culture Alternateur HS?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Hello tout le monde

J'ai un soucis avec une Laguna 2 (2002), tout à commencé avec une batterie HS (elle demarrait plus, et dès que j'appuyais sur le bouton pour démarrer, ça faisait clac clac clac (démarreur qui se lance)
J'ai changé la batterie, elle à démarré nickel, mais le lendemain, voyant STOP et Batterie allumé.

J'ai regardé les tensions

Moteur coupé: 12.3v
Moteur ralenti: 12.04v

J'ai bien du 12v au fil d'excitation de l'alternateur, au ralenti, j'ai aussi du 12v sur l'aternateur.

Ca pourrai être le régulateur (charbons) qui serai HS ou c'est carrement l'alternateur?
J'ai pas encore démonté le régulateur

Merci ;)
 
Dernière édition:
oui pour moi c'est alternateur HS tu devrais avoir 14-15V il me semble. s'il y avait plus c'est le regulateur ;)
apres tu as des boites qui te "refont" l’alternateur j'en ai deux rien que la ville a coté de chez moi
 
Dernière édition:
apres je suis sur de rien c'est ce que j'avais sur ma moto :p mais les bagnoles c'est la meme je pense
 
Sur mon ancienne voiture, j'avais eu le même problème, et une fois les charbons changés c'était bon.
D'où ma question :D

Je vais démonter les charbons pour voir
 
les charbons pour les tester t'as pas besoin de les demonter:

testeur de continuité une borne sur la tresse qui sort du charbon et une borne sur l'axe du rotor il me semble (si mon CAP est pas trop loin:papy:)
 
J'ai démonté le régulateur, tant qu'a faire :D

L'un des charbons est plus "long" que l'autre, c'est peut être normal sur cet alternateur, après tout ceux que j'ai vu avaient la même longueur.
Le pont de diode doit être intégré au régulateur, j'ai les petit rads sur le régulateur

Je vais passer à la boutique demain, pour comparer avec un régulateur neuf
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut