[Aide] OC i7 980X 4.64 Ghz en Air

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EL_Terrible

Aguerri
Yop, all !

Voilà ma conf :

Sapphire HD 7970
I7 980X
12 Go Ram
Et G1 Assassin
Noctua NH-D14
Pâte MX-4

Je voudrais savoir comment procéder à un OC sur cette CM avec ce cpu car elle semble très capricieuse et je maîtrise pas du tout toutes les fonctions qu'elle m'offre pour les réglages.

Et pour les tensions d'oc pour 4.5 Ghz en air, je ne m'en souviens plus du tout, donc si quelqu'un à quelques presets que je pourrais retoucher ou des explications détaillées, je suis preneur !

Si ils vous manquent des infos, demander moi.
 
salut

:ko-1c3a: des presets pour ton OC.... chaque cpu a son propre potentiel en OC et donc pour arriver sur les 4.5Ghz, il te faut commencer depuis le debut :sourire-4e62:
tu pars du coefficient d'origine et tu augmentes par palier de 1 avec un test OCCT entre chaque
et ce apres avoir configuré le bios de ta carte mere pour l'OC de ton 980x
 
Oui mais pour les tensions je connais pas les paliers et je ne me souviens plus de ce qu'il faut augmenter pour éviter de toucher trop au Vcore.
 
Salut et :bocpc3:

Tu remets tes valeurs fréquences et à stock et une fois fait tu augmente ton FSB et à chaque erreur poste nous les réglages appliqué ainsi que les erreur détecté.
 
Tu remets tes valeurs fréquences et à stock et une fois fait tu augmente ton FSB et à chaque erreur poste nous les réglages appliqué ainsi que les erreur détecté.
Inutile avec un extreme. Il suffit d'augmenter le coeff multiplicateur cpu, ainsi pas de souci d'instabilité due à l'augmentation de la fréq. ram. (lorsqu'on monte le bclk)

Si tu tapes une recherche : overclock 980X sur le fofo, tu devrais voir quelques topics pour t'orienter...

sinon comme cucmag...
 
:hello-11a1:

c'est quoi le type de ram installé ??

ensuite clear cmos et tu es entre de bonnes mains avec les copains :sourire116-287e:
 
:+1: avec loul

et tant qu'a fournir des renseignements, des photos du bios seraient nickel :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut