[Aide] Premier watercooling i7-950 et SLI GTX 570 CUII

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

m4x0uill3

Aguerri
Bonjour à tous :sourire-4e62:

Je ne m'y connais pas vraiment, enfin.. pas dutout en watercooling, mais apres avoir finit ma config je souhaiterai passer au watercooling, mais avant ca comme je ne connais pas, j'ai plusieurs soucis et question, un peu tordues peut-être pour vous :doh-454d:<hr>Ma config

Déjà pour commencer voici ma config :

CPU : Intel Core i7-950 OC 4.025GHz (23x175MHz)
MB : Asus P6X58D Premium
RAM : 6Go (3x2Go) Crosair XMS3 à 1754MHz
GPU 1 : Asus GTX 570 CUII (3 slots...)
GPU 2 : Asus GTX 570 CUII en PhysX (3 slots également) (Protection en métal enlevée cassée de manière a ne pas écraser les connecteurs)
HDD 1 : Disque système : Crucial C300 128Go Sata 3
HDD 2 : Disque stockage : WD Caviar Green 2To
BOITIER : CoolerMaster Storm Trooper
VENTIL : 4 x Antec 3 tricolor led 2500rpm
VENTIRAD : Watercooling Corsair H60
ALIM : Corsair TX 850W
<hr>A watercooler

Ce que j'aimerai watercooler ( je vais faire au mieux pour me faire comprendre ) :

- Le CPU, bon remarque j'ai déjà un H60 mais je voudrais un vrai watercooling avec tout le circuit :lol-1923:
- Mes deux cartes graphique GTX 570 CUII (certains vont se dire "P***** il nous a fait ch*** parce que ses CG ne passaient pas et là il veut tout dégager le refroidissement pour watercooler :doh-454d:) Mon avis : Oui c'est vrai, mais j'y ait juste penser, a voir après si c'est faisable :icon17-36f7:
- Ma carte mère (euh quoi exactement, je sais pas vraiment mais j'ai vu plusieurs waterblocks pour le chipset etc.. enfin j'ai besoin de details les amis :icon17-36f7:)

Et je crois que c'est le maximum là :icon_woot-1a1632:<hr>Budget

Pour le budget, bon, j'en ai, et pour les cartes graphique je vais pas hésiter et partir sur du Koolance ( toujours si cela est possible ) après CPU et Carte mère, j'aimerai aussi rester sur du Koolance (oui c'est cher mais j'aimerais bien un petit "devis" :icon17-36f7:)<hr>Infos

Pour les photos de mon boitier vous trouverez tout sur mon topic de présentation

De la place il y en a, à noter aussi que l'alim va "dégager" et être remplacée par une Corsair HX1050 (elle est bien modulaire ?! :insit-1d80:)<hr>Mes soucis/Questions

Mes questions, enfin mes soucis les voici :

- Y-a-t-il des risques de fuite ? :typotux-13e3:
- Ou des risque de dis-fonctionnements ? Parce que disons que le fait que j'installe moi-même mon WC me fait un peu peur :doh-454d:
- Si un jour pour une raison ou pour une autre il faudrait ouvrir le circuit comment faire ?

Enfin vous voyez, les question à deux balles :hein-2f49:
 
Dernière édition:
Salut :)

dans le Watercooling y a toujours un risque et on n'est pas à l'abris d'une pompe qui rend l'âme, ou d'une fuite, il faut juste surveiller les temp et ouvrir le pc pour voire si y a pas de fuite :)

par contre si tu veut un des conseilles il va nous falloir ton Budget maxi, sachant que le koolance c'est pas le moins chère pour le Waterblock mais surement l'un des meilleurs ça c'est sure ;)
 
Salut :)

Mon budget.. Hum, euh, il te faut vraiment un chiffre ?

Je ne me rend pas compte de ce qu'il me faut comme pompe / puissance, donc aucune idée du prix... :dontknow-102c:

Je pense pas que ce soit les tuyaux et tout ce petit matériel qui soit le plus cher, mais disons qu'une fois que j'aurai vu une pompe qui me conviendrait et son prix j'arriverai mieux a sortir un prix final :)

PS : Je n'ai pas trouvé encore de site qui fournissent en Suisse du watercooling Koolance.. Encore à la recherche d'un fournisseur :insit-1d80:

Edit : Mais ceci dit, si je peux prendre de la qualité je suis pret à investir dans une pompe de qualité :)
 
Dernière édition:
bas déjà si tu est en suisse je voit que Aquatuning pour déjà faire les devis et voire pour la livraison si tu passe par eux


mais avant un truc m'étonne un peut ta seconde 570 DC2 tu la mets en physx ? tu ne l'utilise pas en SLI :dontknow-102c: :confused-188a:


sinon non c'est pas le tube et les raccord qui vont coûter le plus chère mais plus les RAD, la ou les pompe si tu fait 2 circuit séparer (1 pour le CPU et 1 pour les CG)
 
bas déjà si tu est en suisse je voit que Aquatuning pour déjà faire les devis et voire pour la livraison si tu passe par eux

Dacor je vais voir :)

mais avant un truc m'étonne un peut ta seconde 570 DC2 tu la mets en physx ? tu ne l'utilise pas en SLI :dontknow-102c: :confused-188a:

Si si maintenant en SLI j'ai écouté les conseils que l'on m'a donné :)

sinon non c'est pas le tube et les raccord qui vont coûter le plus chère mais plus les RAD, la ou les pompe si tu fait 2 circuit séparer (1 pour le CPU et 1 pour les CG)

Bah j'attend des conseils :) Une ou deux pompes ? Personne une serait mieux, et un circuit pour le tout.
OU
Je garde mon H60 et un circuit pr les 2 CG et la MB ? :)

Mais je voulais une circuit pour tout moi, meme avec le CPU :icon17-36f7:
 
par contre mercie d'être patient et d'utiliser la touche EDITER pour comppléter un message stp :hat-1194:

et bien pour moi oui il serais mieux de passer en Full Water ;) tu peut me redonner le lien du boitier stp et des photoa sur tout les angle (y y compris à l'intérieur) avec les mesure d'éspacement pour voir comment intégrer ton ou tes RAD ;)
 
J'utilise éditer moi.. :typotux-13e3::086:

Mon topic :
http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=30940

Mon boitier :

http://www.steg-electronics.ch/fr/article/coolermaster-storm-trooper-255563.aspx

D'autres photos ce soir quand je serais chez moi :hat-1194:

<hr>
1740351401IMG_4350.jpg

<hr>
19037150581IMG_4343.jpg
<hr>
12766477511IMG_4401.jpg
<hr>
12422227921IMG_4387.jpg
<hr>
9368778911IMG_4400.jpg
<hr>
1230815311IMG_4403.jpg
 
Dernière édition:
bas ta quand même poster un un message à 14h00 et un autre 4 minute après , là c'est ce que lo'n peut appelez du double post :icon_wink-221e:



bon sinon je voit que y auras pas moyer de mettre des rad à l'intérieur et les câble de l'alim non utiliser vont nous géné un peut :(
 
Premier post :)

De la place il y en a, à noter aussi que l'alim va "dégager" et être remplacée par une Corsair HX1050 (elle est bien modulaire ?! :insit-1d80:)

Sinon je les mets derriere la carte mère. L'ouverture est à la hauteur de l'alim et très large donc facile...

Et si je prend la pompe/reservoire que je t'ai montré en baie 5,25" ca va pas ?
 
Dernière édition:
bas oui et comme tu le voit sur la photo elle n'est pas full modulable


107752.jpg



bon là je suis en train de voire comment intégrer les rad je dit les parce que un 950 plus 2 570 ça chauffe pas mal :diable1_gif::angry4:

Donc il te faudrais au moins un 360 Epais et un 240 SLIM ou épais ;)
 
petit question :insit-1d80: pour ton water tu veut que tous soit intégrer au boitier ou on peut mettre les rad à l'extèreir et non fixer au boiter ??????

parce que là déjà on est obliger de mettre au moins un RAd à L'extérieure sur l'arrière du boiter fixer à une jupe

sinon la réponse est non :insit-1d80:

seconde question te sens tu prêt et capable à faire une moddification de ton boitier pour intégrer l'ensemble du système sur et dans ton boitier ?
 
petit question :insit-1d80: pour ton water tu veut que tous soit intégrer au boitier ou on peut mettre les rad à l'exterieur et non fixer au boiter ??????

Hum.. Mon PC n'est pas vraiment "sensé" bouger de chez moi, mais si une fois je voudrais faire une LAN faudrait le deplacer mais je pense que ca va bien embeter de te dire : je vx pouvoir le deplacer. Alors au possible deplacable sinon a l'exterieur.
Mais mon PC est posé parterre sous mon bureau.. ca va ?

parce que là déjà on est obliger de mettre au moins un RAD à L'extérieure sur l'arrière du boiter fixer à une jupe

Ca me va ca :)

sinon la réponse est non :insit-1d80:

:confused-188a::confused-188a:

seconde question te sens tu prêt et capable à faire une moddification de ton boitier pour intégrer l'ensemble du système sur et dans ton boitier ?

Quoi comme modifs ? :typotux-13e3:
J'vais y arriver oui, je chercherai de l'aide sur le fofo ou par un ami au pire des cas :)
 
ok alors pour la modif j'y réfléchie justement mais d'autre membre vont nous aider à trouver des idée , il faut juste un peut de patience ;)

et puis ça sert à rien d'être préces le mieux est de réaliser un beau projet pour que t'en mettes plein la vu quand tu feras des LAn ;)
 
:pouce1-1a0b:

Merci c'est gentil :)
Ca serait parfait si tout serait a l'interieur :)
Apres manquerait juste une porte avec plexi, car la on ne voit rien a l'intérieur :(

Derriere le boitier je pourrais mettre le 360 sur la hauteur, mais sur boitier ca va etre chaud...
Dessous couché ? Devant l'alim ? :dontknow-102c:

J'ai de la place en baie 5,25" peut-etre exploiter ca au maximum pour gagner de la place serait une bonne idée non ? :dontknow-102c:

Sinon je suis un peu préssé mais c'est de nature, avec mon hyperactivité :mdr3:
 
ha mais ça faut le dire : pour la porte plexi c'est pas compliquer soit tu le fait toi même au Dremel, soit tu trouve une entreprise qui fait des découpe à l'eaux en "Suisse" pour avoir une découpe suremesure, propre et impécable :)

sinon j'ai déjà deux hypothése de modification mais il me faudrais les mesure et photo de ta cage DD et de ta cage lecteur ;)

1er idée : on mes l'alim dans la cage lecteur ça permetteras de dégager tous les bas du boitier et ce servir de l'ouverture arrière de l'alimentation pour sortir la tête du RAD 360 ( jpour ça ve voudrais la distance qui sépare le fond du boitier et le bors du bas de la mobal , mais aussi si il y a des aération déjà présente sur la parti basse du boitier )


seconde idée : on déplace la cage DD dans la cage Lecteur ;) comme ça on peut mettre la pompe et le reservoir à la place voir même un RAd ;) mais pour ça pareille, il me faut photos et mesure intérieur des cage etc ...
 
Attend je réalise ce que je lis..

:typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3:

:ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a:

Dacor oui bon alors la première idée pour moi c'est une tuerie :mdr3:

Et le cordon d'alim sort par ou ? :dontknow-102c:

Par contre ta seconde idée me plait, je peux meme faire le test un de ces soir, voir meme ce soir, et je peux prendre des photo je mesure et un coup de photoshop pour quelques textes et je te post ca ici, ca va comme ca ?

Tu me diras ce qu'il te manque.

Mais l'idée de la pompe et du reservoir en baie 5,25" comme je t'ai montré celle de Koolance ne convient pas ? J'ai quand meme 2 baie de libre..
 
oui ça à l'ère pas mal mais d'abord on voit pour l'intégration des plus grosse opièce dans le boitier ;) une fois ça vu on verras pour la pompe et réservoir ;)
 
Re :)

Reste à trouver un moyen de trouver comment fixer le RAD de 240 a l'avant de mon boitier, la ou j'ai mes deux tricolor Antec et l'emplacement est parfait :)

Les 360 je le met à l'arrière, reste aussi à savoir comment fixer..

Pour la pompe/reservoir la Koolance RP-10005 en baie 5,25" si ca pourrait jouer comme ca ? :dontknow-102c:

Comme ca deux rad a la vertical :)

Attend je fais vite un petit schéma :icon17-36f7:
Bon entre la carte mère et les HDD, y a les trous pour passer les câbles, mais je suis pas Picasso j'ai oublié :mdr3:
Faut que je voies en essayant d'enlever les baies à disques dur, de voir la place qu'il reste, et essayer de places les HDD dans une baie 5,25"...

1946102522schy_ma_pc.jpg
 
Dernière édition:
Dacor dacor je ferait ca, en sortant les cages à HDD pour voir la place que j'ai.

En meme temps je vais attaché mes câbles pasque la c'est la cata derriere ma CM :doh-454d: Et essayer de passer mes câbles d'alim non utilisés derriere la CM aussi, afin de liberer le maximum de place si necessaire
 
Tu crois que tu pourrais me faire un premier "panier" de ce qu'il me faut ?
Rester sur du Koolance serait sympa, bon si ca fait 1200€ on oublie peut-etre full Koolance, mais un peu moins ca me va, 1000€ max t'as de quoi faire avec 1000€ ? :icon_woot-1a1632::icon_woot-1a1632:
( sur aquatuning serait top, comme ca c'est du materiel que je peux commander )

Mais j'ai un moyen de pouvoir commander en France si jamais :)

Edit : Meme la visserie je pense que ca serait pas de trop..

Bon, si t'arrives pas c'est pas grave :)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut