[Aide OC] Aide pour débutant en OC svp [I5 2500K - P8P67]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui, oui c'est ce que j'ai fais, j'ai édité plus haut, mais j'ai pas la valeur de base, j'ai la valeur mais raffraichi comme avec CPU-Z par exemple
 
Boot jusqu'à win7 avec le Vcore en AUTO ( c'est pas dramatique à 4.0GHz )

Tu notes le Vcore de CPU-Z et go BIOS pour passer en OFFSET
 
Alors de base en manuel j'étais à 1.200, sous Cpu-Z en auto, j'étais à 1.344.

J'ai donc fixé l'offSet à - 0.145

C'est bon ?
 
Oui mais ca me semble beaucoup :017:

Fais un essaie mais ca va pas booter je pense.
 
Bah ca a booté, je suis là :) Enfin si c'est douteux, je veux pas non plus, fumer un composant de mon pc lol
 
Dernière édition:
C'est quand meme bizarre d'etre en 1.200 en manuel et 1.344 en auto non ?

Sinon test en cours, je l'ai lancé pour 15min, verdict dans 8 min
 
On peut dire que pour réagir ça réagis quand le proc se charge il envoi une rincé de Vcore^^ Après je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal mais on voit bien que les grosses variations vont de paire avec une montée en charge du CPU.
 
Aucune idée, après si ca fait gagner en perf de jeux, genre FPS, ok mais sinon, autant laisser comme c'était, la les graphiques me font un peu flipper lol
 
Moi sincèrement le principe de l'Offset je vois pas de réel gain mais à chacun son point de vue.
 
ok et admettons, mon pc jle repasse avant cette histoire de Offset, le 1.200 est bien pour toi en Vcore ?
 
Donne nous tes réglages appliqué dans le bios pour avoir d'autre avis sur les tensions exercé.
 
Ok bah écoutez, il me reste plus qu'à vous remerciez une nouvelle fois pour votre patience et vos connaissances ! Grâce à vous, je me suis couché moins bête chaque soirs !

Merci encore et au plaisir de vous recroiser sur ce forum très conviviale !
 
En fait l'offset ça peut être pas mal quand tu laisses ton PC allumer H24 sans pour autant t'en servir ca te permet une baisse de la conso et pour quelqu'un qui tourne avec un Vcore élevé ça peut être bien. Après sur le long terme les variations de courant comme ça je sais pas ce que ça donne.
 
Mes réglages dans le Bios sont page 2 ils n'ont pas bougé sauf l'eco d'energie (Support C1e) à Désactivé
 
En fait l'offset ça peut être pas mal quand tu laisses ton PC allumer H24 sans pour autant t'en servir ca te permet une baisse de la conso et pour quelqu'un qui tourne avec un Vcore élevé ça peut être bien. Après sur le long terme les variations de courant comme ça je sais pas ce que ça donne.

Pour ca aucun soucis, mon pc ne tourne que le soir, je ne laisse jamais mon pc allumé :)
 
Reposte les ici sur cette page car les personnes qui regarde ne reprenne pas forcément toutes les pages.

Ca permet une meilleur lecture et un meilleur suivi. :icon_wink-221e:
 
Après sur le long terme les variations de courant comme ça je sais pas ce que ça donne.

Par défaut, les SB et SB-E sont en mode OFFSET

1.6GHz en idle pour SB
1.2GHz en idle pour SB-E

Si Mr INTEL les sort comme ca d'usine, c'est qu'il n'y a pas de soucis :cool-186b:
 
Vu comme ça et vu les tensions qu'ils peuvent prendre par défaut en effet ça en craint rien :lol-1923:
 
Bon voilà, les screens ! :D

scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php


scaled.php
 
bonjour a tous
je suis moi aussi debutant en oc mais j'ai les base
ma config
i5 2500k deja oc a 4.7Mhz
asus p8p67
8 go kingston 1600 Mhz
ati hd 6850
et boitier thermaltek watercooling

J'ai reussi a equilibrer la tension je pense mais je trouve que mais coeur chauffe bcp
et un ami ma parler de plusieur parametre pour reduire la temperture,pour bien sincroniser mon proc. et pour sincroniser ma ram (car elle chauffe bcp).
Mais j'ai beau cherche je ne sais pas quelle parametre je doit modifier.

Ps: je sais pas si je m'incruste ou si je suis bien au bonne endroi je suis new dans c forum.

merci de vos reponse
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut