ampli sony str kg800

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Im Red

Membre Junior
bonjour a tous
voula j'ai un home theatre sony str kg800 :sourire-4e62: http://www.sony.fr/product/hcs-cinema-surround-kit/ht-ddwg800/tab/technicalspecs

et je veux changer les enceintes et l'ampli aussi je veux achter le onkyo609:god-17c6: et les jamo s606 :pouce1-1a0b: que direz vous a ce choix
mais mon frere ma dit de changer que l'ampli :dontknow-102c:
alors si je change que l'ampli ca marche bien avec ses enceintes de sony ???? :confused-188a::dontknow-102c:

et merci pour vous
 
bonjour
moi aussi j'ai le même modèle de sony mais c'est tres nul en face de onkyo 609 et les jamo s606 t'as fait le bon choix de choisir ce modèle mais ca passe a 700euro pour l'ampli et 500euro pour les jamo = 1200euro :ko-1c3a:
mais pour changer l'ampli et reste sur les même enceintes je crois que ca marche bien sur mais pour un onkyo 609 c'est mieux acheter des nouvelles enceintes
 
Hello,

Alors pour ton ampli voici ce que tu pourrais mettre comme type d'enceinte :



Comme tu peux le constater sur la liste, la marque Jamo est représenté.

Donc tu peux parfaitement les associer à ton ampli, sans le changer.

Ensuite tout dépend de ce que tu branche dessus, et quel type d'écoute veux tu ?
 
Bonjour et bienvenue Im Red ! :cool-186b:

Je vais essayer de te donner une réponse, qui peut valoir pour les autres menbres du forum !

Pour tes enceintes, celles de ton sony sont parfaitement configurées pour ton ampli sony, elles peuvent très bien aller avec le onkyo.

Il faut voir le rendu du son, après, si tu n'es pas satisfait, tu peux envisager de prendre les jamo, qui me semblent pas mal !

Nous ne pouvons pas te dire si elles seront idéales pour ce que tu recherches, en effet, tout dépend de la taille de ta pièce, l'emplacement, etc !

Tu vois, un pack de bonnes enceintes mal placé se relèvera médiocre, si tu prends, par exemple, des enceintes type bibliothèque pour une grande salle, ou un ensemble grand format pour une pièce de 10 M2, et même si il s'agit de grande marque, cela n'ira pas, et sera à l'encontre de ce que tu cherches !

Même si quelqu'un possède les jamo que tu convoites, il est loin d'être sur qu'elles rendront aussi bien pour ton installation, imagine que tu prennes une voiture puissante sport, mais que toutes les routes autour de chez toi soient des chemins à travers champs, et que ton bolide soit monté avec des roues de dodoches, impossible d'exploiter le potentiel de ton bolide !

Alors, comme tu le vois, il ne suffit pas de prendre un matériel avec une bonne critique, si tu ne prends pas en compte l'implantation de ta pièce, l'évolution matérielle de ton ampli (Si tu as, par exemple, la possibilité de connecter au maxi 4 HDMI sur ton ampli, et si demain, tu as besoin d'une 5ème connexion HDMI !), il faut bien disposer les enceintes, faire les bons réglages sur l'ampli, prendre des enceintes qui peuvent supporter la puissance de sortie de l'ampli !

Comme tu le vois, comme c'est un ensemble home cinéma qui ne va pas bouger toutes les 5 minutes, il est crucial de bien le placer, car, parfois, l'ouverture d'une fenêtre peut gêner, une sous-pente de toiture, des placards, des meubles, etc !

Tout cela pour dire, à toi comme aux autres amis du forum, qu'un matériel est bien, mais il sera très difficile de déterminer si il te conviendra, car, contrairement aux téléviseurs, car il est plus facile de faire la comparaison entre une restitution d'image par rapport à une autre, mais pour le son, c'est une toute autre histoire !!!!! :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
+1 avec super adaptoide,

le seule souci pour ma part est que sony sort un son trop sec pour les films, ce qui fort désagréable.
Le choix onkyo et les colonnes jamo sera un très bon choix
 
merci beaucoup super adaptoïde pour ton explication tu ma convincu
pour ma chambre j'ai une chambre de 10m2 et j'ai acheter recement un tv samsung led 3d et c'est pour ca que je veux changer tous le materiel
je vais acheter que l'ampli et je laisse les enceintes de sony les surrounds sont a 80w et le centrale a 80w et les front aussi mais le subwoofer c'est a 130w et c'est ecris sur l'ambalage 800w max 5x125+1x175 :confused-188a:
pouvez vous me donnez quelque tuto ou des information sur ce domaine ?????:100:
 
Salut,

merci de ne pas faire plusieurs messages à la suite "flood" et d'éditer ton message pour le compléter.

8 – Pas de flood, multi-messages, on édite son message pour le compléter ou aussi les multi-topics du genre qu'un même sujet soit présent dans chaque rubrique, ils seront systématiquement effacés sans préavis.

Charte, à lire avant de poster !
 
merci beaucoup super adaptoïde pour ton explication tu ma convincu
pour ma chambre j'ai une chambre de 10m2 et j'ai acheter recement un tv samsung led 3d et c'est pour ca que je veux changer tous le materiel
je vais acheter que l'ampli et je laisse les enceintes de sony les surrounds sont a 80w et le centrale a 80w et les front aussi mais le subwoofer c'est a 130w et c'est ecris sur l'ambalage 800w max 5x125+1x175 :confused-188a:
pouvez vous me donnez quelque tuto ou des information sur ce domaine ?????:100:

Pour ce qui concerne la puissance de 800 Watts, il doit certainement s'agir de la puissance en "crête" maxi de l'ensemble des enceintes !

C'est ce que peut supporter pendant de très courts instants une enceinte sans se détériorer !

Mais attention, cela s'applique à tout les composants de l'enceinte, en effet, pour cette dernière, si elle supporte 100 Watts, à 70 Watts de réception de puissance, par exemple, tu peux endommager le boomer ou le tweeter d'aigus si tu règles le niveau bass ou treble trop fort !

En général, un enceinte "prévient" avant de lâcher, le boomer "talonne" et pour le médium et aiguë, c'est plus difficile à déceler, en général, c'est un sifflement déplaisant qui se fait entendre !

Un conseil, avant de mettre un volume trop fort, fait bien attention, car sur les pistes AC3 ou DTS, le son arrive que par moments, donc, tu peux avoir un son moyen pour les scènes creuses du film, et là, boom, une explosion, des tir de missiles, un avion qui se plante, etc, et c'est tout un déchaînement de son qui sort de partout, et c'est à ce moment que tu peux endommager enceintes, et voire, ampli, si tu as mal réglé, ou mis le son trop fort, et tu vas vite atteindre, voire dépasser l'écretage maxi de tes enceintes !!!!

Donc, si tu as un ampli qui délivre 5 X 110 Watts, et que tes enceintes peuvent accepter 80 Watts, il suffit de ne pas trop pousser !

En terme de décibels de rendu pur, 100 Watts n'est pas le double de décibels rendus de 50 Watts, c'est juste un peu plus !

C'est, comme pour reprendre l' exemple d'une voiture encore, un modèle de 200 Ch n'ira pas 2 fois plus vite qu'une autre de 100 Ch !!!!

Je peux sûrement te dire que pour avoir un son bien confortable pour ton 10 M2, tu ne dépasseras pas les 40- 50 Watts,et encore !
 
Dernière édition:
bonjour mes amis
j'ai changer :dontknow-102c: d'avis vers l'amplificateur je passe a pioneer vsx 920 que direz vous ????:triste-20129::confused-188a:
 
I'm RED :

Le VSX 920 est un bonne ampli, il à maintenant été remplacé par le VSX 921.

Suivant ce que tu en fait, il est largement suffisant, ensuite cela dépend des sources que tu tu veux exploiter.
 
bon voila ce que j'ai
tv led 3d samsung :god-17c6:
ps3
dreambox 800hd :pouce1-1a0b:
et mon pc gamer
et mon iphone4 :lol-1923:
 
mes impression sont
regarder des films hd et 3d :wobble-18a4:
ecouter de la musique :cool-186b:
jouer au ps3 et mon pc :lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut