AIO ou WaterCooling "maison"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bakoff

Aguerri
Bonjour :D,

Qu'est ce que vous pensez qui est le mieux, si l'on prends en compte le rapport qualité/prix : AIO, ou WaterCooling homemade ?
 
Un watercooling homemade sera toujours plus cher de mon point de vue... mais évolutif également si un jour tu veux passer ta CG sous la flotte par exemple...
En terme de performance, je pense que le home made est au dessus mais tout dépend de l'argent que tu dépenses pour ça ;)

Disons que dans du home made tu peux décider de mettre un 360 épais pour juste ton proc, ce qui est difficile de trouver en AIO.

Donc conclusion, si tu n'OC pas comme un cochon je pense que les perfs des AIO pour leur prix sont excellentes.
Si tu comptes monter les degrés et éventuellement passer des CG sous eau, alors un petit démarrage tranquille avec un home made pourrait s'avérer être une bonne option ;)

Pas sûr de t'avoir aidé... :D
 
Un watercooling homemade sera toujours plus cher de mon point de vue... mais évolutif également si un jour tu veux passer ta CG sous la flotte par exemple...
En terme de performance, je pense que le home made est au dessus mais tout dépend de l'argent que tu dépenses pour ça ;)

Disons que dans du home made tu peux décider de mettre un 360 épais pour juste ton proc, ce qui est difficile de trouver en AIO.

Donc conclusion, si tu n'OC pas comme un cochon je pense que les perfs des AIO pour leur prix sont excellentes.
Si tu comptes monter les degrés et éventuellement passer des CG sous eau, alors un petit démarrage tranquille avec un home made pourrait s'avérer être une bonne option ;)

Pas sûr de t'avoir aidé... :D

Pour moi tout est dit. Il faut prendre en compte l'utilisation et le budget. Un water maison est évolutif c'est vrai mais bordélique quand tu veux changer le gpu ou le cpu. Je sais qu'il m'arrive parfois de tester du matos dans ma tour et la je suis bien content d'avoir un simple AIO démontable en 5 minutes sans avoir besoin de purger tout un circuit.
 
Si tu ne résonne que qualité et prix, le maison est beaucoup plus cher, mais plus performant. MMMAAAAIIIISSSS mon coté GEEK, le visuel, l'envie, l'évolutivité ..... te diront maison.
 
Idem, le watercooling maison peux revenir chère, par contre les performance seront meilleur et comme dit plus haut, tu pourra faire évoluer ton circuit.

Le AIO est je pense bien au début, tu ne mets pas les mains dans le cambouis :icon-biglaugh-2218:, le prix est très raisonnable. Au niveau perf tu peux t'attendre à égaler les meilleurs ventirad.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut