aide pour le watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mickiller14

Membre Junior
Bonjour,
je viens vers vous car je vous voudrais me lancer dans le watercooling pour refroidir mon processeur, carte graphique et barrette de ram, j'ai un budget de 350€, un peu plus si ça vaut vraiment le coup. je voudrais que tout rentre à l'intérieur avec un maximum de silence, j'ai déjà les ventilateurs (be quiet shadows wings silent 120mm), un emplacement en haut de la tour pour un radiateur de 120X360.
Merci pour votre aide.
Config:
Carte mère MSI 970 Gaming
HyperX Fury RED Series 16Go (2 x 8 Go)
SSD 850 EVO 500 Go
MSI GTX 970 Gaming 4 GO
Processeur AMD FX-9590 Black Edition 5Ghz
Alimentation Corsair CX 750 Watts 80+ Bronze
Boitier nzxt H440 noir mat rouge
Ventilateur 7x be quiet shadows wings silent 120mm
Ventirad be quiet dark rock pro 3
 
Hello, tout d'abord, bienvenue à toi ! Bon projet avant l'été qui pointe son nez. Déjà, mis à part l'aspect esthétique la ram n'est pas nécessaire. De plus un seul rad de 360 pour refroidir CPU + CG me semble un peu juste. Me concernant j'ai un 360 à l'extérieur et un 240 à l'intérieur. Attends d'autres avis qui vont arriver .
 
Merci pour ta réponse, j'ai vu beaucoup de forum sur le sujet.
Ils disent souvent qu'un radiateur de 120 par waterblock pour chaque objet refroidi. Après n'étant pas expert, rien ne vaut les expériences des autres.
 
Bonjour et :bocpc4:

Merci pour ta réponse, j'ai vu beaucoup de forum sur le sujet.
Ils disent souvent qu'un radiateur de 120 par waterblock pour chaque objet refroidi. Après n'étant pas expert, rien ne vaut les expériences des autres.

Alors ce n'est pas vraiment ça, c'est un rad 120 pour 100W à dissiper à un delta de 10° (air/eau) et une ventile à 1000rpm (en théorie bien sûr)
 
Oui, en gros c'est ça.
2 rads de 240/280 irai bien

PS: j'en vends un rad 280 avec les ventilos :D
 
En pompe, une Laing 10W (avec un top) ira très bien, et pour le réservoir, celui qui te plaira.
 
La quantité n'est pas importante tant qu'il y a continuité dans le circuit. C'est une question d'envie et design, tu as des baies, des carrés des rond. Comme dit TISTOU tu prends celui qui te plait. J'ai celui-ci, pas trop cher http://www.docmicro.com/watercoolin...CRES-Multiport-pour-Pompe-Laing-DDC_7483.html
Pour la pompe tu as la 10W et la 18w chez Laing, sans parler de la D5. Elles feront toutes leur travail. Me concernant j'ai la 18W depuis des années, elle a équipé 2 config et sera bonne pour la 3eme.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut