pc)... impossible de dépasser le "bienvenu", la CG hs? J'ai pas d"erreurs, j'ai repassé le bios en version 1801, nos valeurs, celles standardes, rien, rien, ne boot pas.
Bootin de m...de! Truc de fou, 1h ce matin, 2 ce soir... :laughing-11ed: c'est la crise!!!
Demain je démonte tout, nétoyage, nontage aérien et je mets le minimum voir si c'est matériel ou bios ou os ou je sais pas.:012:
 
Avant de tout démonter, un clear cmos est plus approprié. Des fois, oui.. des fois ça marche aussi :sourire-4e62:
 
Salut, eh ben y a du délire dans ma tour. J'ai fait une instal sur un autre disque (un 500Go du raid 0) et ça semble fonctionner. Ca tourne avec le minimu sindical, mais bon... C'est énorme quand même que le Raptor déconne:dontknow-102c:
Je vais donc m'y remettre, je reprend les valeurs conseillées. Enfin, je vais surtout voir si ça boot demain! Et repartir du début.:wobble-18a4:
 
Salut, bon, je ne veux pas trop m'avancer, mais ça semble tenir! Du coup là, j'ai ça:
CPU Ratio:25
Blck:160
PCIE:100
Dram Freq:1600
Qpi Freq:3841
Cpu Voltage:1.25
Cpu Pll:1.9
IMC:1.25
Pch:1.06
Dram voltage:1.60325
J'ai testé sur OCCT 1h, cpuz dit 4.01Ghz. Chauffe pas, bug pas! Enfin un début?!!
Toujours pareil, je croise les doigts pour le prochain démarage du PC.
(Aussi j'ai chargé HD tune pour voir l'état du Raptor plus tard, là ça tourne au mini avec un 500Go, valable?)
 
Good, descente de PLL alors? J'abuse un peu mais occt est en cours cpuz aussi, les temps ça va jusqu'ici pas d'inquiétudes! Et j'ai mis un terme à mes plantages, bsod et cie. Le raptor est mort, paix ait son âme, il partira demain au service WD avec sa rma. Je mettrai bien une photo d'hd tune mais c'est HS!
Les valeurs aujourd'hui:
CPU Ratio:25
BLck:160
PCIE:100
DRam Freq:1600
QPI freq:3841
CPU voltage:1.25
CPu Pll:1.8
IMC:1.25875
PCH:1.06
Dram Voltager:1.60325
En prévision, je peux pousser un peu plus que 4Ghz? Genre 4.5 voir 4.7 ou même 5 ça fait propre!!! Je sais, déjà ça et on verra!:icon17-36f7:
 
pour du H24 !??!!? Si tu le pousses à 4.2 en H24, ce sera déjà bien !
Quoique... C'est un i5... Ça chauffe pas ces trucs là... :insit-1d80:
Faut voir, tu pourras peut-être atteindre 4.3 ou 4.4 en H24, si ton proc n'est pas trop gourmand. Au-delà, il ne faut pas trop compter dessus, sauf pour du bench.
 
+1
le tout est de surveiller les températures du proc en full occt et veiller a ne pas dépasser les limites maxi des voltages
 
Yeo Fredouille! Nan, pas en H24, bientot il va y avoir un bébé et ... quoique! Les nuits vont être longues!!! J'ai une T60B bien fraiche et pour le I5 c'est vrai que coté temps (une fois à 5.2G) il est pas monté bien haut. Mon water est efficace alors?
Je poursuits par quoi, descente du PLL?
Ca me plait quand ça marche!!!
 
hopopop! un screen please
parceque ça vaut le coup de l'encadrer

edit: le T60B est une table de bench :doh-454d:, je ne connaissais pas :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Le 5.2 c'était un cadeau de noël... suivi des bsod...plantage... Les explications???:confused-188a:
C'est pour ça que je suis là par contre! Et d'ailleurs Radi m'a dit que le 670 était du gateau, alors je veux bien m'en payer une tranche! Je continue la descente (jusqu'à la première burne si j'ai bien compris?!!) et aprés vous me direz car je le descendrai à la cave sinon:lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut