Aide pour watercooling en vue :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fling

Géant
Salut tout le monde :hello-11a1:
Après avoir vu tellement de belle config en water, je me suis dit pourquoi pas moi, j'aimerai que vous m'aidiez a faire un bon Water CPU + NB et SB et pourquoi pas Mosfet pour faire un full CM lol.:icon-biglaugh-2218:

Pour l'instant j'ai vu sur le topic de Antho.breizh qui a fait un excellent PC :icon_clap1-1a1655:
Le SB et NB et les mosfet j'aimerai prendre comme les siens ce sont des Koolances dispos ici http://www.aquatuning.fr/product_in...-ASR2E-DRAM-V2--ASUS-Rampage-II-Extreme-.html et ici http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p5056_Koolance-MVR-40-Mosfet-K-hler.html

Mais par contre je trouve pas le WB pour le NB et SB Koolance :dontknow-102c:

Sinon pour le CPU j'ai une petite idée puisque vous avez a peu près tous le même lol sa serait soit :

- http://www.docmicro.com/pieces/Wate...ILLER®-CPU-Rev3-0-Intel-Socket-1366_7793.html
- http://www.docmicro.com/pieces/Wate...ER®-CPU-Rev3-0-Intel-Socket-1366-LT_7796.html
- http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-WaterBlock-CPU-Apogee-GTZ-SE-1366_8339.html

Pour le reste je sais pas trop quoi prendre ...:dontknow-102c:

en radiateur j'ai vu que pas mal avez des XSPC mais c'est vraiment vague si vous pourriez m'aider sa serait cool

Pour la Pompe pareil lol je débute en Water je connais pas grand je regarde les Topic que vous faites et je vois par raport a sa ...

Mêmepour les ventilos en 120x120 je sais pas quoi prendre les Noiseblocker sont intéressants mais je sais pas lesquelles prendre ainsi

Voila, merci de l'aide d'avance ...
Euh j'aimerai mettre le tout dans un COSMOS S si possible tout a l'intérieur ... et comme proco j'ai un i7 et carte mère rampage 2 extrême

Tout aide est la bienvenue sachant que je connais pas grand chose dessus lol en merci tout le monde :hat-1194:

P.S : j'ai le temps pour le faire pas du tout presser donc je prendrai le temps de voir les test et tout Merci encore :bye-f9732:​
 
Salut !!

Ahh je t'ai donnée envie aussi !!! :lol-1923: de passé au WC , pour le 3ème lien WB cpu je vais prendre aussi celui la car j'ai pu voir un test de perfs en refroidissement et il se trouve que c'est l'un des meilleurs WB cpu .

Après tu n'est pas obliger de Watercoolé ton SB et NB maintenant , sache que ci tu prend la toute la panoplie en matériel WC ca risque de faire gueuler ton banquier :lol-1923: .

Perso a ta place je préférerais Watercoolé juste cpu et gpu avec du bon matos et après Watercoolé ton SB et NB par la suite , de plus le SB et NB chauffe pas énormément a part bien sur les o/c extreme .
 
Salut fling :)

Je vais parler en tant que novice, donc attend peut être l'avis des plus confirmé

Pour ma part, en terme de WB CPU, je ne peux pas dire que j'ai assez de recul mais l'Apogee de chez swiftech est franchement pas mal, en plus il a vraiment de la gueule (tu es en 1366 donc tu n'auras pas de souci concernant le backplate).

Concernant le radiateur, si tu as la place de mettre 3 ventilos de 120 au niveau supérieur du boitier, un rad de 360 fera très bien l'affaire.
Par contre je ne connait pas les dimensions de ton cosmos (les même que le mien je pense) mais attention à l'intégration.
Push Pull impossible à l'intérieur (c'est pour cette raison que je vais modifier mon installation très vite)
Seul reproche concernant le Phobya G-Changer 360: les pas de vis de fixation ventilo sont un peu léger..fait gaffe à ne pas serrer trop fort.

Réservoir: XSPC double baie simple pompe pour Watercooler juste le CPU + GPU
Ou XSPC double baie double pompe si tu veux vraiment refroidir la totale (juste 5 euros de +)

Pompe: Laing DDC-Pump 12V DDC-1RT with 2xG1/4-outer thread (Original)
Super facile d'installation, s'amorce nickel et surtout très silencieuse dés que le circuit est vide d'air

Ventilo: Je ne sais pas, j'ai gardé mes 3 [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]Noctua NF-P12-1300

Mais comme j'ai dit, je réagi en novice, donc attend l'avis des plus acharnés :)
 
Moi aussi je suis novice ;) mais ci tu veux refroidir tout les éléments informatique un rad 360 est insuffisant d'après ce qu'on ma conseillé , eikichi ma conseillé un rad 480 , je vais donc prendre celui ci http://www.docmicro.com/pieces/Radiateur-480-PA120-4_8356.html
pourtant je vais juste refroidir mon cpu et gpu :icon_wink-221e: , du moins pour le moment :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Slt Gorilla et Progamer merci de la reponse et dsl du retard j'avais plus internet lol

Donc je crois que je vais suivre tes conseils Progamers et faire que CPU pour l'instant Merci encore

Sinon GorillaJ'ai un boitier Cosmos S qui est sensé etre pour le water donc je pense que leradiateur 360 passerai bien a l'interieur merci pour l'aide des pompes et reservoir etc ... je vais voir si un EXPERT peut me confirmer :D THX encore sinon pour les ventilos j'aimerai changer un peu des Noctua donc si t'a d'autres idées j'entend bcp parler des noiseblocker mais si tu connais autres choses je suis a ton ecoute MERCI :icon_woot-1a1632:
 
Salut fling :)

Je vais parler en tant que novice, donc attend peut être l'avis des plus confirmé

Pour ma part, en terme de WB CPU, je ne peux pas dire que j'ai assez de recul mais l'Apogee de chez swiftech est franchement pas mal, en plus il a vraiment de la gueule (tu es en 1366 donc tu n'auras pas de souci concernant le backplate).

Alors Gorilla l'apogée que je t'ai conseillé et le dernier en date qui est aussi bon que HK 3.0 maintenant l'Apogee-GTZ-SE (testé moi même) est bon sur s775 mais sur le s1366 c'est une autre histoire.



Moi aussi je suis novice ;) mais ci tu veux refroidir tout les éléments informatique un rad 360 est insuffisant d'après ce qu'on ma conseillé , eikichi ma conseillé un rad 480

Je me suis mal exprimé , par exemple pour avoir un cpu+Gpu un rad 360 fera l'affaire mais si possible un rad supérieur à 30mm d'épaisseur c'est pour cela que je conseille le feser 360 qui dispose d'une épaisseur de 60mm ce n'est pas négligeable avec une cg et cpu dans le même circuit ensuite si tu comptes rajouter le nb et sb là faudra rajouter un rad de 240(au mini) en plus du 360 déjà dans le circuit , le but est aussi d'avoir un watercooling évolutif , exemple passage au quad core (I7) ça chauffe pas mal .
 
Ah ok je comprend bien la eikichi cependant je pense qu'il est préférable de prendre un rad 480 , du moins pour la cas de fling car plus tard il veut aussi refroidir son SB et NB alors autant prendre le 480 toute suite pour ne pas réinvestir plus tard sur un rad plus performant , merci de ta précision importante eikichi
 
Dernière édition:
Ba d'après eikichi il me semble qui voulait dire que le GTZ est bien pour socket 775 comme moi mais pas tip top sur socket 1366 (exemple pour un i7 920 comme toi) , ce qui est normal puisque celui-ci chauffe beaucoup plus , il faut donc privilégier un rad bien épais pour éliminer les calories donc a confirmé par eikichi ci j'ai vu juste .

C'est vrai que les rad 360 sont bien car ils sont pas trop long , ci tu veux un rad 360 fling , je te conseille celui la , qui est bien épais : http://www.docmicro.com/pieces/The-...r-360-X-Changer-Triple-Radiator-360_7452.html

C'est assez cher mais bon les i7 920 chauffe pas mal alors ci tu veux un bon refroidissement , faut mettre le prix pour ca .

Pour le 480 , je t'avais donnée un lien plus haut , il est au même prix que le 360 Fezer (99euro) mais par contre il est moins épais donc voie avec eikichi ci tu hésite encore sur un rad 360 ou 480.
 
Dernière édition:
Slt et merci Progamer de la reponse, je pense pas que le 480 rentre dans ma tour, mais c'est a confirmer ... sinon si sa rentre pas sa serait un rad 360 epais genre le feser que tu propose + un WB HK 3.0 c'est bien sa ?

Sinon niveau difference entre le RAD360 epais et le 480 moin epais il y'a une grosse difference de perf ??

Et pour le reste ? ce que Gorilla m'a conseillé c'est du tout bon ? encore merci les gars pour l'aide :hat-1194:
 
MMhhh intéressant ce topic, je fait peut être finalement passer au WC aussi :sourire-4e62: et je sent que ça va me couter la peau de c......s!
 
Dernière édition:
Hééé je crois qu'on tombe facilement dans le piège, jusqu'ici je n'avait pas touché à mon bios pour OC et vu que ça chauffe pas mal quand on veux monter un peu haut en fréquence et que j'habite dans une région ou il fait quand même très chaud le WC prend tout son sens, allez encore des sous à sortir! Pfffff je pouvais pas me trouver une passion qui coute moins chère moi^^ genre collection de porte clés par exemple! non il a fallu que je choppe le virus du hardware!! :lol-1923:
 
Loool heuresement qu'on est pas tomber dans la collection de voiture de luxe ou d'avion lol sinon je sais pas ou on en serait lol
 
Nan, lol on est riche mdrr on se paye les avion cash nous :D
Si quelqu'un passe pour te l'aide lol je dirais pas non MDR
 
Pfffff je pouvais pas me trouver une passion qui coute moins chère moi^^ genre collection de porte clés par exemple! non il a fallu que je choppe le virus du hardware!! :lol-1923:


Bienvenue au Club alors , l'informatique et le HIGH TECH me passionne de jour en jour , plus je me documente , plus j'aime , et plus j'aime plus j'ai envie d'acheter du lourd , plus j'ai envie d'achter plus mon banquier tire la gueule !! :typotux-13e3: :dontknow-102c::lol-1923:
 
Dernière édition:
Aller attend encore eikichi , il doit joué a MW2 donc tu a le temps :lol-1923: , non mais toute façon y a pas que lui ... . Perso dans l'immédiat par rapport a ce que tu veux refroidir je prendrais un rad 360 Feser a 99 euro , ca roxx !!

Attend d'autre avis quand même mais je pense que ca suffit amplement :icon_wink-221e:
 
ok mais niveau, reservoir c'est tous les meme ? et pour la pompe et tout ce que Gorilla m'a conseiller c'est du tout bon ?? Merci encore Progamer

P.S: je veux un bon Water histoir de bien voir la diff avec l'IFX14 qui plus est est poncé :D
 
Ba en pompe je vois que Gorrila te propose une pompe a 64.99 euro et un réservoir a 44.99euro donc Total a 109.98 euro , franchement a ce prix la je prendrais un combiné pompe+réservoir+top pléxi de marque Laing a 103 euro , genre ceci :

http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe-DDC-Ultra-AGB-12-Volts-Reservoir-Plexi_5492.html

Du coup avec ca , tu na pas a prendre un réservoir et en plus ca prend pas de place et apparemment ces ce qui ce fait de mieux.

Sinon tu a quasiment la même pompe mais moins cher :

http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe-DDC-PRO-AGB-12-Volts-10-Watts-Reservoir-Plexi_5429.html
 
Dernière édition:
ok ok Merci Progamer si on me confirme que c'est du tout bon tant mieux Merci encore de ton aide si tu as d'autres choses a ajouter je prendrais volontier :D lol premier water je connais pas grand chose :)
 
Aller attend encore eikichi , il doit joué a MW2 donc tu a le temps :lol-1923: , non mais toute façon y a pas que lui ...

Exactement on peut ce passé de moi je ne suis pas irremplaçable ! et que je joue à mw2 est mon soucis, je fais encore ce que je veux de mon temps libre.

Pour rappel l'aide et ma place ici n'est qu'en tant que bénévole et je viens ici parce que je le veux bien et pas par obligation que les choses soient clarifiées.

Et puis y' a pas que le forum dans la vie j'ai une famille et d'autres choses à faire ! mais chose qui est sur en voyant ce genre de réflexion cela ne donne pas envie d'aider et pourtant j'en ais dépanné des membres ici .


Maintenant la rubrique est dirigée par : GURU MEDITATION, Olive, ced1903, Kio, DaftPunk69, kindersurprise84, et moi même

Donc je ne suis pas le seul à devoir forcément répondre à tout les sujets de cette rubrique !
 
Dernière édition:
je vais voir si un EXPERT peut me confirmer :D



Tout aide est la bienvenue sachant que je connais pas grand chose dessus lol en merci tout le monde :hat-1194:

Merci encore :bye-f9732:​

Slt Eikichi et DSL que tu l'ai pris comme sa mais a aucun moment je ne t'est mentionné et je t'est encore moin obligé a m'aider ou autres je voulais juste l'aide d'un expert puisse que je connais rien en water pour le monter de plus l'aide de plusieurs personnes et d'autant plus intéressant pour avoir l'avis de tous, si je t'est gêner je m'en excuse encore DSL .
 
Dernière édition:
Fling tu n'as rien à voir sur ce que j'ai dit ! mais progamer reproche que je joue à la place de venir aider et bien je ne suis pas le seul responsable de la rubrique donc pourquoi n'a t'il pas fait la même réflexion aux autres modos et responsables de la rubrique donc faut arrêter.
 
Exactement on peut ce passé de moi je ne suis pas irremplaçable ! et que je joue à mw2 est mon soucis, je fais encore ce que je veux de mon temps libre.

Pour rappel l'aide et ma place ici n'est qu'en tant que bénévole et je viens ici parce que je le veux bien et pas par obligation que les choses soient clarifiées.

Et puis y' a pas que le forum dans la vie j'ai une famille et d'autres choses à faire ! mais chose qui est sur en voyant ce genre de réflexion cela ne donne pas envie d'aider et pourtant j'en ais dépanné des membres ici .


Maintenant la rubrique est dirigée par : GURU MEDITATION, Olive, ced1903, Kio, DaftPunk69, kindersurprise84, et moi même

Donc je ne suis pas le seul à devoir forcément répondre à tout les sujets de cette rubrique !


+1 , encore heureux que tu peux joué a mw2 :icon_wink-221e: pendant tes temps libres , je disais ca pour te taquiner bien sur , tu la pas mal pris au moins j'espère :confused-188a: . Surtout avec des enfants on peut pas être tout le temps présent sur le fofo et cela peut se comprendre . Mais non je te reproche rien du tout puis j'ai jamais dit que tu devais aider les gens au lieux de jouer (je me le permettrais jamais ) donc je comprend vraiment pas ta réaction.

Tu ma mal compris je crois du moins pas dans mon sens , moi aussi je joue , puis j'ai même précisé que tu n'étais pas le seul a aider les gens donc voila je vois pas pourquoi tu dit que je te reproche quelques chose . Y a eu un mal entendu eikichi , dans la vie je suis bien trop gentil pour faire des embrouilles ou je sais pas quoi , donc désolé ci je t'ai vexé :god-17c6:
 
Dernière édition:
ok ok Pas de Probleme y'a eu un malentendu mais c'est pas tres grave lool sa arrive pas de probleme et dsl encore

bien sur je remercie l'aide de tout le monde et que chaque aide est précieuse même si c'est pour rigoler moi je prend tout ce qui bouge et je le prend au 35eme degrés, on est toujours la pour rire et pour s'aider Merci tout le monde
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut