Aide pour watercooling en vue :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir les amis...

Humm, puis-je continuer le post?
Je vais parler avec le peu de connaissance en la matière mais surtout de mon ressenti par rapport au matériel en ma possession.

Maintenant, reste à savoir si tu veux seulement refroidir ton CPU+ GPU ou vraiment faire la totale.

Réservoir
Pour en revenir à la pompe plus réservoir, je pense que ce que Progamer t'a proposé ( http://www.docmicro.com/pieces/Laing...lexi_5492.html )est un peu trop léger au niveau du réservoir, il ne fait que 110 ml, la montée en température doit être vite atteinte vu la faible réserve et tu devras changer pour faire la totale

-1 Dans le cas d'un refroiddisement CPU + GPU:
Ce réservoir est à mon sens (si tu as deux baies de libre) le meilleur compromis: capacité, rangement et visibilité (je ne le regretterais pour rien au monde)

-2 Dans le cas d'un refroidisement total:
Il y a le même réservoir mais pour deux pompes (donc deux circuits séparés): voir ici et et qui n'est que 5 euros plus cher

D'ailleurs, ce type de réservoir a l'air d'être grandement apprécié chez nos amis ;)

Radiateur
Je parle ici d'une installation pour CPU et GPU
Un 360 (Phobia ou feezer je ne vois pas de différence sauf 10 euros de plus pour le feezer) refroidira différemment si tu l'utilise avec 3 ou 6 ventilos
Depuis mon upgrade sur 6 ventilos, je ne dépasse plus les 30 ° en idle et très rarement les 50° en full.

Pompe
Je pense que tout le monde est tombé d'accord sur la Laing DDC-1 Plus 12 volts
 
Pour la pompe Lain je parlais bien sur pour refroidir uniquement cpu et gpu , c'est ce qu'on qu'on ma conseillé en faite donc voila je conseille aussi ce type de pompe qui apparemment ce qui se fait de mieux
 
Ok ok merci gorilla merci prigamer je vais faire pour l'instant cpu et je laisserai gpu pour plus tard jreflechis sur ce que vous m'avez proposer.
Juste une question sur les autres topic ced et daft propose souvent le docmicro extreme comme rad qui est beaucoup moin chère que le feser est ce qu'il est beaucoup moin performant ou c'est la même chose ?? Merci de l'aide :)
 
Oui moi aussi on m'avait conseillé le rad 360 extreme de chez DocMcro mais d'après eikichi le feser est plus performant en terme de refroidissement vu qu'il est plus épais mais dans immédiat vu que tu veux refroidir juste ton cpu le rad 360 extreme de DocMicro te suffira .

Au pire plus tard ci tu veux refroidir gpu , nb ,sb , tu pourra toujours revendre le extreme pour acheter un plus performant , ce n'est pas un souci .
 
Dernière édition:
Ok Merci les gars, donc pour l'instant sa donne :

Rad 360 : http://www.docmicro.com/pieces/The-...r-360-X-Changer-Triple-Radiator-360_7452.html

WB CPU : http://www.docmicro.com/pieces/Wate...ER®-CPU-Rev3-0-Intel-Socket-1366-LT_7796.html ( sinon celui ci est bien stylé mais pas terrible en 1366 si j'ai bien compris http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-WaterBlock-CPU-Apogee-GTZ-SE-1366_8339.html)

Pompe : http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe-DDC-1-Plus-12-Volts_5490.html

Reservoir : http://www.docmicro.com/pieces/XSPC...-pour-2-Pompes-Laing-DDC-Bayres-Two_8375.html si je met celui est ce qu'il me faut obligatoirement une seconde pompe ou je peux n'en laisser qu'un et des que je met GPU rajouter une seconde pompe ?

Sinon pour les reservoir genre celui ci sa donne quoi ? -->http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Reservoir-Acrylique-MultiOption-400-Rev-2_6807.html

Merci les gars :god-17c6:, sinon pour les ventilos, vous n'auriez pas une idée du genre les nouveaux Noiseblocker PL1 et PL2 ce qu'ils donnent par rapport aux Xigmatek ou si vous avez d'autre marque a proposer a pars Noctua lol
Et les câbles je pense prendre quelque chose de bien gros c'est beau quand c'est gros lol genre 10/16 si vous avez des choses a ajouter n'hésitez je veux pas prendre nimpe lool merci :hat-1194:
 
Dernière édition:
:bye-f9732: pas mieux que ce qui a été dit, tu prends du lourd là... :ko-1c3a:

Pour le réservoir, il est assez pratique aussi, peut être plus silencieux et plus facile à remplir et nécessitant un poil moins de tuyaux donc.
Au détriment surement du flux d'air (faut bien l'intégrer) et pour une seule pompe.
 
:dontknow-102c: là je ne suis sure de rien mais je regarderai peut être du côté d'artic cooling qui en font de silencieux à pas chers et efficace avec ça, noctua ça fais chers... enfin ton WB CPU et ton Rad. aussi...

Sinon en WB. CPU le EK suprême LT est très efficace (pas autant que le HK...) et il est compatible 775, i5 et i7 pour 35€, je l'aurai prit ainsi qu'un rad premier prix mais tout dépend de ce que l'on recherche, le compromis ou le Top :sourire116-287e:
 
Ouai je vois ce que tu veux dire ... Ben en faite sa dépend si je paye moins chère pour a peine moins performant je prend, mais par contre si je paye un peu plus chère pour plus performant, je mettrai le prix, lol pas très claire j'espère que tu vois ce que je veux dire ...
 
Alors le WB EK suprême LT et très intéressant, avec un rad. premier prix c'est 75€ contre 160€ de prévu...
pour 3°c sur le CPU et je ne serais dire pour le radiateur mais bon... remarque ça + ça + ça à la fin on peut arriver à gagner pas mal aussi. :dontknow-102c:

Edit: Remarque le rad. me plait énormément aussi... :mdr-21487:
 
Dernière édition:
ouai moi aussi après voila, je me dis comme toi c'est que 3°, mais après c'est 3° sur le WB + 3° sur le rad si c'est 3° sur l'ensemble c'est vrai que c'est plus intéressant de payer moins chère mais dans l'absolut j'aimerai avoir un bon rad pour pouvoir y rajouter le GPU plus tard ...

Mais tu pourrais me dire si c'est plus intéressant de prendre un 360 moins gros mais toujours bien efficace puis pour le GPU un 240 ... Merci Chambar de ton aide :hat-1194::icon-biglaugh-2218:
 
:icon-biglaugh-2218: il y a tellement de choix possible, deux pompes, deux circuits, deux radiateur ou tout sur le même en LPHC avec une pompe 1200l/h aussi et toujours deux rad et des tuyaux plus gros...

franchement dur de faire un choix...

En général les rad. slim réclame des ventilos moins puissant et donc font moins de bruit mais certains comme celui pour lequel tu t'es décidé sont optimisé pour le flux d'air et ont en plus une surface d'échange supérieur...

:dontknow-102c: (surement très performant...:pouce1-1a0b:)
 
ouai Merci pour ton aide, je vais voir ce que je vais faire pour les ventilos je sais toujours pas trop lol j'attend des reponse MErci Chambar pour ton aide :sourire-4e62:
 
Exactement on peut ce passé de moi je ne suis pas irremplaçable ! et que je joue à mw2 est mon soucis, je fais encore ce que je veux de mon temps libre.

Pour rappel l'aide et ma place ici n'est qu'en tant que bénévole et je viens ici parce que je le veux bien et pas par obligation que les choses soient clarifiées.

Et puis y' a pas que le forum dans la vie j'ai une famille et d'autres choses à faire ! mais chose qui est sur en voyant ce genre de réflexion cela ne donne pas envie d'aider et pourtant j'en ais dépanné des membres ici .


Maintenant la rubrique est dirigée par : GURU MEDITATION, Olive, ced1903, Kio, DaftPunk69, kindersurprise84, et moi même

Donc je ne suis pas le seul à devoir forcément répondre à tout les sujets de cette rubrique !

D'ailleurs moi aussi c'a m'arrive de jouer a COD MW2 :mdr3:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut