culture Aide SSD dédié jeu et soft

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

jame

Expert
Bonjour mes amis,

Cette fois ci je viens demander de l'aide. Alors ma question est simple. J'ai un petit budget pour un SSD.

Mon but: gagner du temps de chargement sur certains logiciels et jeux (ex. BF3).

J'ai actuellement un DD avec deux partitions. Les temps de démarrage et extinction ne me dérangent pas. En revanche les temps d'accès écriture/lecture sur BF3 et autres soft sont BCP trop long.

Ma question est simple : si je me prends un petit SSD (60 Go) dédié à ces logiciels et jeux, aurais je TOUT le débit attendu par le SSD ?

Bien à vous et en vous remerciant par avance,

Jamounet

(coucou à ma biquette et à mon poto crashounet)
 
Dernière édition:
salut tu as le choix entre le m4,vertex 3 corsair serie 3.Mais 60go c'est pas beaucoup et sera vite remplie et c'est pas 60go mais plus 54 ou 55go
 
Yep je me doute, mais je n'ai que 2 jeux et qqs logiciels que j'utilise (jeux : BF3 et futur D3)
(soft - Toshop et qqs merdouilles)

Ma question est :

Je suis plutôt partant pour un OCZ V3. Sa vitesse de lecture - écriture est sans doute la meilleure. En revanche, je vois aussi que son nombre de cycle en lecture est très faible. Si je prends un ex : chargement de map, qu'est ce qui compte le plus ? Vitesse de lecture ou IOPS ?
De plus je réitère la question (qui pour moi est la plus importante) si je me prends un petit SSD (60 Go) dédié à ces logiciels et jeux, aurais je TOUT le débit attendu par le SSD ?
Merci encore
 
Dernière édition:
Cela dépend beaucoup de ta CM et de son chipset. Par conséquence ca capacité a gérer le sata III.
 
Avec le BIOS à jour, il ne devrait pas y avoir de problème, le Z68 se débrouille bien.

Si tu finalises ton achat :

- Mettre le SSD en AHCI dans le BIOS
- Mettre le FW à jour avant d'installer logs et jeux

Comme dit plus haut, 60Go c'est peu et très vite remplie. Je parle d'expérience parce que je suis vite passé à un 120Go ;)
 
erf je voulais m'éviter une maj BIOS (j'aime pas trop bcp ça).

Au final j'ai suivi vos conseils pour un 120 Go (pris ici à francky.... ) un Vertex 3.

Ok pour le reste. (pour le AHCI, je peux "choisir" l'objet à mettre ? )

Merci nico pour la rapidité ;)
 
Pour le BIOS, maintenant ca se flash facilement, il suffit de possèder une clef USB :)

Très bon choix le Vertex3 120Go ( J'ai le même ), les perf sont très bonne !

L'option AHCI se fixe dans le BIOS, il y a 3 possibilité : IDE - AHCI - RAID

En cas de doute pour flasher le BIOS et manipuler ses options, créé un topic ici :

Matériels & Problèmes

Une foule de fou furieux t'aidera avec plaisir :lol-1923:

Si tu considère le sujet principal de ce topic résolu, édite le titre avec la balise [ résolu ]

On passera fermer à clef ;)
 
Oh flashé le bios je l'ai fait X fois mais j'ai toujours un peu peur.

C'est surtout si je peux mettre uniquement le SSD en AHCI et non le DD (avec le SE).
 
Oui tu peux, car ton DD est sur SATA II et ton SDD sera sur SATA III

Soit 2 contrôleurs différent.
 
Ah je l'avais mis sur SATA 3 mais ok c'est rien à changer ça;) Super Nico, j'édite mon 1er mess et tu peux vérouiller
 
Les DD fonctionne aussi sur SATA III ;) mais bride le port évidement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut