Aide pour un anti-moustique-insecte performant

Bonjour,

L'été arrive et j'aimerai savoir si c'est possible de crée un anti-moustique/insecte performant, j'ai pensé a un champ électromagnétique.


Mais je part de zéro vous avez une idée ?

Merci
 
Ha les sacré moustique qui pique :mdr99-37b2:

La meilleure solution que je peux te conseille, tu mais du citron partout matelas, couette, ect.... et même sur toi et tu sera tranquille
 
:104: T'es sous acide, ou quoi... ? :hein-2f49:


:mdr99-37b2: Non non !
Ha les sacré moustique qui pique :mdr99-37b2:

La meilleure solution que je peux te conseille, tu mais du citron partout matelas, couette, ect.... et même sur toi et tu sera tranquille

oui mais le truc c'est que l'été j'ouvre ma fenêtre et vu que ma lumière est allumé donc plus de bête rentre et le matin je marche dessus..
 
Quel type d'ondes ??

-> ondes électromagnétiques : non. Soit elles n'auront aucun effet, soit elles grilleront les mosquitos, mais toi avec.
-> ondes mécaniques (sons/ultrasons/infrasons) : je ne sais pas du tout si ces bestioles sont sensibles aux infrasons ou aux ultrasons.
-> champ électromagnétiques (statiques, j'entends) : aucune chance : jusqu'à preuve du contraire, un mosquito c'est électriquement neutre et non aimanté ! :lol-1923:

désolé de ruiner tes espoirs, mais il va falloir en passer par les méthodes standards... :dontknow-102c: (ou faire une recherche de l'effet des ultrasons/infrasons sur les moustiques)

:topicalacon:
 
Dernière édition:
Une bonne bombe anti-fourmis/araignées sur le contour de la fenêtre, et la vitre elle-même. C'est ce que j'utilise chaque année pour les insectes en tout ganre (y compris les bêtes d'orage). En revanche, c'est pas top pour les moustiques. Pour ça, j'ai un diffuseur Raid anti-moustiques.
 
De leur nom scientifique "Thysanoptera" (abrégé "Thrips"), ces bestioles apparaissent quand il fait chaud, et cherchent encore plus la chaleur. Nos chers écrans LCD n'étant pas des frigos, elles adorent s'introduire entre la dalle et l'écran, se balader au milieu de ce dernier ("Oh chéri regarde, j'ai des pixels morts qui bougent sur l'écran !") avant d'y mourir en plein centre et bousiller ainsi définitivement une vingtaine de pixels d'un coup.

250px-Ponticulothrips_diospyrosi.jpg
 
Piké piké kolégramm ...

Une solution relativement efficace, c'est d’acheter des pots :




Plus :

Sur ton appui de fenêtre ou dans une jardinière suspendue, tu mets tes pots.
Tu mets ton rideau à ta fenêtre.

Tu prends du thym citronné (que tu as acheté), tu en fais une infusion dans une casserole de façon à remplir la moitié de ton pulvérisateur
Tu peux aussi acheter de l'essence de citron si tu as le flegme de faire une tisane :mdr-21487:
Tu vaporises ton rideau chaque soir.

L'avantage, c'est que tu ne tues pas les moustiques, mais tu les envoies se nourrir ailleurs :icon17-36f7:



Si avec tout ça, tu es encore piqué :panic: ...
... tu as le droit de râler mais .... au moins tu sentiras bon le citron .... :topicalacon:


la :icon_gif-11a9:
 
Retour
Haut