Aide pour choix d’hébergeur .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gamers33

Aguerri
:hello-11a1: La Team OCPC !
Je viens de plus en plus rarement sur le site car je fais pleins de trucs depuis pas mal de temps.
J'aimerai si vous voulez bien, me conseiller sur un hébergeur pour héberger mon new site internet ( qui n'est pas encore fini ).
Je compte créer un site spécial jeu, informatique. Avec des forums etc... Donc si vous avez quelques conseils au passage à me donner, ça me fera très plaisir ! :icon17-36f7:
Ah et si vous pouvez m'expliquer comment fonctionne vite fais les bases de données s'il vous plait.
Si je vous demande tout ça, c'est que je sais qu'ici il y a des personnes compétentes et sérieuses. Et quand ce moment même, (depuis une semaine) j'apprend la création de site internet. J'ai déjà appris HTML5 et CSS3.
La, je me dirige vers PHP et MySQL pour rendre le site dynamique et faire des forums. Mais, se que je sais pas encore, c'est quand une personne s'inscrit sur un site, ou s'enregistre les informations ?!
Le site va me permettre de remplacer mon CV pour un emplois.
Merci d'avance les amis :sourire-4e62:
A++
 
Dernière édition:
Salut,

En bon hébergeur gratuit tu avais 000webhost.com, mais je ne recommande plus, j'ai eu quelques soucis avec eux récemment.

Je suis maintenant chez hostinger.fr qui est vraiment très bon et ô combien plus rapide que 000webhost :pouce1-1a0b: (Même si à la base, c'est la même société mère).

La, je me dirige vers PHP et MySQL pour rendre le site dynamique et faire des forums. Mais, se que je sais pas encore, c'est quand une personne s'inscrit sur un site, ou s'enregistre les informations ?!

Dans la base de données MySQL justement :sourire-4e62:

En fait une base de données, c'est un ensemble de grands tableaux appelés "tables" qui vont contenir diverses informations, classées par champs. Par exemple, image une table avec les champs "id", "pseudo", "email". Tu peux visualiser ça comme un tableau avec les colonnes "id", "pseudo" et "email".
Ensuite, chaque ligne de ce tableau va s'appeler une "entrée". Donc par exemple pour une entrée tu peux avoir les informations "1", "machin", "machin@email.com" respectivement pour les champs de la table.

Enfin, pour faire la liaison avec un langage de type PHP, il faut pouvoir interroger cette base de données. Pour cela on utilise un langage appelé SQL (que ce soit une base MySQL, Sqlite, PostgreSQL, etc... ce sera toujours du langage SQL. Cela change avec certaines bases de données spécifiques comme les bases Access qui utilisent un dérivé du SQL).

Voila un aperçu rapide des bases de données :sourire-4e62:
 
D'accord. Je crois que j'ai compris pour le SQL. C'est lui qui enregistre les informations. Et, peux-tu me faire un cour résumé pour m'expliquer à quoi sert PHP ?
Et c'est mieux d'héberger mon site une fois fini ou peut importe ?
 
Dernière édition:
En fait, il existe deux grands types de langages web : les langages "clients" et les langages "serveurs".

Un langage "client" va être exécuté chez le client (la personne qui visite la page) après que la page soit envoyée et chargée dans le navigateur du client. C'est par exemple le cas du HTML, du CSS, du JavaScript, ...
Un langage "serveur" va au contraire être exécuté sur le serveur, avant que la page ne soit envoyée au client. A l'aide d'un langage serveur, on va générer du code en langage client.

Par exemple, en utilisant un langage serveur comme PHP, on va pouvoir faire des calculs, interroger des bases de données, et plein d'autres choses, pour générer du HTML et du CSS par exemple, qui seront envoyés au client et affichés dans le navigateur de ce dernier. Mais cela ne se résume pas qu'a créer des pages web : un langage serveur peut également effectuer des opérations plus complexes comme générer des images, lire / écrire des fichiers sur le serveur, créer des archives (zip, tarball, etc...), et plein d'autres choses.

Si tu veux créer un site avec un espace membre par exemple, il te faudra utiliser un langage serveur (comme PHP par exemple) car lui seul pourra faire la liaison avec la base de données, générer la page web correspondante (si lel membre est connecté ou non), et gérer la persistance de cette connexion via des sessions.

Pour ton site, il est préférable de le faire en local au préalable.
 
Qu'entend-tu par "local" ? Que je laisse le "site" sur mon disque dure pour le moment ?
Sinon, merci beaucoup NEO III pour ces informations précieuses :pouce1-1a0b:
 
Le titre porte sur le choix de l'hébergeur, si je peux me permettre je suis chez PlanetHoster. 2 Sites sont actifs et les solutions proposés sont pas mal du tout. EN plus PHPmyAdmin est pas mal, bon après je sais pas si c'est le même partout. Voila, je sais pas si je t'ai aidé ou pas
 
Je suis un tuto pour apprendre PHP et MySQL et PHPmyAdmin est utilisable presque sur tout les hébergeurs. D'après le tuto de Site-Du-Zéro.
 
Qu'entend-tu par "local" ? Que je laisse le "site" sur mon disque dure pour le moment ?

Tout à fait :sourire-4e62:

Je suis un tuto pour apprendre PHP et MySQL et PHPmyAdmin est utilisable presque sur tout les hébergeurs. D'après le tuto de Site-Du-Zéro.

Oui, c'est le cas chez presque tout les hébergeurs disposant de MySQL :sourire-4e62:
 
Et, j'ai une autre question! Comment faire pour par exemple: mettre le titre comme OCPC le fait si bien ?
Si vous n'avez pas compris ma question, dite me le, parce que moi non plus je ne me comprend pas la :icon17-36f7:
 
Comprend pas :icon17-36f7:

Le titre dans la barre de titre de ton navigateur ? C'est juste un conteneur HTML de base <title> </title> :dontknow-102c:
 
Oui ça je sais. Mais la décoration qui entour le titre. Comment on fait ? Car sur mon tuto (bien expliqué) a omit ce détail.
Je parle du "titre" principal (< h1 >" Overclockin-pc" </ h1><!-- h1 --> ) sur la page principale du site OCPC.
 
Dernière édition:
Ah un titre en H !

En fait sur OCPC, c'est une image qui est utilisée :sourire-4e62: Sinon tu peux changer l'apparence des titres en H à l'aide du CSS.
 
Bah, rien de bien compliqué, si tu as appris le CSS comme tu l'as indiqué dans ton premier post, c'est juste l'utiliser sur ton conteneur en H (en inline ou via une classe, comme tu veux).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut