Aircooling de Punisher. soucis sonde ventilo P3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merchi de ta réponse.
Mais je n'ai pas touché au ventilo raccordé au CPU, (c'est bien, si je ne l'ai pas changé, le intel noir dont les cables sont vert/bleu/jaune ?) mais uniquement aux ventilos boitiers.
EDIT : je peux donc débrancher les câbles "FaN" de mon alim ?
 
Dernière édition:
Bon j'ai des petits soucis pour placer mes sondes :
-La sonde CPU , est-ce que je dois enlever le radCPU pour la placer, (radbox intel) ou je dois me débrouiller pour la placer comme je peux ?
-où dois-je placer la sonde pour temp' ambiante ?
-même question pour la sonde DD.
-Enfin, pour la sonde VGA (que je suppose sonde pour GPU ) il suffit que la colle sur le haut de ma CG (hd 5970) ou l'installation est plus compliquée ?
 
Choix du ventirad.

Salut la compagnie !
je me permets de up ce topic, car je compte enfin me lancer dans l' Oc, et je suis donc confronté au choix de ventirad/pâte thermique pour mon petit I5 750.
Niveau ventirad, j'avais pensé bien sur au Noctua NH-U12P-SE2 ; cependant, niveau pâte thermique je ne sais pas trop... une suggestion ?

Le gros problème réside dans la taille du bestiau : en effet, je ne possède qu'un recom PWS EVO comme boitier, je suis donc limité niveau espace : je n'ai que 17cm environ entre le haut de mon proco et la plaque latérale du boitier ...
Cet espace est-il suffisant pour accueillir le Noctua ?

De plus, c'est niveau ventilation générale que je me fais du soucis :
les trois principaux ventilos de mon boitier sont placés de cette manière (Xigmateks oranges ) :

Je me demande donc si l'apparition d'un gros bloc au centre de la tour ne risque pas de gêner le refroidissement général ?

Merci de vos réponses,
PS :sachant que je dois aller faire mes achats samedi après midi, je compte sur votre talent pour m'orienter avant cette date :pouce1-1a0b:
PS² : un rangement des câbles est envisagé :mdr3:
 
J'en ais fait pas mal des boulettes aussi avec ATT...

Pour les produits arctic cooling ils sont en général très performant en alliant en plus silence, cela dit je ne suis pas sure qu'il y ait chaussure à ta carte pour le moment, sinon 100°c ça fait beaucoup quand même oui, limite SAV si ça arrive à faire planter d'ou GPU-Z qui dira tout sur les temps et plus encore.

Bien que réalisable il faut être minitueux quand même pour remplacer le rad. d'origine, le risque est de perdre la garantie... (mais à ce sujet je ne me suis pas spécialement renseigné, je ne spéculerai donc pas sur comment ça se passe en SAV selon les marques)

rien pour ta carte pour le moment je crois : http://www.arctic-cooling.com/catalog/main.php?cPath=2


tu peux remplacé le ventirad d'une carte graphique ou chipset d'une carte mere pour des raisons chauffe ou d'oc si tu veux la renvoyer en SAV il faut remonté la carte comme lorsque tu l'as acheté sinon il te la refuseront d'office et ceux quelque soit la marque !!
 
le U12P est génial, il parait gros mais refroidi très bien et ne gène pas le flux d'air, s'il rentre dans ton boitier, même a 1cm près, prend le ...
pour la pâte thermique, met celle qui est fournie avec le ventilo, elle est très bien !
 
Bon voila, j'ai installé tout le barda !
J'ai donc pris le U12P, et pour la pâte thermique, j'ai pris la Arctic Silver 5 ...

Voici mes temps :


Sont-elles bonnes ?
 
Salut,
désolé d'avoir mis autant de temps à répondre.
Je l'ai mis à l'horizontale, avec les deux Noctua livrés dans le bundle :


J'ai également rajouté un ventilateur fourni avec mon boitier après les emplacements de DD, de peur que ma CG qui chauffait déjà pas mal n e soit privée d'air frais

Ps : je sais, niveau rangement, y a du progrès a faire ! :lol-1923:
 
nikel comme ça !
si tu trouves que toi c'est mal rangé, t'a pas vu mon pc ....:doh-454d:
 
Amis du soir, bonsoir :
Je suis confronté à un petit soucis avec un ventilateur enermax pourvu d'un régulateur thermal (sous forme de sonde ).
Je comptais le placer derrière l'espace pour DD, histoire d'améliorer un peu le refroidissement, et le brancher sur mon rhéobus.
Le problème réside dans la sonde. j'ai lu sur Internet qu'il était possible de court-circuiter la sonde, pour ainsi faire tourner le ventilo a fond.Je pensais faire ça, mais après ce court-circuit, ce sera quand même possible de le réguler via mon rhéobus, ou la vitesse sera bloquée a fond ?
Une petite photo pour voir comment ça se présente :


seul petit soucis : je n'ai pas de fer à souder chez moi =/ quelqu'un aurait un tuyau pour supprimer cette sonde thermique sans fer à souder ?
 
Salut
Pourquoi ne laisse tu pas la sonde?
Cela ne doit pas t'empecher de le brancher sur ton réo.
Les réo à régulation auto se servent de sondes, je ne comprends pas ton problème.
 
Bah d'après ce que j'ai compris en lisant divers forum, si la sonde est encore active, la vitesse de rotation dépendra encore de la température relevée par celle ci. Le truc c'est que la sonde est trop courte, et je ne peux pas la placer comme il faut a côté de mon CPU et pouvoir placer mon ventilo ou je veux (derrière l'emplacement pour DD ). Je voulais donc la désactiver pour pouvoir réguler la vitesse de mon ventilateur via mon rhéobus en façade.
 
Si tu veux mettre le ventilo devant les dd autant que tu pause ta sonde sur l'un d'eux. Ce qui ne t'empeche pas de le réguler avec ton réo.
 
Bah je viens de test avec la sonde sur le DD, ça dépasse pas les 900tours/min.
Je suppose donc que le mieux reste de court-circuiter la sonde du ventilo.
Je repose donc ma question : est-ce possible de c-c la sonde sans fer à souder ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut