culture AirCooling 4790K et Maximus Rager VII

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
B'jour,

Je vais donc essayer de modifier mon bios avec :

Cpu Input Voltage "AUTO"
Cpu Eventual Voltage "1.600"

Je vais DL HwInfos64 & Cinebench R15 et je lancerai les test lorsque la température aura baissé (pièce à 29.1°!) de toute façon OCCT ne dépasse déjà plus 72° avec une pièce à plus de 26° alors je crois que j'ai atteins (grâce à vous tous) mon objectif.

A bientôt et encore une fois : merci !
 
Voilà je pense que c'est bon maintenant :

CineBenchR15.jpg

"Cpu Input Voltage" = auto
"Cpu Eventual Voltage" = 1.640
"Cpu Core Voltage" = 1.160

:pouce1-1a0b: et :hello-11a1:
 
Salut

petit retour après installation du WC (CPU). A 4.4 en manuel vcore 1.15 profil XMP activé (jai rien touché d'autres), je suis sur OCCT à Max 62 degrés. J'ai également un bon flux de ventilation en air. Donc ça fonctionne plutôt bien.

Je je suis tombé par hasard sur un post Intel parlant de notre CPU et jai quand même l'impression que ce CPU chauffe plus que les autres
https://communities.intel.com/mobil...-content?content=/api/core/v3/contents/302424

mat
 
Salut

petit retour après installation du WC (CPU). A 4.4 en manuel vcore 1.15 profil XMP activé (jai rien touché d'autres), je suis sur OCCT à Max 62 degrés. J'ai également un bon flux de ventilation en air. Donc ça fonctionne plutôt bien.

Je je suis tombé par hasard sur un post Intel parlant de notre CPU et jai quand même l'impression que ce CPU chauffe plus que les autres
https://communities.intel.com/mobil...-content?content=/api/core/v3/contents/302424

mat

Bjr et merci de ton retour Matlo74,

Tu pourrais nous dire quel WC tu as choisis et dans quel tours tu l'a monté stp ?

Car j'ai l'impression que là encore, bcp de paramètres jouent...

D'ailleurs pour mon cas j'ai bloqué la fréquence à 40 (au lieu de 44) et depuis je ne dépasse plus les 68° max, mais brider un joli joujou tels que notre i7 4790K ça me fait mal tout de même (notamment pour mes traitement vidéo!)

Merci d'avance et bonne journée les gens.
 
Alors c'est une tour corsair 780T, WC ekwb
- une pompe combo réservoir 3.3 pwm
- waterblock ek suremacy Evo
- rad PE240
- ventilo vardar
- plus le fittings

l'investissement est assez conséquent mais il y avait aussi l'aspect technique qui m'intéressaient
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut