[Aide] Premier watercooling i7-950 et SLI GTX 570 CUII

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bas tout dépend du sens de ton circuit, de la ou seras tes entré sortie de tes RAD si les trou prévu sur ta tour ne seront pas obstrué etc....


Edit :

et ça m'étonnerais que tu puisse mettre le 140 là ou tu la mit sur ton schéma :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Si tu arrives à faire ton montage comme sur le screen ; voici un circuit possible :

980437947schema.jpg
 
Merci Edsurf :)

Mon seul soucis, comme me l'a dit Rainico, c'est le SLI, y-a-t il moyen de rentré en haut a gauche et de ressortir en haut a droit ?.. Un système de parallèle en gros.. Comment faire ?

Le dernier tube du GPU 2 au reservoir me parait très long.. :dontknow-102c:

J'ai pas fait de schéma la car j'arrive pas a trouver réelement un chemin qui va du dernier GPU vers reservoir + pompe.

J'ai bon cherché je voit vraiment pas la; pour que sa soit pas choquant.

Sauf le passé derriere la cm et le resortir en bas a coté de l'alim et du coup faire sa:

Reservoir + pompe - GPU 1 - GPU 2 - Rad 120 - Rad 360 - CPU - Rad 240 - R +P

PS: Sauf si tu met 2 conencteur sli (comme dans ton panier) je crois si je ne me trompe rentré d'un coté(par exemple en haut a gauche et resortir en haut a droite du même GPU.)

Pour les connaisseurs a fond ? je ne trompe pas ?

Et rajoute 1 L de liquide car une 1er fois els fuites peuvent arriver et sa descend vite(vaut mieux en avoir + que pas assez)



<hr>

bas tout dépend du sens de ton circuit, de la ou seras tes entré sortie de tes RAD si les trou prévu sur ta tour ne seront pas obstrué etc....


Edit :

et ça m'étonnerais que tu puisse mettre le 140 là ou tu la mit sur ton schéma :dontknow-102c:

Ca devrait passera regarde l'arrière :

reduit1716507680arriere_boitier.jpg


:dontknow-102c::dontknow-102c::dontknow-102c:

1775060947283417162980437947schema.jpg
 
Dernière édition:
mets qu'un seul pont SLI parce quer tu va te galéré pour l'amorçage de tes CG en eaux ;)

mais oui ça à l'ère pas mal mais c'est quoi le sens du circuit ?
 
mets qu'un seul pont SLI parce quer tu va te galéré pour l'amorçage de tes CG en eaux ;)

mais oui ça à l'ère pas mal mais c'est quoi le sens du circuit ?

Un seul pont SLI :confused-188a:

Je peux ressortir par le haut... ? :confused-188a:

J'étais en train de refaire le schéma ac le sens :doh-454d:
Mais le meme que Edsurf m'a conseillé ;)


EDIT :


Attention la D5 a les embouts taillés pour accueillir du tuyau de 12 mm interne ou du 10 mm en forçant beaucoup mais assez facilement en trempant l'extrémité de ton tuyau 10/13mm dans de l'eau bouillante juste avant le montage.

La D5 ayant un gros débit, il est préférable de partir sur du tuyau de diamètre interne 13mm, donc tous les embouts seront à changer aussi en 13mm interne.

Apres une relecture je me rend compte que.. La j'ai passé de 10/13 à a 13/19 ...

Je voudrais rester sur du 10/13 mais.. C'est quoi ca ?...

Maintenant, si tu achètes un top de ce genre, tu pourras bien évidemment y monter des embouts en 10/13, donc rester sur du 10/13 embouts et tuyaux.

BP_D5TOPV2-POM.v.jpg
 
Dernière édition:
je parle du circuit et des deux raccord bleu que tu à schématisé pour les pont sli


mais en bref suit les conseils de edsurf sur ce schéma

980437947schema.jpg
 
je parle du circuit et des deux raccord bleu que tu à schématisé pour les pont sli


mais en bref suit les conseils de edsurf sur ce schéma

Ok..

Attention la D5 a les embouts taillés pour accueillir du tuyau de 12 mm interne ou du 10 mm en forçant beaucoup mais assez facilement en trempant l'extrémité de ton tuyau 10/13mm dans de l'eau bouillante juste avant le montage.

La D5 ayant un gros débit, il est préférable de partir sur du tuyau de diamètre interne 13mm, donc tous les embouts seront à changer aussi en 13mm interne.

Apres une relecture je me rend compte que.. La j'ai passé de 10/13 à a 13/19 ...

Je voudrais rester sur du 10/13 mais.. C'est quoi ca ?...

Maintenant, si tu achètes un top de ce genre, tu pourras bien évidemment y monter des embouts en 10/13, donc rester sur du 10/13 embouts et tuyaux.

BP_D5TOPV2-POM.v.jpg

:dontknow-102c::dontknow-102c::dontknow-102c:
:confused-188a::confused-188a::confused-188a:
 
Dernière édition:
La Laing D5/Swiftek MCP655 :
ocpclaingd5.gif


Une même D5 complètement kitée avec un top et un mod kit full bitspower :
ocpclaingd5kite.jpg


Si tu comptes absolument rester sur des embouts et tuyau 10/13mm, tu vas un peu te faire ch... pour connecter tes tuyaux à la pompe
 
Dernière édition:
La kitée est manifique :cool-186b:

Bon alors je pense rester sur du 13/19 ou du 13/16.. Je ne sais pas ce qui est le mieux, je suis ouvert a discussion :hat-1194:

J'ai entendu parler des débits etcc, Mais un D5 comme celle-ci avec des tuyaux 13/19 c'est suffisant ? Enfin ce que je comprends pas c'est :

Que faut-il pouvoir optimiser ? La vitesse du liquide dans le circuit ou la quantité ?
J'arrive pas bien à m'exprimer mais je ne connais pas :doh-454d:
 
Bon alors je pense rester sur du 13/19 ou du 13/16.. Je ne sais pas ce qui est le mieux, je suis ouvert a discussion

J'ai entendu parler des débits etcc, Mais un D5 comme celle-ci avec des tuyaux 13/19 c'est suffisant ?
Salut,
Que ce soit du 13/16mm ou du 13/19mm ça ira parfaitement. La différence est qu'avec un tuyau en 13/19, tu peux faire des courbes plus serrées qu'avec du 13/16mm (ce dernier aura tendance à se pincer si la courbe est trop serrée).

Une D5 + tuyau 13/19mm + rad 360 + rad 240 + rad 140 : c'est tout bon pour refroidir un cpu + sli/Xfire.

Donc je ne vois pas ce qui t'inquiète encore...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut