amd athlon cp 1600+ 1050 mhz gigabyte 7zmm

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bonjour,
j'ai un proc amd athlon xp 1600+ cadancé normalement à 1400 mhz
mais il se trouve que sur le mien il est a 1050 mhz
impossible de changer de fsb (qui est a 100 mhz au lieu de 133)
mobo: gigabyte 7zmm
deplus
avec cpu cool,je change le fsb,et l'ordi blok ,puis quand j'apui sur rester no boot (il faut que j'enleve l'alim)
comment remetre mon cup a niveau?
 
Bonjour à toi !

Je vais essayer de m'occuper de toi ... Comme a une certaine époque pour les AMD ! :sourire-4e62:

Déjà mes moi une photo des 5 onglets de "cpuz" (dernière version) ! "About" on s'en fiche ...
 
Bonjour,

Regarde sur la carte mère. Tu as peut être un ou des jumpers à déplacer pour régler le fsb par rapport au processeur. Tu devrais prendre le manuel de ta carte mère, ceci y est expliqué, ou à défaut le retrouver sur le site constructeur de ta carte mère.

Amicalement...
 
Re,

Je viens de lire le manuel de ta carte mère, pas beaucoup de renseignements à part la combinaison de touches.
Tu peux essayer de mettre ton bios avec les valeurs par défaut ou optimisé, touche F*, à voir dans le manuel pour voir s'il y a du mieux.

édit : Mes premiers pas dans la section overcloking ne sont pas très concluants. Je vais peut être continuer la couture et arrêter l'informatique, moi. :mdr99-37b2:
 
Dernière édition:
:lol-1923::lol-1923: Mes non thorgal , tu peut le faire :lol-1923::icon_wink-221e:

Je trouve plutôt bizarre que cette combinaison de touche fonctionne pas alors qu'elle est dit clairement de le manuel de la carte :dontknow-102c:
 
Oui, je le pense aussi.
Je crois qu'il faut le faire sur la première page du bios lorsque l'on rentre dedans sans rien faire d'autre.
 
Tu débranches le pc du secteur, tu retires la pile de la carte mère pendant une bonne heure, voire plus si tu as le temps.
Tu remets la pile et rebranches le pc au secteur. Ton bios sera avec les options par défaut.
 
Non pas de souci tu verra la pile est très visible de toute façon il tes impossible de te planter , ta juste a faire attention a bien débrancher ta prise secteur en premier est voila une fois que tu a ouvert ta tours sur le coté te restera plus cas enlever la piles qui va être juste devant toi , s'est une pile plates :icon_wink-221e:
 
pouvez vous m'envoyer une phtoto pour que je voyer a quoi sa recemble?
merci!
(et merci d'essayer de m'aider aussi rapidement!c'est trés rare les forums aussi actifs!)
 
tu peux pas te planter la pile plate est ronde se trouve sur la carte mère au niveaux de ta carte graphique en gros impossible de pas la voir de plus s'est pas une petite piles comme on trouve dans les montre mes une pile d'un diametre bien plus gros , il y en a que une sur la carte mère donc tu peut pas la louper de toute façon .

Regarde la pièce jointe 255
Clique dessus !:icon_wink-221e:
 
Tu débranches le pc du secteur, tu retires la pile de la carte mère pendant une bonne heure, voire plus si tu as le temps.
Tu remets la pile et rebranches le pc au secteur. Ton bios sera avec les options par défaut.

pense aussi à appuyer sur le bouton de démarage""une fois le pc débranché du secteur"" avant d'ouvrir le pc pour vider les condos.:sourire116-287e:
 
c'est que je ne trouve pas cette pile ni de jumper :


(dsl si c'est flou!)

ya pas un logiciel pour changer el bios via windows?
(merci de votre patiente et de votre activité a ce sujet!)
 
j'ai reussi a metre
1208 MHZ ET 320 MO DE RAM
mais la ram est a 100 MHZ
1208 MHZ ET 250 MO DE RAM
la ram est a 133 MHZ
1100 MHZ ET 320 MO DE RAM
et la ram est a 144 MHZ

vous pouvez m'aider a l'overclocker (il est toujour undercloké :lol::mdr:)
 
Dernière édition:
j'ai reussi a mettre a 1229 (max) avec 320 MO DE RAM en 100 MHZ
que me conseillerez vous de meilleur ? (je ne peut pas dépasser 1229 MHZ,meme en esseyant cpu 140 MHZ)
VOUS pouvez m'aider sachant que je n'ai que 4 SWITCH:
jumper.gif
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut