Aide pour config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

-Sid-

Membre
Salut tout le monde !
Voila je créer ce topic pour avoir des conseils à propos de matériels que je voudrais acheter.
A la base je voulais juste changer de carte graphique mais finalement je sens que je vais upgrader un peu tout.. Je vais prendre un autre CPU et donc une autre carte mere,les nouveaux proc n'allant pas sur ma CM du moment. Donc un CPU, une carte graphique, de la ram, une CM, et un adaptateur pour mon ventilo de processeur. Mon budget est d'a peu prés 500 euros et pour l'instant dans ma liste j'ai sa:

PROC : http://www.pixmania.com/fr/fr/6214343/art/intel/core-i5-760-2-8-ghz-cache.html
CARTE MERE : http://www.pixmania.com/fr/fr/3622622/art/gigabyte/ga-p55m-ud2-socket-1156-c.html
CARTE GRAPHIQUE : http://www.pixmania.com/fr/fr/6573813/art/gigabyte/geforce-gtx-460-1024-mo-g.html
RAM : http://www.pixmania.com/fr/fr/3777412/art/ocz/memoire-pc-gold-low-volta.html

Voila en carte mère je ne sais pas trop quoi prendre je demande donc des avis des conseils etc :)
ATTENTION : je ne pense pas prendre de nouvelle alim, je pense garder ma SeaSonic 500W 80+, qu'en pensez vous ? Ca va passer ?
Sachant que je ne pense pas o/c direct ou juste un peu.

Merci d'avance pour vos conseils,remarques etc et bonne soirée !
 
Je te conseillerais: GTX460 Gigabyte (celle que tu as choisi) + i5 760 + P7P55D + 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 8, Gold, OCZ pour un total d'environ 580€.

je me suis permi de dépasser ton budget car tu te donnes 500€ mais en faisant le total de tes choix je trouve 540€...Toutefois si cela te fait trop, tu peux prendre une CM P7P55D-E et au lieu de prendre du PC12800 en RAM prend du PC10666.

Mais pour 40€ de plus je trouve que tu gagnes en qualité avec une bonne CM et de la RAM satisfaisante.

Dis moi ce que tu en penses et j'ajusterais en fonction.
 
Oui effectivement et on m'a conseillé ailleurs la ASUS P7P55D aussi.
la ram la serait elle bonne ? : http://www.pixmania.com/fr/fr/3777396/art/ocz/memoire-pc-obsidian-low-v.html
tu veux parler de celle la plutot en CM : ? http://www.pixmania.com/fr/fr/3724772/art/asus/p7p55d-le-socket-1156-chi.html ( pour celle un peu moins cher dont tu parles )

Oui c'est la CM dont je parlais.

Et pour la RAM, j'aime pas le Low Voltage, à vérifier, mais je la sent pas pour l'OC. Je préfère celle que je t'ai proposé. En gros choisi une PC12800, pas Low Voltage, et CAS9 max
 
On me propose sinon cette config la :

Le proc est - il bon ainsi que la CM ? et pour o/c ?
encore merci pour votre aide
 
Jouer aux jeux options à fond
genre battlefield bad company 2 en mutli avec tout a fond ou presque et bref les derniers jeux et ceux deja sortis et récent sans lag et qualité presque tout à fond.
et o/c éventuellement le proc et la cg
EDIT : par contre en gardant mon alim : seasonic 500W 80+ et j'ai deux gros ventilos dans la tour + un zalman 9700 pour le proc
 
Dernière édition:
Oui demain j'espere que y'aura des avis ^^
le proc AMD la il équivaut a quoi en intel ?
 
Dernière édition:
Avec ce pro la tu fat tout tournée a fond :) ! Je l'avais encore i a un petit mois et tkt sa passe tout nickel et t'en a encore sous la pédale :) ! Et si tu veut au passage je le vend donc si tu le veut dis moi :p !
 
GIGABYTE GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 (GV-N460OC-1GI) 1 162,21 €
Corsair Mémoire PC Dominator 2 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800 (CMD4GX3M2A1600C9) 1 75,17 €
AMD Phenom II X4 940 - 3 GHz, cache L3 6 Mo, socket AM2+ - Black Edition 1 83,53 €
ASUS M4A785TD-V EVO - Socket AM3 - Chipset 785G - ATX

allez hop c'est fait on en parle plus :D
Par contre quelqu'un aurait un lien vers un pti guide pour monter la carte mère ? avec tous les ptits câbles la je sais plus ou les brancher exactement :D
 
attention on me dis sa :
Ouep, c'est un bon processeur, la ou il faut faire attention c'est que le 940 est en AM2+ donc pas de DDR3 avec...
Trouve plutôt un AM3, il te permettra de passer de la DDR2 ou de la DDR3, tu sera donc moins limité.
Donc comme tu l'auras compris ton CPU passe pas sur ta CM, c'est pas le plus pratique
 
pourtant sur la fiche technique de la CM je vois sa :
Processeurs Compatibles Phenom II X3, Athlon II X2, Phenom II X2, Phenom II X4
Et le proc prendrais pas la ram ddr3 ??
Sinon faut que j'appel le service client enfin que jme démerde pour changer de processeur la :(
 
????
les cm AM3 sont compatible AM2+ donc tu peux très bien avoir un 940 sur une cm gérant la ddr3!!!

Non , car le contrôleur mémoire intégré de ces vieux processeurs ne gère pas la DDR 3 . Tu peux mettre un Phenom II X6 sur une carte mère AM2+ (avec mise à jour du BIOS) par exemple car ce processeur sait gérer DDR 2 et DDR 3 mais pas un ancien ATHLON/PHENOM qui ne gère que la DDR 2 sur une carte mère AM3 .
 
Autant pour moi c'es le contraire les procos AM3 gère la DDR2 et DDR3 mais pas le contraire!!!

Edit: grillé:doh-454d:
 
donc en gros ma ram sert à rien et en plus je viens de voir que la CM prend pas la ram que j'ai pris enfin pas la PC3-12800.quel con j'aurais du vérifier avant je pensais que sa prenais tous moi. bref j'ai contacté le service client mais j'espere que je pourrais annuler ou changer quelques composants. la commande a pas encore été validé la
EDIT :
EDIT : bon trop tard la commande est en préparation je peut rien annuler je rage. je pourrais renvoyer ce qui va pas et me faire rembourser totalement le prix du produit mais je paye les fdp...
 
Dernière édition:
Ouaip du cou je renverrais le processeur. par contre quel autre processeur je pourrais prendre ? en confirmant que sa irai sur la CM que j'ai acheté du cou ^^ et ce que je fais bien de renvoyer que le proc enfaite ?
 
proco => phenom 965BE ou 955BE par contre c'est un peu plus cher!!

Tout dépend de ton budget, sinon garde le reste!!
 
Avec le 955 BE sa le ferait en tout j'en aurais pour 505 euro et des breloques..
+ les frais de ports pour renvoyer le proc :D mais bon sa devrait pas coûter très cher ^^
Question : le 955 ira bien avec mon alim Seasonic 500W 80+ ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut