News - [ALIMENTATION PC] EVGA répond au fiasco du bloc d'alimentation et décide de remplacer 22 To de disques gravés de l'utilisateur concerné

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EVGA répond au fiasco du bloc d'alimentation et décide de remplacer 22 To de disques gravés de l'utilisateur concerné

EVGA a finalement réagi au récent fiasco des blocs d'alimentation auquel un consommateur a été confronté et qui aurait conduit à la gravure de 22 To de disques de stockage.

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EVGA a gâché le processus RMA, en fournissant plutôt une unité modifiée, ce qui a amené le consommateur à brûler tous ses disques

Pour un bref aperçu, tout a commencé lorsque l'utilisateur de Reddit, u/DataHoarder, a révélé un problème avec son bloc d'alimentation EVGA qui a choqué beaucoup de ceux qui ont lu le message. L'utilisateur a acheté une unité du bloc d'alimentation GQ 1000W Gold de la société un an avant l'incident, affirmant qu'il entendait un immense gémissement de bobine sortir de son unité. C'est à ce moment-là qu'il s'est rendu compte que l'unité était défectueuse et a finalement demandé une RMA. Après avoir respecté les conditions de garantie, il a envoyé son appareil et en a reçu un de remplacement quelques semaines plus tard, sans savoir que son montage entraînerait quelque chose d'imprévisible.

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Lorsqu'il a allumé son bloc d'alimentation RMA, il ne démarrait pas après des essais continus et ne suivait pas le processus de diagnostic ; le Redditor s'est rendu compte que son alimentation SATA était complètement gâchée et, apparemment, 22 To de disques de stockage étaient tous allumés.

Après avoir demandé la raison à EVGA, leur représentant lui a dit que la disposition des broches de l'alimentation électrique avait été modifiée, raison pour laquelle les anciens câbles étaient incompatibles. Le choc ici a été le changement inattendu dans la disposition des broches, dont le consommateur n'a pas été informé à l'arrivée de la nouvelle unité, ce qui a finalement entraîné l'incendie de tout son stockage.

La nouvelle a gagné en popularité sur les forums et GamersNexus a eu la gentillesse de contacter directement EVGA à ce sujet. Selon l'entreprise, un changement de réglementation de sécurité était en cours, ce qui a nécessité une modification de la disposition des broches, et selon EVGA, le changement était conforme à la CEI (Commission électrotechnique internationale), c'est pourquoi la mise à jour du bloc d'alimentation a été étendue à tous. fabricant là-bas.

Nous avions mis en place une procédure interne pour les RMA pour ces numéros de modèle basée sur une gamme de série afin de garantir que le client obtiendrait la bonne version pour ses câbles. En règle générale, le client nous renvoie simplement la brique et y laisse les câbles. La procédure était en place et indiquait également que si, pour une raison quelconque, EVGA ne disposait pas des modèles corrects, le service client enverrait au client une alimentation G5 complète avec une note pour lui faire savoir qu'il lui faudrait mettre à niveau son alimentation. tout correspond.

Mais là où nous avons échoué, c'est que, bien que cette politique ait été appliquée pendant un an depuis que [le changement] s'est produit, en raison d'une erreur de fonctionnement interne, la mauvaise brique d'alimentation a été envoyée au client.

-EVGA via GamersNexus-


En réponse aux problèmes rencontrés par le client, EVGA s'est engagé à fournir des frais de remplacement pour les disques concernés, c'est ainsi que cette affaire s'est terminée pour l'instant. Pour les utilisateurs qui cherchent à se protéger de tels problèmes, vérifiez le type de fils que vous obtenez avec vos alimentations de chaque fabricant, pas seulement d'EVGA. De la part de l'entreprise, il s'agit d'une négligence apparente, mais comme l'EVGA a déjà arrêté ses opérations GPU et qu'elle manque apparemment de personnel, on ne peut pas tout lui reprocher.

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