Alimentation suffisante pour overclocker mon q-6600?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mique54

Membre Junior
Bonjour à tous et merci pour votre aide car je suis nouveau sur ce site et novice en terme d'overclocker un ordinateur mais j'ai tout de même une base pour manipuler le bios. Voici mes questions:
1) Je viens d'acheter aujourd'hui une carte vidéo EVGA 8800GT pour mon nouvel ordinateur que je vais acheter cette semaine. Cette carte gère le pci.2.0 et je me demandais si la carte-mère Asus P5E-X38 augmenterais la vitesse de la carte vidéo par-rapport à une P5K-E P35 qui elle ne gère que de la pci.1.0. Est-ce que la vitesse (bande passante) serait doublé ou peu significative vu la différence de prix entre les 2 cartes mère.
2) Le reste de ma configuration que j'envisage d'acheter est celle-ci, qu'en pensez-vs?:

CPU Q-6600 GO;
Asus P5K-E/WI-FI P35 ou P5E-X38 à cause du Pci 2.0, si ça vaut le
coût ou pas selon vous;
2X1go. Ballistix Tracer PC-8500;
EVGA 8800GT;
Ventillateur Zalman 9700LED;
Boîtier Antec 900 Gamer;
Alimentation Thermaltake PurePower 600w.ATX + graveur LG Sata et
disque dur WD 320gb. Sata2.

Si je veux overclocker mon cpu pour le monter de 2,4 à 3,0mhz. donc,
fsb 2,66 à 3,33, est-ce que l'alimentation choisie est convenable et dois-je augmenter le voltage pour que ça puisse tenir (sans plantage) et si oui, de combien et où exactement dans le bios?
Merci pour votre indulgence et excusez moi pour mon ignorance dans ce domaine car il y a un début dans toute chose. :hat-1194:
 
Bonjour à toi et bienvenue sur OVERCLOCKING-PC . Il devrait y avoir logiquement un gain de performances avec le PCI-E 2.0 mais je me demande si la différence visible ne sera pas comme celle qu' il y avait entre l' AGP 4X et 8X , soit insignifiante ...A voir àl' usage en tout cas . Ton alim' est convenable mais risque cependant d' etre un peu juste si tu comptes overclocker également la carte graphique . Je prendrais plutot une 700 watts pour avoir de la marge .
 
Dernière édition:
Slt est bienvenue a toi sur le forum .

Comme le dit Guru ton alim vue la config risque d'être un peut juste , si possible prend la meme mes en 700 watts pour etre sur d'être tranqu'il est de pouvoir o/c ta carte sens etre bloquer par l'alim qui de plus risque si tu est trop juste de cramer a long terme :icon_wink-221e:
 
Salut, et bienvenue parmis nous, alors faut savoir que les performances P35 vs X38 sont similaires et maintenant l'histoire du pci-ex 2.0 ne te fera pas gagner en perfs sachant que déjà le pci-ex 1.0 n'est toujours pas exploité à fond donc je te laisse imaginer pour le 2.0 .
Maintenant concernant l'alimentation regarde ma config je suis oc à 3.6Ghz (24/7) et mon alim ne fait que 620w et aucun soucis donc pas nécessaire de changer d'alimentation pour l'instant ta 600w devrai faire l'affaire.
 
A ok , moi je penser que s'était le contraire ou du moins qu'elle consommer la même chose que la GTX environ :icon_wink-221e:
 
pour ton disque dur western digital je te propose 2 références que j'ai pu tester:

1) western digital WD3200YS SATA2 16Mo(c'est la raid edition mais ce n'est que du marketing sa) il roxxx ces disques dur j'ai monté mon raid0 avec et je pense pas que quelqu'un puisse dire qu'il ne roxxx pas ^^ enfin peut etre lolol

2) western digital Caviar SE16 320Go SATA2 16Mo (il roxxxx ceux la aussi)

voila :)
 
L'important est plus la qualité de l'alimentation que sa puissance. Rendement et stabilité est à privilégier. L'alim d'Eikichi est une fabrication Seasonic, gage de fiabilité.

Maintenant, un peu de watts sous le coude n'ont jamais fait de mal!!
 
Merci les gars, pour mon alimentation je prendrai possiblement pour $60 de plus, un THERMALTAKE TOUGH POWER 750W12CM FAN, SLI/CROSS FIRE, AMD/INTEL (W0117RU). Je serai certain de mon coup et tranquille d'esprît.
En ce qui concerne d'overclocker mon cpu, s'agit-il seulement d'augmenter le fsb à 3,00 pour la première fois et de constater si tout est stable puis de le remonter à 3,33 pour le monter à 3,0Mgz. et de faire de même sans toucher au voltage. Y-a t'il un lien qui explique de façon simple comment overclocker un q-6600 sur un P5K-E de manière stable, efficace et graduel. Le maximum que je voudrais atteindre serait de le rendre si possible aussi performant qu'un QX-6850 sans demander trop d'effort à mon cpu afin que je puisse le garder le plus longtemps possible. De plus, lorsque j'augmente le fsb, quel effet ceci donne à la ram ainsi qu'à ma carte vidéo i.e. est-ce que ces composantes augmente aussi. Merci des conseils que vous m'apporterai car je suis novice dans ce domaine et je veux être certain de ne pas commettre une erreur impardonable et brûler mon cpu. :hat-1194:
 
Dernière modification par un modérateur:
:hello-11a1:

Ne t'en fais pas pour ton proc' il se mettra en securité bien avant d'avoir atteint ces limites:icon_wink-221e:

Et stp,évites d'ecrires en gros caracteres. :hat-1194:
 
Miques54 j'ai modifié la taille de ton écriture. Les gros caractères ou les majuscules sont perçus comme des cris.

Si tu veux donner plus de clarté à ton texte, utilise le retour à la ligne et le saut de ligne.

Merci.

Sinon tu as ces deux liens ici et qui pourront t'aider à appréhender tes premiers essais en overclocking.

N'hésite pas à poser des questions.:pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
bonsoir,
c'est sur qu'une grosse alim (>600W) permet de faire tourner une bonne config comme la tienne en utilisant 50% de ce qu'elle peut fournir donc te donner de bonnes tensions.
Maintenant, j'ai regardé ma conso en pleine charge et je depasse pas les 260W donc meme ma "petite" alim de 520W me suffit largement.
Il faut deja une grosse config pour atteindre ne serais-ce que 500W. Donc avec tes 600 je pense que tu seras a l'aise.
 
Merci pour vos réponses et les liens. En ce qui concerne une partie du texte en majuscule, c'était tout simplement un copier/coller d'un distributeur d'un magasin d'ordinateur. Je l'écrirai la prochaine fois en petite lettre. Merci:hat-1194:
 
Slt !

Non si s'est un copier coller s'est pas un souci, la prochaine fois tu le précise juste au dessus du message qu'on sache pourquoi s'est écrit comme ça est voila pas la peine de te prendre la tête a tout recopier a la main :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut