[TEST] Antec HCG 520M

Valeuh

Expert
(Test effectué sur mon ancienne config.)


Concernant LDLC bah rien a dire. Juste l’emballage qui a évolué depuis quelque temps. Beaucoup plus solide et propre.


La packaging de l'alim en lui même fait clairement Gamer. La boite est juste ultra stylé.
A l’intérieur on trouve le bloc dans un sac, toujours marrant et sympa.
Les câbles d'alim, 4 vises et la notice. Elle est 80+ Bronze.


L'aspect de l'alim est vraiment propre et respire la qualité de finition. Le noir et le rouge se marrie a merveille ce n'est pas Asus qui dira le contraire. L’autocollant avec le modèle est toujours a l'envers ce qui est une hérésie de nos jours... Les sorties des connectique sont rouge et dépasse de la tranche de l'alim, ce qui me gênait sur les photos de la marque mais avec les câbles branchés on ne fait plus la différence. Bref niveau esthétique cette alim est fait pour ma machine ^^


Les câbles sont gaînés de noir et reste dans la moyenne du marché. Petit plus par contre, les fils au bout des connectique sont noirs, certaine alim Modu plus cher ne le sont pas(fils jaune rouge etc). Au niveau de la longueur aucun soucis y a de la marge pour faire un management propre. Je regrette juste que les câbles soit assez rigide au début et donc faut forcer un peu pour le montage dans les petits recoins. Au niveau des connectiques c'est assez fournis pour la plupart des machines. 2x 6pin +2 ce qui permet d'alimenter les plus grosses CG du marché. Pour le reste on a du classique donc voila.


Concernant son utilisation, elle est donc 80+ Bronze. Elle devrait donc avoir un excellent rendement dans ma tranche d'utilisation. Mais pas sur que se soit significatif sur ma facture lol.
Elle est inaudible que se soit en idle ou en Bench sa me change. Aucun grésillement également.
La perfection? on verra sur la durée.


Enfin voila une alim de qualité que je recommande fortement.


HCG 520M




Positif : Look
Qualité/prix
Modulaire soigné
Compatible gros GPU
Silencieuse


Négatif : Cables rigides
Étiquette toujours a l'envers.
Limite en connectique additionnel?






Erk lol
Ancienne alim Antec EARTHwatts 650W. 1/3 des câbles ne m’étais pas utile
736637DSCN2718.jpg



583701DSCN2705.jpg



Commande passée chez LDLC. 77euros FDIN. Emballage parfait. Avec en cadeau 2 choses.
202561DSCN2707.jpg



144677DSCN2708.jpg



624578DSCN2711.jpg



111598DSCN2713.jpg



370190DSCN2715.jpg



501606DSCN2717.jpg



Voila :


906440DSCN2719.jpg



115892DSCN2720.jpg



183681DSCN2721.jpg



269833DSCN2723.jpg



259252DSCN2725.jpg
 
test perso et d'autre site , et fait un test occt et regarde comment sur le forum on fait les teste et ajoute sa a ton test
 
Retour
Haut