culture aide pour crossfire r9 280x oc edition

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

aurelien88

Membre Junior
bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum.

apres 4 année de bons et loyaux services de ma hd 5870 , je me decide a changer , pour un crossfire de sapphire r9 280x oc edition.

le probleme est que je n'arrive pas a activer le crossfire, la commande pour l'activer dans catalyst est introuvable.

alors je me demande si ma carte mere serait en cause? c'est une EVGA n790i ultra sli qui date un peu, elle possede 3 port pcie. EVGA confirme bien la compatibilité pour du crossfire.

j'ai mis 2 nappes pour crossfire.

est ce que le bios des cartes graphiques doit etre identique?

car j'en ai une qui as celui la:
015.042.000.001 et ref bios 113-2104XTLBG6A-OX2
et l'autre
015.041.000.000 et ref bios 113-5E24900-O46

sous catalyst j'ai une carte activée (adaptateur activé) et une carte desactivée (adaptateur desactivé)

dans le gestionnaire de peripheriques les deux cartes sont bien presentes et activée.

Pour ma part je pense a changer de carte mere de toute facon, mais si celle que j'ai peut encore faire du temps ca m'arrangerais

apres j'ai un qx9770 extreme @3.80hz et 8 go de ram 1600mhz.

apres si vous avez des question n'hesitez pas j'essairai d'y repondre le plus clair possible

merci d'avance!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
quel drivers as tu essayé ? ensuite pas besoin de 2 ponts pour relier les cartes juste un suffit et à ma connaissance ta carte mère ne gère que le sli en regardant un peu sur la toile plusieurs personnes ont confirmé que la EVGA n790i ultra sli ne fonctionnait pas en cf lorsque le support evga dit le contraire .

edit :
description du chip 790i ultra sli ,
: Experience unmatched gaming for 2-way, 3-way, and Quad SLI.
: NVIDIA SLI certified

en aucun cas le crossfire est mentionné ,pour moi c'est peine perdue .
 
Dernière édition:
Effectivement, après quelques petites recherches, je confirme ce qu'a dit eikichi... malheursement, le crossfire ne sera pas possible avec ce chipset !
Tu retrouve l'information à la fois sur le site de Nvidia et sur le site de EVGA...

Les seules solutions pour toi :
- changer de carte mère,
- revendre une cg, et n'en garder qu'une pour le moment,
- revendre tes 2 cg, et racheter du Nvidia...

Par contre en neuf, tu risques d'avoir du mal à trouver une carte mère LGA775 compatible CF... je pense que tu devras te tourner vers l'occasion.

Neimad ;)
 
merci pour vos reponses rapides.

donc je vais changer de carte mere et de processeur, je pense me prendre un amd fx 9590. car le intel (4770k) reviens cher pour 4 coeurs et la amd a de tres bons resultats le 8 coeurs m'attire).

quelle carte mere me conseillerez vous? en rapport avec le crossfire de r9 280x pour qu'il soit OPTIMAL?

apres niveau alim j'ai une 1000w en corsair donc ca posera pas de probleme.
 
ton alimentation est très bien cela amplement suffisant ensuite pour la cm pourquoi pas une asus rog .
 
Pour l'alim effectivement pas de problème, pour la RAM, normalement tu as déjà de la DDR3, donc pas de problème non plus.
En carte mère AMD je m'y connais moins... il y a ça :

Dans les 115~130 € :
- MSI 990XFA-GD65
- Asus M5A99XF PRO R2.0

Dans les 150~1160 € :
- MSI 990XFA-GD80
- Asus SABERTOOTH 990FX R2.0

Après à 200+ € tu peux avoir une Asus Crosshait V Formula Z

Cela dépend du budget que tu veux mettre dans la cm ?

Neimad ;)
 
merci pour les conseils, j'ai chercher et niveau cartes mere pour du am3+ ya pas trop de choix en milieu - haut de gamme et crossfire a 170e max,
je me suis trouve un i5 4690k 3.5ghz neuf a 180e donc a ce prix je pense que je vais continuer sur du intel 1150 ca me changeras de mon qx9770(qui est un tres bon processeur)

et le intel serait plus performant d'apres ce site:

http://cpuboss.com/cpus/Intel-4690K-vs-AMD-FX-9590

desolé de vous avoir fais chercher pour du am3+ :icon_cry-45e6:

j'ai besoin des memes conseil pour une carte mère soket 1150 , ddr3 et compatible crossfire optimal et maxi a 170e format atx oblige, sata 6g si possible ( je pense passer au ssd pour l'os win 7 64 bits oblige!)
j'ai besoin de vos avis sur les chipset intel qui seraient les mieux pour le i5 , la ddr3 1600mhz et le crossfire sachant que l'ordi me sert principalement pour du jeux, film sur télé, et quelques encodages videos.
merci.
 
Tu comptes overcloker ?

Si oui :
- i5 4690K
- MSI Gaming 5 (ou G45), ou Asus Z97-A, ou Asus MAXIMUS VII Ranger :love-98c: [moi j'ai pris celle là ^^]
- SSD 120/128 Go, tu as Sandisck Ultra, ou Crucial M500 ou Crucial MX100 qui seront très bien !
- il te faut un bon petit Ventirad (Noctua NH-U12S serait parfait)

Si tu ne comptes pas OC :
- un i5 4690K serait suffisant (mais pour 180 €... je pense que ton "K" fera l'affaire ;))
- une carte mère avec un chipset H97
- SSD, idem

Voilà un bon début de piste je pense !

Neimad ;)
 
re , bon j'ai eu mon 4695k , et le gars (tres sympa d'ailleurs) m'a demander si je voulais une carte mere, et la il me sort un msi z87 g45 + un ssd en port M de 120go!! donc j'ai pris le tout pour 300e ,au debut j'avais le ventirad d'origine fourni avec le i5= de la merde totale a 3.7ghz 70° en conversion video donc lui ai mis pour le refroidir ce i5 ,un cooler master seidon 120m (j'ai trouvé que ca de vraiment bien et en watercooling en magasin dans un espace culturel du leclerc..), donc le processeur ne depasse pas les 50c en 100% utilisation, a 3.7ghz, donc je vais le mettre a 4ghz....

pour info mon crossfire trourne nickel!reconnu direct par catalyst.

watch dogs en FULL graphismes et 1920x1080 tourne super l'image est vraiment superbe, je vais tester prochainement sur mon gta 4, et dead rising 3 (qui n'est pas encore bien optmiser pour les pc)

aussi pour ceux qui envisagent d'acheter une z87-g45 ATTENTION au niveau des memoires car mon kit de 4 barettes de 2go de chez corsair n'etait pas compatible, la carte n'en acceptais que 2, plusieurs personnes ont eu ce probleme il vient du BIOS qui est mal fait version 1.9 , donc le temps qu'il reglent ce probleme, je me suis aussi trouvé un kit 2 barettes de 4go et c'est ok j'ai re mes 8go de ram, perce que watch dogs avec 4go ca ne tourne pas tres bien.....meme windows m'annonce que je ne disposais pas assez de memoire vive pour le jeu... et ensuite je me rajouterais 8go pour avoir 16go.

merci a tout le monde de m'avoir aidé dans mes recherches. Aurélien
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut