alternatives à VLC ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fredouillelafripouille

Extra Terrestre
Salut,

Sachant que :
  • je ne veux pas entendre parler de widows media player (qui fait des "corrections" colorimétriques sans demander l'avis de l'utilisateur et qui n'est absolument pas paramétrable)
  • que VLC me convient très bien pour tous ses raccourcis, la possibilité d'avoir l'affichage tailler réelle ou zoom x2, le tout en plein écran, mais qu'il m'emmerde profondément quand il décide de ne pas lire la piste son à la bonne vitesse (le pire, c'est quand il ne la lit pas à vitesse régulière... :doh-454d:)

Quelles sont donc les alternatives possibles, qui me permettraient d'avoir les même avantages que VLC, mais sans le problème de la lecture du son ? :087:


Merci,
Fred
 
:hello-11a1: Salut

Moi j'utilise depuis longtemps ZOOMPLAYER ( freeware ) + le pack codecs " Windows7codecs " et je dois dire qu'une fois tous ce petit monde regler tout fonctionne a merveille :sourire116-287e:
Pas de probleme de lecture, plein de réglage sur ce lecteur.

Voila pour ma petite contribution...
:hat-1194:
 
Salut,
Moi aussi j'utilise média player classic , mais en version média centre qui est dans l'installer cccp .
C'est un vrai couteau suisse avec réglages pour adapter le son et l'image au mieux avec son matos TV hifi ou home cinéma.
 
:hello-11a1:

Merci à tous. Je ferai qqes essais et je vous tiens au jus (si je n'abandonne pas en cours de route... :doh-454d:)
Là, je teste KMPlayer (vu sur le topic donné en lien par Crash) : très paramétrable (trop !), il fait tout ce qu'il faut... Mais je ne sais pas pourquoi il me change l'espace des couleurs ou le jeu des couleurs (je ne sais pus) du PC au lancement. Il faut que je vois si c'est désactivable. Le son est anormalement faible aussi. A tester encore, quoi... :topicalacon:
 
J'utilise Media Player Classic également quand VLC fait des siennes. Mais Quicktime est vraiment pas mal dans son genre (oùtre le fait qu'il met 10 plombes à se lancer...), et sa version pro (30$) est vraiment vraiment géniale ! Tu peux encoder des fichiers en prores sans passer par un soft de montage même sur PC :)
 
Moi aussi très longtemps j'ai fais un blocage, mais bon on m'a payé des licences, alors je me sentais obligé de les exploiter :D et en fait ça sauve la vie dans de nombreux cas ;)
 
:dontknow-102c: A tu essayer Zoomplayer 8.6.1, il est bien et gratuit. Fonce
Ajoute a cela le pack de codecs Win7Codecs et tu pourra lire ce que tu veux. :icon_wink-221e:
 
Non, pas essayé. Mais mon problème n'est pas qu'il me lise "tout ce que je veux", c'est qu'il me le lise COMME je le veux... ;) (je ne veux aucun traitement appliqué par défaut, que ce soit au niveau du son ou de l'image)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut