culture Amis encodeurs j'ai besoin de vous!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

No!sa

Mega Super Géant
Bonsoir à tous!

J'ai filmé mes dernières vacances au ski avec ma Camsports HD 720p et j'aimerai réaliser un montage video avec tout ce que j'ai capturer...

Je rencontre pas mal de souci :

Pour le montage je voulais utiliser windows movie maker, meme si ce n'est pas le top du top, cela me suffit largement pour ce que je veux faire... La 1ere galère, les videos que j'ai sont en .MOV, et ce cher WMM ne prend pas en compte ce format... :pouce1-1a0b:



Ok pas de souci, je vais donc encoder les videos pour les passer en .AVI et le tour est joué... La 2ème galère, j'utilise Super et j'encode tant bien que mal car je ne sais pas trop les options que je dois mettre et, meme si j ai matté pas mal de tuto, le résultat ne me convient pas du tout :triste-20129:

Voici mes "réglages"



J'ai lu que plus le bitrate est elevé plus la qualité de la video de sortie sera bonne mais plus elle sera lourde...
La à "9792" oui c'est plus lourd mais ca reste vraiment dégueux comme image... :icon_cry-12c708:

Le plus troublant, c'est qu'en faisant ainsi, la video de sortie est "nom_de_la_video.MOV" et la, pas de souci pour la mettre dans WMM! (.MOV mais .AVI!):wobble-18a4::wobble-18a4::wobble-18a4:



Voila pour les explications...

Alors s'il vous plait amis encodeurs expliquez moi ce qui cloche la dedans :091:
Je suis vraiment pommé dans les histoire de format, de bitrate, de contener etc...

Comment faites vous? Je veux juste pouvoir exploiter mes videos en gardant leur qualité initiale :089:

Merci à vous!
 
Dernière édition:
Salut la biquette !!

As-tu Quicktime d'installer sur ta machine ? J'ai eu se souci une fois et le fait d'installer Quicktime m'a permis de lire ces extensions dans divers soft ! (alors que ça ne passait pas avant !)...
 
J'ai lu aussi ce tips avec QuickTime... mais j'ai pas tout pigé, que faut il faire? sauvegarder la video avec pour la retravailler?
 
Non, en fait en installant Quicktime, ça t'installe les codec .MOV et ça devrai te permettre de lire le .MOV en question directement dans Windows Movie Maker !.. Sinon y'a Adobe Première qui lit tout les formats de base :sourire116-287e: ! (ou presque !)
 
Merci pour ce lien ;)

Et merci d'etre revenu, on dirait que tu es le seul mec qui encode ici :mdr99-37b2:
 
Salut mon Niglo!! :rose:

Ben justement c'est ce que j'essaye de faire avec Super... Mais lqualité de la video de sortie ne me plait pas du tout! :enerv:

Je vais tester le soft que tu propose :pouce1-1a0b:

Qualité : certains logiciels de conversion altèrent la qualité de la vidéo après l’avoir convertie. Mais Pazera Free MOV to AVI Converter veille à garder la qualité de la vidéo source une fois qu’elle est convertie en en AVI ou MPG.

god-17c6.gif
 
Dernière édition:
Hello,

si tu le souhaite, ut m'envoie tes vidéos et je te les encodes au format souhaité et qualité souhaitée aussi, de là, tu utiliseras mes fichiers vidéos pour faire ton montage :sourire-4e62:
 
Euh...je ne sais pas si c'est une bonne idée Jojo :insit-1d80: parce qu'il y a certains passages extrêmement sauvages & ...bip...bip...biiiiiiiiiiiiip...(+18) qui peuvent heurter la sensibilité des plus vieux comme toi :expdr1:

:topicalacon::topicalacon::topicalacon:
 
Salut Boss!

Crash n'a pas tout a fait tort :lol-1923:
Ce qui se passe au snow, reste au snow :sm38-3ca0: :icon-biglaugh-2218:

Tu encodes avec quoi?
 
Et bien, j'ai de tout à la maison, j'achète pas mal de logiciels pour l'encodage et montage vidéo :sourire-4e62:

Par contre, se sont que des logiciels payants, donc mise à part si tu paye, tu ne pourras pas les avoir :dontknow-102c:
 
Ca depend combien coute la licence ;)

Avec ma cam, le snow et le vtt je pense que je vais encoder pas mal donc pourquoi pas acheter une licence et etre peinard...
 
Alors, tu peux par exemple partir sur les solution Unlead/Corel, très simple à utiliser et pas trop cher, moins de 100 euros la licence, ils prennent en charge énormément de format, donc le .MOV, et après, tu peux les sortir dans le format souhaité, même en DVD.:sourire-4e62:

http://www.corel.com/corel/product/index.jsp?pid=prod4650075&hptrack=emea_lb_vs15_113012
http://www.corel.com/corel/pages/index.jsp?pgid=800161&ppid=1300001

Je les utilise depuis très longtemps et j'en suis super satisfait, mais sa reste du logiciels simple et non PRO :sourire-4e62:

Tu les toruve pas cher genre sur Amazon:icon_wink-221e:
 
OK merci je decouvre tout ca :icon-biglaugh-2218:

Tu n'utilises pas adobe premiere? quand je cherchais sur le net et ce soft revient souvent mais il est super cher! :doh-454d:
 
Si bien sur, mais laisse tomber avant de piger quoi que se soit avec leurs logiciels à eux :doh-454d:
 
:enerv::enerv::enerv:

Tu me prends pour une chévre ou bien?!!


:icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218::icon-biglaugh-2218:
 
:lol-1923::lol-1923::lol-1923: C'est du sérieux biquette, Adobe 1ère c'est hyper puissant mais avant de comprendre quoi que ce soit, c'est laisse tomber...:wobble-18a4:
 
le soucis premier est codec alors, peut être que si tu installes k lite mega codec pack sa réglerai ton soucis :dontknow-102c:
 
Salut Samaye!

Je n'avais pas vu ton message, je vais essayer le lien de Crash et je testerais aussi ton pack de codec ;)

Merci!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut