[aide]Probleme de bruit et d'installation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Daxou_06

Membre
Bonjour a tous,
Je viens de finir de monter mon PC, je démarre, et la je tombe sur un écran noir, avec marqué quelques petites chose en anglais .. J'ai juste allumé voir comment c'était allumé ..

Par contre j'ai des problemes de bruit ..
J'ai des tut-tut-tut-tut-tut pendant 20 secondes
Et un long tuuuuuuuuuuuut avant

J'ai un réhobus et deux entrées vide sur le réhobus, ca peut venir de la ?
Merci :)
 
Dernière édition:
Salut, tiens la signification de tes tut's qui te donneront la marche à suivre. http://www.commentcamarche.net/contents/728-bios

Ok, je ne retrouve aucun bips correspondant .. ils vont par 3, et ca le fait 8 fois ... mais ca le fait a répétition, quand j'allume le réhobus ... ( du moins les 5 ventilos en meme temps )

Au passage, quand je lance l'install de windows, ils me demandent d'inserer un disque contenant le pilote de lecteur DVD ...
Que faire ? je n'ai pas eu de CD avec mon nouveau lecteur ...
 
Dernière édition:
Je te conseille de démarrer avec le minimum dans ta config. CM, CPU, 1 barrette de RAM, pas de rhéobus. Vois si tu as toujours le soucis. Si tu ne l'as plus tu ajoutes les composants un à un jusqu'à trouver celui qui pose problème.
 
Bah j'ai testé, quand j'éteins le réhobus, et que je le rallume, ca me le fait, je pense que c'est l'avertissement pcq tout est a fond ?
Et je met ma seconde question a l'endroit adequat ..
 
vérifie que tes rams sont bien enfoncées dans leurs logements, vérifie que la cm est bien alimentée, vérifie que la cg aussi, vérifie que le ventilo du proc tourne bien.
 
Tout ca tourne bien,
J'ai compté, c'est 5tuts d'affilé x 20 ..;

Ca le fait a chaque fois que je coupe les 5ventilos de mon réhobus, et que je les rallumes ... ca doit venir de là je pense :), ca ne le fait pas au démarrage quand tous les ventilos sont allumés via le réhobus ...
 
C'est donc ton rhéobus qui tut et pas ta carte mère. Vérifie dans la doc les seuils d'alarme de température , ainsi que les sondes ..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut