Aide sur SPIP

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Raph

Géant
Hello

Bon j'inaugure l'aide en prog :icon_wink-221e:

Pour commencer connaissez vous SPIP ?

C'est un "logiciel" gratuit qui aide beaucoup à faire un site internet quand on est pas très doué pour ça, comme moi par exemple :icon-biglaugh-2218:

J'ai donc installé SPIP chez moi pour commencer à faire mon site, sauf que ya pas moyen de trouver comment on change le design du site :s

Je sais qu'on peut le faire car j'ai des copains qui ont vu ça pendant leur stage, mais pas moyen de leur demander pour le moment...

J'ai consulté l'aide en ligne mais pareil j'ai pas trouvé ou rien compris !!!

http://www.spip.net/fr_article879.html

Donc si vous pouvez m'aider ce serai cool.

Merci d'avance a++
 
Le seul Spip que je connaisse , c' est celui de Spirou , désolé de ne pouvoir t' aider plus :icon_wink-221e:

 
SPIP-Contrib...

Salut Raph !
<br>Je ne connais pas SPIP, j'ai commencé à développer mes pages avec pour seul outil NotePad (le bloc-notes de Windows) et un tuto HTML que j'avais trouvé bien foutu... Si tu veux t'engager dans cette voie, somme toute pas bien difficile, je pourrai t'en conseiller d'excellents.
<br>Pour revenir à SPIP, la page dont tu nous donnes l'URL est particulièrement absconse... mais es-tu allé voir par là ?
 
Bonjour,

si je ne dis pas de bétises, SPIP est un CMS au même titre que Xoops et Guppy que j'ai essayé il y a déjà pas mal de temps :rolleyes-200f:

Idem que les copains, moi aussi je programme avec un éditeur (notepad ou dreamweaver) donc je ne peux guère t'aider plus que ça :triste-20129:

Dis nous si avec tous ces liens tu arrives à quelque chose, sinon je vais l'installer et voir si je peut t'aider un peu plus, en cherchant à deux on finira par trouver :icon_wink-221e:
 
Bonjour,

si je ne dis pas de bétises, SPIP est un CMS au même titre que Xoops et Guppy que j'ai essayé il y a déjà pas mal de temps :rolleyes-200f:

Idem que les copains, moi aussi je programme avec un éditeur (notepad ou dreamweaver) donc je ne peux guère t'aider plus que ça :triste-20129:

Dis nous si avec tous ces liens tu arrives à quelque chose, sinon je vais l'installer et voir si je peut t'aider un peu plus, en cherchant à deux on finira par trouver :icon_wink-221e:

Dans ce cas on sera trois (un petit dossier dans wamp et le tour est joué) ;)
 
Hello

Merci pour toutes vos réponses.

Je suis moi aussi dans le club de ceux qui ont débuté la prog web sous NotePad mais je suis un gros noob en CSS.

Tous les sites que vous avez donné je les avais vu mais le souci c'est que je n'arrive pas à comprendre cette histoire de squelettes, car je n'ai pas envie d'aller bidouiller dans les fichiers css pour pas faire une connerie, et je sais que normalement il y a des squelettes tout fais qu'on a plus qu'a installer.

J'ai tenté de le faire avec les liens donnés sur spip-contrib mais ça ne fonctionnait pas et je n'ai pas réussi à trouver la solution.

Et j'ai demandé à mon pote qui a bossé dessus comment faire et il se souvient juste du fichier "habillage.css" :s

Donc si vous arrivez à le faire et que vous pouvez m'expliquer ce serai parfait ^^

Même me faire mon boulot tiens :p

Non sérieux je continue de chercher de mon coté et je vous tiens au courant.

Merci ciao ;)
 
Bon j'ai toujours pas avancé dans mon projet :s

Mais j'ai un prof qui a fait passé un tuto dans mon lycée qui doit être hyper simplifié car il est destiné aux terminales info qui n'est pas d'un niveau trop violent, et je devrais le récupérer assez vite, et la si ça marche et si ça intéresse du monde je pourrai le mettre ici :dontknow-102c:
 
Hello

Bon par contre SPIP pas de nouvelles... J'ai vaguement réussi à créer un petit site qui ressemble pas au modèle que j'ai téléchargé mais le problème c'est que niveau code c'est incompréhensible donc je cherche toujours parce que j'ai un site à finir.

Et j'ai trouvé de l'aide sur le site officiel en cherchant un peu mieux.

Et j'attends toujours le doc de mon prof que je partagerai avec plaisir...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut